Profil de Cin14b
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 1 décembre 2019 19:16

Les chaines flamandes chez VOO

Bonsoir, abonnée récemment à VOO, grosse déception de ne pas avoir toutes les chaînes flamandes dont Vier, Vijf, Vitaya, VTM !! Proximus les proposait, pourquoi pas VOO ?? 

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

toutes les chaines que vous citez et bien d’autres sont effectivement disponibles.

à partir du numéro 150 jusqu’à 168

 

Hello,

 

Oui, mais elles ne sont disponibles qu’en région Bruxelloise ( il y a un “B” tout à droite du nom de ces chaînes )

Sauf 152 Ketnet , 166 NPO1 et 167 NPO2 qui sont disponibles pour tous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

sur ma liste en Wallonie, een et canvas seraient disponible en SD sur le 550 et 551.

à vérifier.

Chez moi ( 6040 ) , ca passe de 514 AB3 (SD) à 580 BBC One (SD) , pas de Een et Canvas sur ces numéros.

 

EDIT: Een , Canvas et Ketnet en SD sont disponibles respectivement sur les numéros 150 , 151 , 152

La liste PDF des chaînes n’est donc pas tout à fait correcte.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

EDIT: Een , Canvas et Ketnet en SD sont disponibles respectivement sur les numéros 150 , 151 , 152

La liste PDF des chaînes n’est donc pas tout à fait correcte.
 

Pourtant signalé maintes fois que cette liste n’est pas souvent correcte…

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

ah oui j’avais oublié ça. merci @cosmos1999 

sur ma liste en Wallonie, een et canvas seraient disponible en SD sur le 550 et 551.

à vérifier.

ça serait bien d’avoir le code postal de la cliente, juste pour savoir.

merci pour vos réponses. J’habite 1435, en Wallonie et je trouve triste qu’un opérateur belge ne propose pas TOUTES les chaînes belges ! NPO 1 et 2 sont des chaînes hollandaises...personnellement RAI1 ou ZDF ne me sont pas utiles. Bref...déçue ?. Et quand je cherche sur ce forum ça fait au moins deux ans qu’ils vont y penser...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Bah, quand on va en Flandre, principalement à la côte belge, les FAI flamande sont elles aussi radine en chaînes francophone … 

Et puis, comme un flamand m’a un jour dit à Ostende …. ici on parle flamand .. ça m’avait bien choqué d’ailleurs.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

La solution pour les chaines du groupe DPG Media (VTM, Q2, Vitaya)… c’est VTM Go qui permet d’accéder à ces chaines gratuitement via l’app iOS, Android, tvOS ou encore un Chromecast.

Pour les chaines de SBS, là, c’est via la formule payante de Stievie, via Antenne TV de TV Vlaanderen en TNT si pas trop loin de la frontière linguistique, via satellite (toujours avec TV Vlaanderen) ou Pickx. Mais malheureusement, pas chez Voo en Wallonie.

La question de la place est tout à fait possible, mais je pense qu’il y a aussi une absence de volonté de la part de ces chaines d’être présentes sur le câble wallon… (sauf là où on est en zone Telenet).

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ce n'est pas une volonté de fonctionner comme ça.

Le problème c'est la place.

Les fréquences disponibles sont limitées et donc aussi le nombre de chaînes.

Plus on modernise, mieux ça ira. Le jour où tout sera modernisé et qu'on pourra éliminer l'analogique, on regagnera de la place pour plein de chaînes.

Si je ne me trompe pas, c'est 8 canaux numériques sur la fréquence d'une seule chaîne analogique.

Comme suivant les régions, on a en moyenne 16 chaînes analogiques, je vous laisse compter…?

Bonne

Pour faire de la place on pourrait supprimer les chaînes en double ceux Qu 'on a en Sd et laisser les HD. 

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Je viens de regarder sur le site de télénet … radine en chaîne francophone, je ne dirais pas, c’est pour la Box TV, les digicoder/digibox sont forts identiques :

 

 

Et puis, comme un flamand m’a un jour dit à Ostende …. ici on parle flamand .. ça m’avait bien choqué d’ailleurs.

Cela est bien une réalité parmi une partie des flamands, surtout que beaucoup de wallon se rendent à la côte et font marcher leur économie  :rolling_eyes:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Certes mais télénet a supprimé l’analogique me semble t-il  et un réseau à 1, 2 Ghz donc de la place à la fois pour rajouter des chaines TV mais aussi de la place pour activer le docsis 3.1 ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Certes mais télénet a supprimé l’analogique me semble t-il  et un réseau à 1, 2 Ghz donc de la place à la fois pour rajouter des chaines TV mais aussi de la place pour activer le docsis 3.1 ...

Telenet a commencé la suppression de l’analogique dans deux zones pilotes. Pour le moment, une grande partie du réseau y a toujours accès.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Bah, quand on va en Flandre, principalement à la côte belge, les FAI flamande sont elles aussi radine en chaînes francophone … 

Et puis, comme un flamand m’a un jour dit à Ostende …. ici on parle flamand .. ça m’avait bien choqué d’ailleurs.

Certe il y a des flamingants en Flandre.

Mais il faut quand même dire que si un francophone s'adresse poliment a un flamand en Flandres il aura plus de 50 pourcents de chances qu'on puisse lui répondre en français. 

A l'opposé,  un touriste flamand qui vient en Wallonie et qui pose une question dans sa langue aura moins de 10 pourcents de chances d'avoir une réponse dans sa langue. Même dans nos beaux musées. 

 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello ,

Bah il suffit d’aller se balader à Fourons, tu verras comme c’est cool surtout un contrôle de police :grinning: ...

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Et encore … va juste à Gand, en dehors du circuit touristique … tu verra que là ce sera vite du  “wat zeg je, ik begrijp je niet”

Petite mélodie que tu n’a absolument pas sur la partie touristique, ou là, on te parle un français impeccable ...

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 4 ans

mon experiance en flandre est presque scandaleuse il y a quelque année a la fin de l’enregistrement de l’émission le grand quize des belge a la gare de vilvorde j’ai demandé a quel heure il a un train pour braine-l’alleud le guichetier a refusé de me répondre 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...