J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mercredi 28 septembre 2016 22:50

Lisibilité des sous-titres sur les chaînes de la BBC plus claire, pourquoi ?

Bonjour,
Merci au service technique de VOO d'avoir fait réapparaître les sous-titres sur BBC4 après 20h.
Cerise sur le gâteau, les sous-titres sont maintenant sur fond noir et sont donc beaucoup plus lisibles.
Pourriez-vous également choisir l'option "sous-titres sur fond noir" pour les chaînes BBC1, 2 et 3?
Merci d'avance.
abonné à Trio Wahoo

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
.
Pourriez-vous également choisir l'option "sous-titres sur fond noir" pour les chaînes BBC1, 2 et 3?
.


Mais.... les sous-titres des BBC 1+2+3 SONT déja sur un fond noir.

Exemple BBC1


Exemple BBC1


Exemple BBC2

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nostromo,
Vous avez de la chance! Chez moi, ce n'est pas le cas, je viens encore de vérifier à l'instant.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous,

Le type de sous-titres varie selon les chaînes, c'est donc indépendant de la volonté de VOO.
La façon dont ces sous-titres sont transmis dépend, quant à elle, du décodeur. Je vois ici que vous avez des décodeurs différents (un VOOcorder et une box .évasion).

Sur le VOOcorder, l’affichage du texte est clair sur fond noir (type télétexte) et sur la box .évasion l’affichage du texte est sur fond transparent.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonjour Louana,

J'ai un décodeur Box Evasion et l'affichage du texte est en effet sur fond transparent sur BBC 1+2+3.

Sur BBC 4, le texte était également sur fond transparent jusqu'à sa disparition le 1er août. Le 26 septembre, il est réapparu mais sur fond noir.

Il me semble dès lors que la nature du fond ne dépend pas du modèle de décodeur. Si Nostromo peut avoir le fond noir sur BBC 1+2+3, je devrais pouvoir l'avoir aussi.

Cordialement

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Louana,

J'ai un décodeur Box Evasion et l'affichage du texte est en effet sur fond transparent sur BBC 1+2+3.

Sur BBC 4, le texte était également sur fond transparent jusqu'à sa disparition le 1er août. Le 26 septembre, il est réapparu mais sur fond noir.

Il me semble dès lors que la nature du fond ne dépend pas du modèle de décodeur. Si Nostromo peut avoir le fond noir sur BBC 1+2+3, je devrais pouvoir l'avoir aussi.

Cordialement


Il semble que non. Louana a bien cerné le problème, nous avons vous et moi des décodeurs
différents (j'ai le voocorder) qui semblent décoder les sous-titres d'une manière différente.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Il ressort de vos explications que la box evasion décode les sous-titres sur fond transparent.
Comment se fait-il alors que chez moi elle les décode sur fond transparent sur BBC 1+2+3 et sur fond noir sur BBC 4?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jovial,

Le type de sous-titres dépend également de la chaîne où ils sont diffusés. BBC 4 diffuse des sous-titres de type télétexte (blancs sur fond noir) alors que sur BBC 1,2 et 3, ce sont des sous-titres sur fond transparent.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Voici une info de Tiou parue sous le titre "Sous-titres disparus sur BBC 4" :

"Pour info, les sous-titres de BBC4 sont passés en format DVB et CBeebies est toujours en format Télétexte. Comme ces 2 chaines utilisent le même canal, il n'est pas possible d'avoir les 2 formats différents gérés. Cela a été résolu cette semaine !"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...