Profil de pilou-sympa
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

dimanche 22 septembre 2019 07:32

LN24 signal faible ou inexistant

bonjour,
depuis la diffusion de la nouvelle chaîne LN24, j'ai effectué un scan sur mes 2 télévisions, une avec le voocorder près de la prise tout est ok, l'autre à l'étage avec une carte CI+ et là j'ai bien la nouvelle qui apparaît mais lorsque je désire la visionner le message "signal faible ou inexistant" s'affiche uniquement sur LN24 et C8. J'ai déjà permuté la sortie de mon ampli (sans succès) installé ma 2éme tv près de la prise où la 1ère tv est connectée (ok, ce qui exclus un problème de tunner tv), pourtant avant le changement j'avais bien l'ancienne chaîne qui diffusé sur cette fréquence! à votre avis ampli défectueux?? merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour pilou-sympa,

Je ne saurais vous dire avec précision d'où vient le souci, mais vu que vous avez procédé méthodiquement, je n'ai rien d'autre à vous demander. :slight_smile:

Il vous faut un dépannage. Je vais l'encoder et vous appeler d'ici quelques minutes pour que nous convenions ensemble d'une date.

À tout de suite !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

D'après certains retours sur le forum, j'ai le sentiment que la chaine LN24 est assez limite en qualité.
N'est-il pas possible que si ce sont deux télés de taille différentes, ou simplement que l'électronique de l'une d'elle soit plus performante, la chaine s'en tire mieux sur une télé que sur l'autre ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Une petite chose à essayer si vous avez un NUI (petit ampli où les différents câbles coaxial sont connectés) : retirer l'alimentation de votre NUI durant +/- 30 sec.
S'il y a une petite dérive de fréquence au NUI, cela pourrait aider, mais c'est assez rare.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Les chaînes qui étaient présentes avant LN24 et C8 sur les n° 12 et 18 ( TV5 monde et France Ô ) n'étaient pas diffusées sur la même fréquence que ces nouvelles chaînes mais sur 2 fréquences différentes , donc ce n'est pas significatif que les précédentes fonctionnaient auparavant.

LN24 et C8 sont bien diffusées sur la même fréquence, donc vous avez apparemment un souci de signal sur cette fréquence.

Comme cela fonctionne à l'arrivée , il est probable que vous ayez un souci avec le câble allant vers la TV à l'étage ou sa connectique , ou bien que le signal arrivant sur cette fréquence soit trop faible pour être véhiculé jusqu'à l'étage malgré l'ampli.

DDA ,
Pour ma part , je ne pense pas que l'ampli NIU soit en cause.
Retirer l'alimentation de l'ampli ne changera rien , il s'agit ici d'une pure électronique d'amplification analogique HF sans aucun soft intégré
Egalement ca ne peut pas "dériver" en fréquence , il n'y a pas de circuit "d'accord" comme dans un tuner….

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

D'après certains retours sur le forum, j'ai le sentiment que la chaine LN24 est assez limite en qualité.
N'est-il pas possible que si ce sont deux télés de taille différentes, ou simplement que l'électronique de l'une d'elle soit plus performante, la chaine s'en tire mieux sur une télé que sur l'autre ?

Hey!

Il y avait de gros soucis les 2-3 premiers jours de diffusion, mais ça semble s'être dans l'ensemble bien amélioré : 1080i25 au lieu de 1080p25.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 5 ans

Ca sert à quoi le filtre rajouté par le technicien sur les bouchons de terminaison hpf83cdw avec ou sans j'ai le même resultat

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ce filtre est un filtre "passe-haut" qui bloque les fréquences de la voie de retour internet pour les appareils qui n'en n'ont pas besoin et évite également que ces appareils ne polluent éventuellement celle-ci ( ingress )
Merci de ne pas retirer ce filtre, c'est bien mieux techniquement s'il est en place.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour être plus clair, ces filtres n'interviennent pas vraiment pour le client mais évitent que le client ne perturbe la ligne des autres personnes connectées sur le réseau.
Ils ne doivent donc pas être retiré même s'ils n'ont pas l'air d'avoir une influence chez vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...