Résolu

La fin de CanalPlay ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 8050 commentaires
que va devenir ce service sur VOO ??
la fin du d'une partie du service est annoncée en France, bouffé par NETFLIX.......l'application CANAL PLAY va disparaître
...aura t'on la chance de voir arriver NETFLIX assez rapidement sur les décodeurs VOO ???
d'après l'article, seulement l'application va disparaître (France donc)
le service va t'il donc continuer comme ils le sous entendent via les distributeurs comme VOO ???
mais la bonne question est:
chers amis de VOO, NETLIX va t'il enfin débarquer dans nos options???
autre article ICI
icon

Meilleure réponse par Tiou 29 juin 2018, 08:39

Bonjour,

Il n’est aucunement question d’un arrêt de CANALPLAY. Ce que vous avez pu lire sont des supputations des journalistes suite au discours de Maxime Saada.

En ce qui concerne Netflix sur un décodeur VOO, ce n'est pas à l'ordre du jour. Ceci dit, c'est relativement simple d'avoir Netflix via d'autres plateformes/matériels : smartphone, apple TV, smart TV, PS4, Xbox, etc.

A bientôt,
Tiou

Mise à jour du 12/04/19 des Officiels VOO :
Suite à la décision de CANAL+ d'arrêter la commercialisation du service CANALPLAY, il n'est plus possible de le choisir dans notre offre depuis le 01/03/2019 . Pour les abonnés, CANALPLAY sera totalement désactivé le 30/04/2019. Envie d’un autre Extra TV ? Consultez nos bouquets !
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
la fin du d'une partie du service est annoncée en France, bouffé par NETFLIX.......l'application CANAL PLAY va disparaître
Elle ne servait déjà plus à grand chose, vu que le service est accessible via myCanal.

autre article ICI
Par contre, les différents articles laissent entendre que le service lui-même n'en a plus pour longtemps, et là, effectivement, cela pourrait avoir plus d'impact...

chers amis de VOO, NETLIX va t'il enfin débarquer dans nos options???
L'accord VOO-Canalplay, même tardif, était assez naturel, vu l'historique de bonnes relations entre le groupe Canal et VOO (Betv, châines thématiques, etc.. ) mais rien de tel avec Netflix, qui de plus, a peut-être un accord d'exclusivité avec Proximus (par rapport à la disponibilité via box de l'opérateur)
Bonjour,

Il n’est aucunement question d’un arrêt de CANALPLAY. Ce que vous avez pu lire sont des supputations des journalistes suite au discours de Maxime Saada.

En ce qui concerne Netflix sur un décodeur VOO, ce n'est pas à l'ordre du jour. Ceci dit, c'est relativement simple d'avoir Netflix via d'autres plateformes/matériels : smartphone, apple TV, smart TV, PS4, Xbox, etc.

A bientôt,
Tiou

Mise à jour du 12/04/19 des Officiels VOO :
Suite à la décision de CANAL+ d'arrêter la commercialisation du service CANALPLAY, il n'est plus possible de le choisir dans notre offre depuis le 01/03/2019 . Pour les abonnés, CANALPLAY sera totalement désactivé le 30/04/2019. Envie d’un autre Extra TV ? Consultez nos bouquets !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Il n’est aucunement question d’un arrêt de CANALPLAY. Ce que vous avez pu lire sont des supputations des journalistes suite au discours de Maxime Saada.
Disons que le discours de Maxime Saada n'est pas des plus positifs...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Pour avoir retenter une nouvelle approche de Canal Play récemment, je peut dire que je ne l'ai pas tenue 48 heures ...

Un foutoir sans nom, indigne d'une plateforme de streaming, en plus, que des vieux brol, sans compter que la numérotation ... c'est du grand n'importe quoi ...

Que cette chaîne disparaisse ne me fera vraiment pas versé une larme ...

Par contre, oui, que NetFlix soit aussi supporté par les décodeurs, je suis pour .... et je suis certain que si on fait un sondage public, on aurai plus de 90% de oui ....

Pour le reste, @Tiou , il faudrait vraiment arrêter de croire que tout le monde peut se payer des supplément électronique, autre que une simple TV ....perso, je n'en ai pas, et j'avoue regarder Netflix via le petit écran de mon PC .... ce qui n'est absolument pas confortable ..

Et payer plus de 300 euros pour une TV compatible web, n'est pas concevable, je préfère me payer un bon resto, ou encore payer trois abo chez Pairi daiza, ou j'irai me ressourcer durant l'été, que de payer dans une TV ou il n'y a quand même quasi plus rien à voir ....

Et je suis très loin d'être le seul à penser ainsi ....
CANALPLAY a aussi son public et ce n'est pas le même que celui ce Netflix évidemment. Ces offres sont clairement différentes et complémentaires. Tout ne monde n'est pas obligé de s'y abonner et d'apprécier 🙂

De toute manière, je vous le reconfirme, il n'est pas du tout question d'une disparition.

