M
Éclairé

Éclairé

 • 

218  messages

mardi 30 octobre 2018 22:28

La HD maintenant directement à partir du chiffre 1 et plus depuis 501 ? ( Box Evasion )

Bonjour à tous,

Suis-je le seul a avoir observé ce 30 octobre 2018 que les chaines HD sont maintenant numérotées depuis la chaine 1...etc, et non plus depuis 501 ...qui sont devenue les analogiques ?

PS; j'ai bien réinitialisé le Box Evasion en enlevant la fiche de la prise .

Ce serait ( si c'est ainsi ), un excellente chose, car plus simple de commencer la numérotation HD par le 1, 2 etc...

Merci de m'en dire plus si possible.

Cordialement,

Mujos.
Mujos

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Oui c’ était prévu de longue date et la migration des chaînes HD 5xx vers les premiers numéros a commencé mais elle va se faire progressivement et par zones ou ID réseaux donc tout le monde ne sera pas servi en même temps pour ce petit changement. Ils commençaient par les ID réseaux 181x et 182x aujourd’hui d’après mes informations.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 5 ans

Hello
Oui c’ était prévu de longue date et la migration des chaînes HD 5xx vers les premiers numéros a commencé mais elle va se faire progressivement et par zones ou ID réseaux donc tout le monde ne sera pas servi en même temps pour ce petit changement. Ils commençaient par les ID réseaux 181x et 182x aujourd’hui d’après mes informations.

salut,
et celui qui a deja fait le changement manuellement il fait quoi !!!!!!

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

A mon avis rien. Il me semble que les changements de numérotation par défaut n'affectent pas les renumérations effectuées par les particuliers.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

C'est effectivement une bonne chose même s'il n'est pas compliqué de taper un numéro de chaine à 3 chiffre, c'est quand même nettement plus facile et agréable de ne devoir en taper qu'un (ou deux).

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 5 ans

@ Roylion,

Grand merci de m'avoir répondu, effectivement c'est une très bonne chose !
Bonne et agréable journée à vous tous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

elegnel
Si vous avez renumeroté vos chaînes car ne devrait pas influencer trop votre numérotation mais bon cela peut être incorrect aussi et dans ce cas il faut réinitialiser la box.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 5 ans

elegnel
Si vous avez renumeroté vos chaînes car ne devrait pas influencer trop votre numérotation mais bon cela peut être incorrect aussi et dans ce cas il faut réinitialiser la box.

merci a toi:grinning:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, nous procédons à la renumérotation des chaines SD en HD. Cela se fait par zone comme roylion15 l'a bien indiqué :)

Pour les clients qui ont précédemment effectué une renumérotation manuelle, celle-ci ne devrait pas être impactée.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 5 ans

Bonjour, a-t-on des nouvelles par rapport à l’avandel De ce topic? Combien de zones effectuées et combien encore à réaliser? Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Suis-je le seul a avoir observé ce 30 octobre 2018 que les chaines HD sont maintenant numérotées depuis la chaine 1...etc, et non plus depuis 501 ...qui sont devenue les analogiques ?

À ne pas confondre chaines analogiques et chaines en définition standard (SD) ! Je suppose que si les chaines HD prennent la place des chaines SD, les SD prennent la place des HD. :-)

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Et c'est la meme chose pour les voocorder (ou la renumérotation est impossible) ? ça serait bien aussi vu qu'on peut recevoir les memes chaines HD sur ces anciens deco

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Et c'est la meme chose pour les voocorder (ou la renumérotation est impossible) ? ça serait bien aussi vu qu'on peut recevoir les memes chaines HD sur ces anciens deco



Bonjour,

Apparemment, il faut redémarrer le décodeur (box, voocorder et voobox) mais je ne sais pas si le changement est déjà effectif pour toutes les zones.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans


Et c'est la meme chose pour les voocorder (ou la renumérotation est impossible) ? ça serait bien aussi vu qu'on peut recevoir les memes chaines HD sur ces anciens deco

Bonjour,

Apparemment, il faut redémarrer le décodeur (box, voocorder et voobox) mais je ne sais pas si le changement est déjà effectif pour toutes les zones.

Bonjour Marcs,

Merci pour l'info je vais tester ça ce soir alors (zone liege centre) ;-)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Le changement n'est pas encore effectif partout, pour le moment, il n'y a que certaines zones qui profitent de ce changement car nous avons voulu nous assurer que tout fonctionne correctement avant de poursuivre. La renumérotation continue donc à changer zone par zone :)

Cette renumérotation se fait aussi sur le VOOcorder !

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

C'est fou quand même comme ça peut prendre du temps avant de devenir effectif....
Des nouvelles?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...