Profil de Maxim Rixhon
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 27 mars 2018 12:54

IMPORTANT = PASSAGE À LA HD COMPLETEMENT !

Bonjour VOO,



Un peu triste de voir que nous sommes toujours bloqués avec certaines chaînes dans la qualité SD!

Alors que la Fra
nce bien souvent en arrière par rapport à nous au niveau technique (Internet et la TV jusqu'à peu) est déjà passée au format haute définition, abandonnant la qualité standard depuis déjà deux ans, nous, nous sommes bloqués à devoir visionner des chaînes en SD (Qualité Standard), dépasser avec l'air des TV U-HD et 4K. L'image devenant sale sur un écran plat HD!

Fort est à constater qu'aujourd'hui, aucune politique forte n'est adoptée comme ce fut le cas en France pour passer à la HD (Haute Définition).

Les fréquences sont pleines, d'accord (plus assez de place). Mais pourquoi ne pas faire une bonne fois pour toute une annonce de la suppression définitive de l'analogique (pour faire un nettoyage). Il est temps de pousser les gens à changer leurs habitudes. C'est le point culminant de notre problème d'aujourd'hui avec la TV.

La carte TV numérique est la solution de l'avenir (pour les réticents au BOX), donc pourquoi aussi ne pas l'utiliser comme point d'appui pour les personnes âgées qui sont bien souvent malgré eux, utilisé comme argument contre ce changement, mais qui est sans fondement.

En effet, les personnages âgés aujourd'hui ont presque tous changés leur télévision pour une moderne qui a la capacité à utiliser la carte TV numérique et ses services. Point négatif, les autres toujours avec d'anciens modèles devront, sortir le porte-monnaie, mais qui sont les clients du futur ? Les jeunes. Les clients qui utilisent majoritairement la télévision sont les familles et le jeune publique.

À l'heure où nous regardons tous la TV avec l'exigence d'avoir l'image la plus nette, supprimer les fréquences analogiques pour favoriser les fréquences HD, permettrait déjà d'éviter les saccades d'images dues à une compression pour se caler avec ce qui reste de fréquence disponible.

J'explique mon dernier paragraphe, aujourd'hui les fréquences analogiques prennent à elles seules 80 % de la mémoire disponible (pour seulement 15 chaînes), les chaînes numériques (elles au nombre de 100 au minimum) prennent 5 à 10 % de la mémoire disponible restant, imaginez, le nombre de chaînes et la qualité qu'on pourrait avoir en supprimant ce format dépassé.

Croyez-moi, tous vos rêves pourraient être réalisés grâce à cela. Imaginez toutes les chaînes de CANAL + et SAT, Orange, et BETV regroupées toutes ensembles ne rempliraient bien malgré elles que 20 % au maximum. Les clients étrangers pourraient se voir aussi attribuer des bouquets propres à une langue amenant les touristes étrangers à rejoindre le réseau comme TELENET le fait déjà.

En agissant et en réalisant ce changement majeur, cela deviendrait le point fort de votre campagne qui vous amènerait, avouons-le à avoir une bonne panoplie de nouveaux clients séduit par le nombre de chaînes HD et par la qualité de vos services et qui vous permettrait de contrecarrer les concurrents!

Que de belles idées non... tout est possible à qui veut s'en donner les moyens (pas financier (si un petit peu) mais surtout la volonté!).

Ceci n'engage que moi, et ma vision de l'avenir avec les cablos-distributeurs.

J'espère que cette discussion pourrait se voir rediriger vers la direction.



Merci, bien à vous.



(Annexe: Exemple de chaînes qui pourraient se voir être ouvertes à notre distribution, excepté certaines chaînes de la TNT gratuite réservée au public français).
Maxim Rixhon / Pack One + Discover More & 2 mobiles / http://www.lachainedudocteur.com

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Maxim Rixhon,

Rassurez-vous, notre Forum est lu pas beaucoup de monde chez nous et je m’occupe de transmettre votre message vers les bonnes personnes :)
Le temps d’éclaircir certains points, afin de pouvoir vous répondre le plus précisément possible, et je reviens vers vous.

D’ici là, je suis sûr que d’autres membres de la Communauté n’hésiteront pas à y ajouter leurs grains de sel :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...