Je suis loin d'avoir un salon tout équipé, mais j'utilise une Chromecast (39€) et je lance les visionnages via mon smartphone, mais via un PC cela fonctionne aussi très bien. Et avant cela, je reliais mon PC via câble HDMI (àp de 15€). Donc voilà, c'est pas la ruine non plus et moi aussi, je préfère aller au resto 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
d'accord avec Gerinald
Netflix sur smartphone??? heu lol c'est une plaisanterie? regarder la TV sur un écran 5'?
LOL-----> pour un service gratuit et en dépannage (genre voomotion), OK ....mais pour le reste---->LOL
Apple TV: réservée aux amateurs Apple
PS4, XBOX réservée aux joueurs, c'est très loin d'être une majorité
smart TV: moi j'ai une smart TV 4K: elle ne permet pas cela-----> faut changer de TV à chaque appli ou new service qui sort??😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je suis loin d'avoir un salon tout équipé, mais j'utilise une Chromecast (39€) et je lance les visionnages via mon smartphone, mais via un PC cela fonctionne aussi très bien. Et avant cela, je reliais mon PC via câble HDMI (àp de 15€). Donc voilà, c'est pas la ruine non plus et moi aussi, je préfère aller au resto :D
Hello,

Tout dépend du comment on gère son patrimoine ""portefeuille" ....

Perso, je ne peut me permettre le moindre écart, une seule paye ne rentre à la maison, et même dix euros et, pour moi, un calcul mensuel à effectuer afin de pouvoir terminer mon mois en douceur.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, et le futur n'annonce rien de bon en la matière ...

De fait, oui, la seul chose que je sait faire, c'est payer un décodeur, un fournisseur, et espérer que ma vieille TV ne tienne le coup ....

Maintenant, c'est pas une critique, mais de temps en temps, il serai bien de se mettre au même niveau des personnes qui n'ont rien ou quasi rien .... et qui pour nous / eux, n'ont parfois rien d'autres que cet écran qui nous / leurs permet de pouvoir s'évader ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Avec la clef "ChromeCast" qui se branche sur un port HDMI de la TV, tu peux "caster" donc envoyer depuis ton smartphone vers la TV donc il n'est pas question de regarder Netflix sur un écran 5".

Tu peux faire exactement la même chose avec une box Nvidia Shield reliée à ta TV, c.a.d. lui envoyer le flux vidéo /audio depuis ton application netflix, Molotov etc... version smartphone et la qualité est bonne ...

Ta smart TV n'en est pas vraiment une, je ne vois pas ce qu'il y a de smart là dedans car justement, il n'y a pas d'applications vidéos à proprement parler. Elle est certes 4K mais c'est tout, rien à voir avec une smart TV de chez Samsung, LG ou une Sony qui supportent tous les services vidéos les plus connus ou existants en général.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
lol ma TV j'ai plein d'applications dedans, elle est bien "smart" même si elle ne te plaît pas
la shield je le sais bien puisque j'en ai acheté une pour ca......mais pourquoi dépenser 150€ alors qu'on pourrait l'avoir sur décodeur.... et cette box ne me sert à rien d'autre.....
non, pas d'accord la
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
lol j'ai plein d'applications dedans
la shield je le sais bien puisque j'en ai acheté une pour ca......mais pourquoi dépenser 150€ alors qu'on pourrait l'avoir sur décodeur.... et cette box ne me sert à rien d'autre.....
non, pas d'accord la

Je trouve que c'est très chère payé pour juste une application ... dont on paye quand même 10 euros par mois en plus ....

Et en final, on doit posséder combien d'appareils pour juste regarder une chaîne ???

On nous demande d'être économe, mais la société actuel nous pousse à dépenser toujours plus ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@XENA
Tu as "plein" d'applications, certes mais qui ne te servent à rien, vu les plus intéressantes comme NETFLIX, AMAZON , MOLOTOV , OCS, SFR, CANAL + etc ne s'y trouvent pas.... Tu m'avais expliqué qu'on ne savait rien installer soi-même et que le store de ce TV se limitait à très très peu de choses finalement..
Ce qui ne me plait pas, c'est qu'on appelle çà une "SMART TV" parce qu'il y a quelques applis "inutiles" ou petits jeux sur la TV et que cela ne permet pas de profiter des services SVOD, OTT les plus populaires ...c'est juste de la tromperie sur le produit pour duper l'utilisateur lambda.
La Shield c'est quand même une "super" box TV et il y a des centaines voire milliers d'applications du PLAYSTORE de Google qui peuvent tourner là dessus, on y retrouve toutes les applis possibles pour profiter des services TV, OTT, SVOD également donc pas que pour une chaine ou netflix.
Avec la clef "ChromeCast" qui se branche sur un port HDMI de la TV, tu peux "caster" donc envoyer depuis ton smartphone vers la TV donc il n'est pas question de regarder Netflix sur un écran 5".
Exactement ça 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D’ailleurs c’est un manque dans VOOmotion et betv go
toutes les applications TV le permettent en France
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
avec You Tube c'est direct TV: ca c'est le vrai progrès: 1 bouton à cliquer!
mais dis.....tu me déconseillais chromecast et le bâton Amazon Fire lorsque je cherchais un diffuseur pour Netflix et Molotov TV pourtant😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah oui pour caster de la 4K depuis un vieux smartphone c’est un peu galère donc c’est plus une solution pas chère qu’une box android 4K qui permet de gérer correctement tout ça nativement et puis le chromecast ultra qui fait la 4K c’est fort récent et un peu plus cher ...
Je n’ai pas encore eu l’ occasion de le tester .

Commenter