Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mardi 27 mars 2018 11:08

La grande désillusion des smart tv.

Les applications pour smart tv, c'était une promesse de révolutionner la télévision.
Mais après quelques années, qu'avons-nous ?

Oui, il y a quelques applications indispensables :

  • Netflix,
  • Amazon,
  • Youtube,
  • RTBF.

Netflix, à lui seul, représente bien une révolution.

Il y a encore quelques autres applications intéressantes :

  • Mubi,
  • Plex,
  • TuneIn,
  • Euronews,
  • France 24.

Mais après ?

Il y a des dizaines d'applications qui n'ont pas le moindre intérêt.

Il y a aussi celles qui ont été intéressantes mais qui ne fonctionnent plus sur smart tv :

  • Arte (*),
  • Eurosport player (*),
  • iConcerts (*).

Et le bouquet final, présenté hier :

  • RTLplay.

Je cite : "Les programmes de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint deviennent accessibles sur tous les supports digitaux disponibles: smartphones, tablettes et ordinateurs" (*). Vous avez tout compris : la télé n'est pas un support digital disponible. Et c'est aussi promu dans le JT d'RTL. Et malgré le sourire d'Hakima Darhmouch, ça ne passe pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Il y a bien plus d'applications "intéressantes" sur le store français sur les Smart TV (récentes) ...
Mes TV Samsung (belges) sont mises sur le store FR au lieu de BE, certes je n'ai plus RTBF mais çà je m'en fous, par contre Molotov, OCS, Canal +, BEin Sports, SFR sports, Arte sans compter évidemment les incontournables Netflix, Amazon, YouTube Plex... etc etc...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je parlais bien de ce qui est disponible en Belgique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C'est bien disponible en étant en Belgique, suffit de changer de Store et ensuite mettre un smart DNS sur son TV si vous voulez profiter pleinement des applications OTT /vidéos françaises ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je parlais bien de ce qui est disponible en Belgique sans bidouillage.

Sinon, j'aime bien ce message qui contient une image de lui-même. Vous pourriez même le refaire avec une image du message contenant lui-même une image le contenant et même continuer ainsi sur plusieurs étages. Mais je digresse. Pour ceux que ça amuserait, j'ai créé Le message vertigineux à ce sujet.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Certes c'est une façon de voir, moi j'aime "bidouiller" et surtout j'aime la France parce que mon fils y habite et aussi d'avoir toutes ces chaines TV francophones en full HD ...
J'ai mis la photo après avoir posté le message, mais c'est une photo de mon écran du pc qui est connecté à cette smart TV.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Certes c'est une façon de voir, moi j'aime "bidouiller" et surtout j'aime la France parce que mon fils y habite et aussi d'avoir toutes ces chaines TV francophones en full HD ...

Il n' y a pas de problème, bidouillez autant que vous voulez, c'est très bien, je le dis sans ironie aucune.

Mon seul propos était de dire que ce que l'on offre au commun des mortels en Belgique est décevant. Les cas d'Arte, Eurosport et iConcerts, qui ont fonctionné mais qui ne fonctionnent plus (toujours pour le commun des mortels), me semblent particulièrement navrants.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement, nous sommes relativement mal lotis en Belgique alors que nous payons bien cher tous nos services TV, internet, etc... Ce n’est pas près de changer à mon avis.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

En Belgique, tout est fait pour qu'on regarde la TV essentiellement par câble (VOO,...) ou par la paire de fil de cuivre (Proximus TV).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je noterai que PXS est encore plus restrictif vu qu’ils obligent de passer par leur « box opérateur » pour recevoir les chaînes sur la TV.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et le cauchemar continue. Maintenant, c'est la section Fictions de l'application RTBF qui a disparu.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

La semaine dernière, c'est l'appli "Ciné news" qui a disparu de "internet@tv" (l'ancêtre de "Smart TV"... ma TV Samsung date de 2011) suite à une mise à jour automatique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les séries C6800 c’est en fait un modèle de 2010 donc évidemment qu’ils ne vont pas continuer à développer pour des modèles si anciens.
Neanmoins ces appareils fonctionnent bien ( peu de pannes) et ont une bonne image alors cela peut servir pour une cuisine ou chambre couplée a une petite box android TV pas chère comme la Xiaomi mi box chinoise.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

une petite box android TV pas chère comme la Xiaomi mi box chinoise.


Pour ceux qui seraient intéressés par la Xiaomi mi box, ne perdez pas de vue qu'il faut un (bon) signal wifi pour faire du streaming... ou prévoir un adaptateur USB-ethernet, vu que la box n'a pas de connecteur ethernet (à moins que ça n'ait changé sur les dernières versions )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Effectivement ... mais en 5 GHz ça ne pose pas de soucis si le modem se trouve dans la même pièce par exemple ou alors faut opter pour une nvidia shield qui possède un port ethernet gigabit.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et le cauchemar continue.

Uncut, ce sont des cinéphiles, non ? N'ont-ils pas à coeur de fournir aux classiques du cinéma un écran à la hauteur ? Or voici ce que l'on voit sur leur page d'accueil.
Tous vos écrans ? Je crois reconnaitre un ordi, une tablette et un smartphone.

Des cinéphiles ? N'ont-ils vraiment rien de mieux à proposer ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...