AP

jeudi 20 juin 2019 08:28

Le signal de télédistribution dans le maison de repos et de soins "L'Adret" à 6041 Gosselies

Je me permets de vous contacter afin d'obtenir de l'aide pour la mère d'un collègue qui vient d'entrer, il y a quelques jours, au home "L'Adret" situé rue de l'Observatoire, 111 à 6041, Gosselies.
Sa chambre est équipée d'une prise terminale (ou prise abonné).
Mon collègue et moi-même travaillons auprès du régulateur des télécommunications, à savoir l'IBPT.
Nous avons donc des connaissances en la matière concernant les réseaux de câblodistributions.
Mon collègue a raccordé le téléviseur de sa mère à la prise terminale mais il ne reçoit aucunes chaînes.
Il a pris contact avec la direction du home et d'après celle-ci, des adaptations sur le réseau VOO ont été effectuées aux environs du 27 mai.
Pouvez-vous me dire s'il est toujours possible de recevoir des chaînes en analogique et si ce n'est plus le cas, je présume qu'elle doit disposer d'un VOOcorder ?
Je ne sais pas vous en dire pour le moment mais je sais qu'à l'époque, il était possible d'acheter une carte de décodage que l'on pouvait placer dans le récepteur TV. Si c'est encore le cas, toutes les TV sont-elles compatibles ?
Comme il s'agit d'une personne âgée, je pense que la solution la plus appropriée est la réception analogique pour peu évidemment que cela soit toujours disponible.
Quelles solutions proposez-vous pour remédier à cette situation ?
Un grand merci d'avance pour votre réponse.

AMAND Philippe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Une maison de repos, ce n'est pas forcément comme un client VOO normal, ou considéré comme une "collectivité" et un système spécifique pour distribuer le signal ( analogique ou numérique ) dans les chambres peut être utilisé suivant les endroits et la modernité de l'institution.

Avez vous des informations sur le système de cette maison de repos ?
Vous a t-on dit que c'était un raccordement VOO classique pour les chambres ?

Avez vous fait une nouvelle recherche de chaines analogiques ou numériques ?

Il est fort possible que la carte numérique VOO ne fonctionnera pas si un système de distribution annexe ou spécifique est installé...

2  messages

il y a 5 ans

OK merci je viens de téléphoner au service clientèle. Effectivement, il est nécessaire de savoir s'il s'agit d'un contrat collectif ou non.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

AMAND Philippe : on va analyser ce qu'il en est et un collègue va revenir vers vous par message privé pour vous donner plus d'infos :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...