H
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 18 avril 2018 09:31

La chaine TMC sera-t-elle disponible chez VOO ?

La chaîne TMC arrive chez le principal concurrent. Est-il prévu de la voir arriver sur Voo ?

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Comme vous le savez désormais, TMC débarque chez VOO le 08 mai 2018, sur le canal 19 (ou sur un emplacement libre si vous avez renuméroté vos chaînes) ! C'est même Yann Barthès qui le dit, sur Le Quotidien :grinning:


On répond à vos questions :

  • TMC est-elle payante chez VOO ? Non, TMC sera comprise dans l'offre de base. Il vous suffit donc d'être abonné à la Télévision Numérique chez VOO, pas besoin de Bouquet supplémentaire | Pour vous abonner
  • Quand TCM sera-t-elle disponible ? Dès le mardi 08 mai 2018, dans l'après-midi.
  • Où regarder la chaîne TMC ? TMC sera accessible sur le canal 19 (TV Breizh est déplacée sur le canal 107). OU Si vous avez renuméroté vos chaînes, TMC se positionnera automatiquement sur un emplacement libre. Il faudra chercher un peu :slight_smile: | Liste complète des chaînes VOO (mise à jour le 08/05)
  • Dois-je activer TMC sur mon décodeur ? Avec la box .évasion, vous n'avez rien à faire ! Avec le VOOcorder et la VOObox, il vous suffit d'éteindre et rallumer votre décodeur. Avec la Carte TV Numérique, effectuez une nouvelle recherche des chaînes.
  • TMC est-elle diffusée en SD ou HD ? TMC sera disponible en SD pour le moment.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hydroman,

Je me renseigne et je reviens vers vous au plus vite à ce sujet. :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Ne serait elle pas disponible dès le 08/05 dans l'offre de base à la place de Tv Breizh ? :-)
Enfin une bonne nouvelle en tout cas

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 ans

Bonne nouvelle ça !
Diffusion en SD ou HD ??
Et ouff voo ne supprime pas une chaîne pour en mettre une autre... il y a d'abord les canaux analogiques à supprimer si ça avait été le cas...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

On n’avait pas encore l’info sous les yeux, mais c’est bien confirmé ? Sur Twitter, l’info n’a été communiquée que ce matin et car la question a été posée, me semble-t-il.

Pour le reste, XENA a tout dit !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

C’est vraiment sûr que TMC sera disponible sur VOO ?
C’est vraiment dommage certaines chaînes gratuites sont payantes comme TF1 Séries Films, BFMTV et CNEWS sur VOO !!!

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

C’est vraiment sûr que TMC sera disponible sur VOO ?
C’est vraiment dommage certaines chaînes gratuites sont payantes comme TF1 Séries Films, BFMTV et CNEWS sur VOO !!!

Euh .... oui bon, Voo est une entreprise commerciale, pas une organisation philantropique, il faut quand même bien qu'elle gagne de l'argent pour payer les programmes qu'elle diffuse et aussi rémunérer son personnel.

Vous même travaillez-vous gratuitement ? :relaxed:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

C’est vraiment dommage certaines chaînes gratuites sont payantes comme TF1 Séries Films, BFMTV et CNEWS sur VOO !!!


Elles sont gratuites sur le territoire français via la TNT, ou via l'installation de solutions satellite comme FRANSAT ou TNTSAT qui ne nécessitent que l'achat du matériel sans abonnement.

Pour les autres pays, les opérateurs doivent avoir l'autorisation de diffusion et en payer les droits.

Chez nous, on peut également les recevoir "gratuitement" via une installation FRANSAT OU TNTSAT.
Bien que ces solutions satellite ne peuvent en principe "légalement" pas non plus être utilisées en dehors du territoire Français.

Mais bon, comme c'est ouvertement vendu dans beaucoup d'enseignes audio/vidéo, de bricolage ou même de grandes surfaces, on ne va pas "être plus catholique que le pape" non plus.........

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Effectivement, j’ai acheté mes 2 cartes fransat via Amazon et pas de souci ..
Pour TMC : si VOO ne compte que la diffuser en SD, cela n’a absolument aucun intérêt vu qu’elle est sur le sat en HD.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Hello
Effectivement, j’ai acheté mes 2 cartes fransat via Amazon et pas de souci ..
Pour TMC : si VOO ne compte que la diffuser en SD, cela n’a absolument aucun intérêt vu qu’elle est sur le sat en HD.

Personnellement je pense que sur Canal 19 ce sera en SD.
Moi je le regarde en HD sur Molotov.

Faut aussi dire que beaucoup de programmes de TMC se retrouvent sur AB3 ou sur RTL.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, y a évidemment quasi toute la TNT gratuite via Molotov TV dont TMC HD .
Néanmoins elle sera bien en HD sur PXS TV mais elle est incluse dans un bouquet payant ...

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 6 ans

bonjour a tous...
vous ne serez pas deçus tres belle petite chaine
seul risque faire de l'ombre a Ab3 car "appels durgences" et "90minutes d'enquetes" diffusés en inedit donc cela sent les changements du cotés de bruxelles ou miracle...

mais bon merçi voo car sans supplements pas comme chez p******tv je censure le nom car je ne supporte pas cet operateur :joy:

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Comme vous le savez désormais, TMC débarque chez VOO le 08 mai 2018, sur le canal 19 ! C'est même Yann Barthès qui le dit, sur Le Quotidien :grinning:


Comment regarder la chaîne TMC ?

  • TMC sera comprise dans l'offre de base. Il vous suffit dont d'être abonné à la Télévision Numérique chez VOO, pas besoin de Bouquet supplémentaire | Pour vous abonner
  • TMC sera accessible sur le canal 19 | Liste complète des chaînes VOO (mise à jour le 08/05)



entres nous si tv breizh disparait cela ne me heurte pas car assez lassé de cette chaine qui ne cesse de rediffuser sans fins les memes episodes des series depuis des années :wink:

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans


Ne faudrait-il pas plutôt référencer cette liste ?

Même la page documentation du site donne encore le lien de l'ancienne liste, sans référence aux "nouvelles" offres et aux "nouvelles" chaînes :open_mouth:

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Cette politique d'ajouter les nouvelles chaînes encore en SD est désespérante, à l'heure où l'UHD se répand peu à peu et quand la source est elle-même en HD... Mais comme beaucoup ici semble-t'il, je la regarde déjà en HD sur Fransat et Canal+/MyCanal, donc pas besoin de compter sur VOO.


Beaucoup ici ?
Je dirais plutôt que le sujet a attiré en grande partie ceux qui connaissent déjà la chaîne... parce qu'il la regarde déjà par d'autre moyen... :wink:

Ca m'arrive d'utiliser Molotov TV, mais je trouve que le fait d'être "limité dans la navigation" ( autrement dit, de ne pas pouvoir zapper les pubs) pour les chaînes des groupes TF1 & M6 (donc TMC) lui retire beaucoup d'intérêt... Sur ma box .évasion, je pourrai les zapper sans soucis :grin:

Par contre, c'est clair que ce serait dommage de n'avoir que la SD...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...