Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 15 mars 2016 17:34

L'offre analogique réduite, à quand du changement en numérique ?

Chez moi ce jour, comme prévu, l'offre analogique a été réduite.

Mais après avoir refait une "réinstallation des services" (scan des chaînes) sur ma Voobox, je constate que rien n'a encore changé niveau "offre numérique" (aucune chaîne supplémentaire, aucune arrivée de la version HD de chaînes actuellement en SD concernant les bouquets et options BeTV).

Quand quelque chose est-il prévu ? Puisque cette réduction de chaînes en analogique, c'est pour améliorer l'offre numérique, paraît-il...
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

envoie une fois tout les niveaux de ton modem. Merci

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

envoie une fois tout les niveaux de ton modem. Merci


Heu... je ne te suis pas, là !

Ceci dit, en faisant un scan sur mon boîtier-tuner DVB-C à slot CI intégré branché en usb sur mon PC, et en réglant sur "Qam 256", j'ai désormais des chaînes SD en plus des chaînes HD (avant, en réglant sur "Qam 256", il n'y avaient que des chaînes HD, les chaînes SD je les trouvais exclusivement en réglant sur "Qam 64").

Serait-ce dû au fait que passer du "Qam 64" en "Qam 256" = passer de la diffusion mpeg-2 à la diffusion mpeg-4 (donc, même pour des chaînes non-HD) ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

ah oui c'est vrai tu n'as pas internet chez VOO

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ceci dit, en faisant un scan sur mon boîtier-tuner DVB-C à slot CI intégré branché en usb sur mon PC, et en réglant sur "Qam 256", j'ai désormais des chaînes SD en plus des chaînes HD (avant, en réglant sur "Qam 256", il n'y avaient que des chaînes HD, les chaînes SD je les trouvais exclusivement en réglant sur "Qam 64").

Serait-ce dû au fait que passer du "Qam 64" en "Qam 256" = passer de la diffusion mpeg-2 à la diffusion mpeg-4 (donc, même pour des chaînes non-HD) ?


Je constate que, outre les chaînes HD de BeTV et de VOO, les chaînes SD dispos maintenant en "Q256" sont des chaînes de bouquets de BeTV.

Et je constate aussi que, qu'elles soient en SD ou en HD, toutes les chaînes que mon boîtier-tuner DVB-C trouve en "Q256", il ne sait pas les afficher (écran noir), alors que ça continue à passer normalement sur ma Voobox. Alors, sans doute dû au fait que la carte à puce de ma Voobox ne peut pas fonctionner avec ma POWERCAM PRO lorsqu'il s'agit de chaînes en "Q256", que ce soit en HD ou en SD.

Ceci dit, pourquoi diable BeTV ne passe-t-il pas enfin à la version HD de chaînes de ses bouquets et options ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...