Résolu

Les chaînes VOO sont-elles au format 720p ou 1080p ?

Badge +2
Bonjour,

Je cherche à savoir si les chaines HD de Voo son en HD (720p) ou en Full HD (1080p).
Je ne trouve malheureusement aucune information à ce sujet sur le site de VOO.
Tout semble indiquer qu'il s'agit de 720p car on ne parle que de "HD" sur le site (et pas de Full HD).
Quelqu'un connaît-il la réponse avec certitude ?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par pthierry 18 octobre 2016, 12:45

Bonjour,

Les chaînes en HD sur VOO ne sont ni en 720p, ni en 1080p, mais en 1080i (entrelacé).

J'ai un décodeur (non VOO) qui affiche toutes les caractéristiques de l'encodage, y compris le débit binaire (que vous pouvez aussi trouver sur le site suivant: )
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C033&pid=20103&live=203&lang=fr

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Oui chez moi aussi, l'image est très très belle depuis la box mais je suis persuadé que le résultat est encore mieux via les CI+

C'est aussi mon avis. Même si je n'ai qu'un VooCorder.
L'image via la carte CI+ me semble légèrement meilleure.
Particulièrement sur les enregistrements qui sont faits
directement par le système du téléviseur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui chez moi aussi, l'image est très très belle depuis la box mais je suis persuadé que le résultat est encore mieux via les CI+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
perso j'ai une TV 4K 50pouces dite "bon marché" (JVC) et je peux dire que l'image est tout simplement merveilleuse en HD
(via box évasion)
je ne prendrai plus jamais une TV qui n'est pas 4K minimum.....tout est dit!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha ! C'est bien ce que j'avais pensé aussi LOL !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
De toute manière l'upscaling SD vers HD est réalisé par la box. Sony n'y est pour rien.

Euh... je parlais de l'upscaling sur la TV Sony via la carte CI+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais bon moi je parlais plutôt du rendu sans la box en passant par les 2 modules ci+ de VOO et du SAT, il me semble même que le résultat final est un peu "meilleur" que via la box mais c'est très peu visible..
De toute manière l'upscaling SD vers HD est réalisé par la box. Sony n'y est pour rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Personnellement j'ai du matériel Sony 4K et, comme avec Samsung chez Roylion,
l'image est superbe avec les chaines 1080i de Voo. Même les chaines SD bénéficient
du traitement upscaling de Sony. La chaine Festival 4K est très belle (même si je suis
souvent déçu de la programmation). Les films 4K de Sony sont rendus d'une manière
splendide (décodeur Sony).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela peut dépendre du prix que vous voulez mettre pour un TV aussi, le 4K devient une mode ou un argument marketing et certes y a des TV 4K pas très chères mais je ne sais pas ce que çà donne sur un TV 4K "bas de gamme" ...
Perso j'ai une TV Samsung 4K "haut de gamme" ( séries 8500 ) et l'image est top nickel avec les chaines HD ou même la chaine UHD 4K de VOO et également nickel avec toute les chaines HD/UHD sur le satellite ...
Pour regarder les chaines Voo HD, Est-ce que vous conseillez une TV Full HD ou est ce que une Ultra HD convient également ? C'est à dire si en général l'upscaling 4k ne détériore pas trop l'image.

Personnellement je ne peux vous répondre, n'ayant "que" un téléviseur Full HD (mais OLED, on ne peut pas tout avoir...)
Merci pour cette confirmation :)

A ma connaissance, les seules émissions en 1080p sont les essais actuellement en cours en Allemagne sur le DVB-T2 (passage du SD à la HD) où l'encodeur utilisé est le HEVC (comme pour la 4K)

Beaucoup de chaînes allemandes sur Astra diffusent en 720p, mais au final il est difficile de faire la différence, le débit étant à la limite plus important que la résolution native (un débit limité va éliminer beaucoup de détails et introduire des "artifacts" dans l'image)
Badge +2
Bonjour,

Merci pour votre réponse précise.
J'ai une autre question puisque vous semblez bien connaître le sujet: Pour regarder les chaines Voo HD, Est-ce que vous conseillez une TV Full HD ou est ce que une Ultra HD convient également ? C'est à dire si en général l'upscaling 4k ne détériore pas trop l'image.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
hello,
Les chaines HD sont bien en full HD, mis à part que nativement c'est du 1080i ...la box Evasion permet de reconfigurer la sortie vidéo en 1080p mais bon cela ne sert pas à grand chose ...
edit : Pthierry m'a coiffé au poteau ..LOL
Bonjour,

Les chaînes en HD sur VOO ne sont ni en 720p, ni en 1080p, mais en 1080i (entrelacé).

J'ai un décodeur (non VOO) qui affiche toutes les caractéristiques de l'encodage, y compris le débit binaire (que vous pouvez aussi trouver sur le site suivant: )
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C033&pid=20103&live=203&lang=fr

Le Plus des Experts VOO

Commenter