UA
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 29 octobre 2018 19:49

Mauvaise qualité d'image sur TF1 en analogique sur 7080 EUGIES

J’ai une box évasion là pas de problème, mais dans mes autres pièces juste la distribution je ne capte plus la chaîne TF1, c’est brouillé, ce n’est qd même pas normal qu’on nous supprime des chaînes importantes.
Est ce normale?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous parlez de la TV analogique et non plus numérique donc ?
Je ne pense pas que VOO ait supprimé cette chaîne en analogique sans prévenir les clients mais il peut y avoir un parasite ou une perte sur cette fréquence en particulier et donc elle peut être brouillée.
Cela peut venir soit de votre installation donc vérifiez les divers câblages, prises TV etc, ou encore cela peut venir de l’extérieur, problème dans la rue etc .., à vérifier donc .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler d'une suppression des chaînes analogiques donc ce n'est probablement pas normal.

Verifiez vos câbles au niveau des connecteurs (éventuellement desserrez puis resserrez les).

Pour qu'un officiel puisse vous aider, pensez à ajouter votre numéro client dans votre profil.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Urbain agnes,

Dans un premier temps, comme conseillé par marcs, vous pouvez rajouter votre numéro de client dans votre profil. Cela nous permettra d’accéder à votre dossier.
Il n’y a bien sûr pas eu de suppression de chaines sur l’analogique récemment. Auriez-vous la possibilité de tester la télévision analogique à partir du câble qui arrive dans votre box .évasion ? Cela permettrait de différencier un souci dans votre installation ou sur le réseau.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses mais ce n’est pas mes câbles car j ai la même chose sur mes deux tv en haut, ma box évasion est installée en bas et juste sur une tv mon problème est sur les autres tv avec la télédistribution, je pense que c.est chez eux.
il y a deux chaînes brouillées et maintenant TF1
Je pense que je ne sais rien faire

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avez vous testé une de vos TV de l’ étage sur la prise TV de la box Évasion (en bas) comme Thibault l’a suggéré ?
Avez vous aussi tenté de refaire une recherche de chaînes analogiques sur ces TV pour être sur qu’elles sont bien réglées ?
Merci et bon dimanche.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Ce serait bien de connaitre le canal sur lequel est diffusé TF1 dans votre région, on ne sait jamais qu'il y ait une perturbation externe sur une fréquence proche…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ils devraient tout simplement supprimer l'analogique, et ne pas continuer avec cette technologie obsolète et dépassée.
De toute façon probablement que dans un avenir proche ce sera le cas mais ils tardent à le faire pour quelques clients analogiques ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Ils devraient tout simplement supprimer l'analogique, et ne pas continuer avec cette technologie obsolète et dépassée.
De toute façon probablement que dans un avenir proche ce sera le cas mais ils tardent à le faire pour quelques clients analogiques ...

Volonté du CSA.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Ils devraient tout simplement supprimer l'analogique, et ne pas continuer avec cette technologie obsolète et dépassée.
De toute façon probablement que dans un avenir proche ce sera le cas mais ils tardent à le faire pour quelques clients analogiques ...
Volonté du CSA.


Salut,

C'est quand même un peu illogique cette décision, Proximus qui distribue ces chaines uniquement en numérique est en conformité avec les directives puisqu'ils n'ont jamais eu de télé analogique; Par contre Voo ne peut pas supprimer l'offre analogique et ne distribuer ces chaines qu'en numérique sans se retrouver en porte à faux avec ces mêmes directives :thinking:

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Salut,

C'est quand même un peu illogique cette décision, Proximus qui distribue ces chaines uniquement en numérique est en conformité avec les directives puisqu'ils n'ont jamais eu de télé analogique; Par contre Voo ne peut pas supprimer l'offre analogique et ne distribuer ces chaines qu'en numérique sans se retrouver en porte à faux avec ces mêmes directives :thinking:

Salut,

C'est logique si on considère que le public n'utilisant que l'offre analogique est logiquement, en grande majorité, celui qui est resté chez VOO pour ne pas devoir changer ses habitudes/installer du nouveau matériel... mais par contre, ça désavantage clairement VOO de devoir gérer cette aspect "historique"...

En prime, si un jour VOO passe en full IPTV, tous ceux qui ont maintenant une "carte numérique" seront aussi impacté, et ce sera à nouveau le même genre de problème...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos commentaires, j’ai tout essayé il y a plusieurs chaînes brouillées et maintenant TF1 aussi, j aurais voulu savoir si quelqu’un d’autre avait la même chose que moi

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En tout cas Voo n'a pas supprimé quoi que ce soit en TV analogique, toujours 16 chaînes analogiques + 2 mires couleurs distribuées ici dans la région de Charleroi.

Vous avez un problème de signal affectant certaines fréquences.
Cela peut venir de votre câblage intérieur ou du réseau de distribution Voo mais dans ce dernier cas c'est relativement "local" de toute façon.

Comme demandé précédemment par Thibault et roylion15 , si vous pouviez tester une des TV où ces chaînes ne fonctionnent pas en la connectant en bas sur la connection coaxiale de votre box Evasion , cela permettra déjà d'infirmer ou de confirmer un souci dans la distribution du signal TV vers l'étage.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Urbain agnes (et tous les autres :)),

Je viens de vérifier sur votre région, et nous avons un autre abonné qui a remonté le même problème, c’est-à-dire une mauvaise qualité en analogique, principalement sur Club RTL et sur TF1. Le câble chez ce client a été remplacé et le souci est toujours présent. Il s’agit donc bien d’un souci sur le réseau. Les soucis en analogique sont assez rarement identifié, car très peu de monde, les utilise encore.
Je viens de rajouter l’information comme quoi d’autres personnes étaient impactées. Je suis cela de près et je reviens vers vous dès que c’est annoncé comme résolu.

11  messages

il y a 5 ans

Pour moi ca marche bien.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault et Urbain agnes,

On connait donc la région où ce souci se présente et j'ai donc été rechercher le canal de TF1 en analogique à Frameries. C'est le canal 5 (175,25 MHz).
Si j'évoquais une perturbation extérieure dans un message précédent, c'est que j'avais ma petite idée sur le sujet. ;-)

Si le souci est très récent, il est probablement dû à l'allumage très récent aussi des émetteurs du futur réseau de radio numérique terrestre de la RTBF. Un de ces émetteurs est situé à Frameries et émet sur les blocs 5C (178,352 MHz) et 6A (181,936 MHz).

Vu la proximité du canal de TF1 sur Voo analogique et des deux émetteurs de la DAB+ à Frameries, il y a probablement interférences entre les deux. Il suffit qu'un câble dans la chaine soit un peu mal fichu et que Urbain agnes soit à proximité de l'émetteur pour que le signal de TF1 soit irregardable.

Ici, dans le Brabant wallon, avec le DAB, j'ai des interférences sur La Deux, La Trois et RTL-TVi en analogique parce qu'elles sont à proximité d'un canal DAB.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...