Image saccadée sur PureVision


Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
  • Citoyen du mois
  • 456 commentaires
Hello tout le monde,

Hasard malheureux, au moment où j'ouvre ce fil, PureVision est momentanément indisponible sur le réseau de Voo (aucun souci sur Proximus).

Je souhaitais signaler un souci qui existe depuis que le signal de PureVision est diffusé par Voo. Il s'agit du même souci que LN24 depuis son lancement jusqu'à aujourd'hui matin : PureVision est diffusé en 576p25 et non en 576i25 (seul cas à ma connaissance dans l'offre de Voo).
Conséquence : tous les mouvements sont saccadés, pas fluides. Surtout si on compare avec Radio Contact Vision ou Bel RTL Vision. 😞

Du côté de LN24, le souci qui était présent sur Voo et Proximus a été résolu ce matin, ce qui tendrait à croire que le souci était localisé chez eux. 🙂 Mais concernant PureVision, le souci n'est pas présent sur la diffusion HD de Proximus. Les saccades ne sont présentes que sur la diffusion SD de Voo, ce qui me fait penser que le souci ici n'est pas localisé à la RTBF.

Je ne sais pas si l'interruption de la diffusion de ce matin est lié ou pas à ce "bug", mais je souhaitais simplement savoir si vous ne pouviez pas faire remonter le souci et voir si une résolution n'est pas possible ? Car sans lissage des mouvements sur le téléviseur, c'est assez désagréable. 🙂

Bien à vous.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @alloja,

Je vois ce sujet un peu tard car je lis que c'est réglé ici :)

Merci d'avoir fait la remontée tout de même !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello @Marie S !

Non malheureusement, si le signal est bien revenu il y a une grosse dizaine de minutes, ça n'a pas du tout résolu le souci évoqué dans le post : le signal est transmis en 576p25 en non en 576i25. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@alloja : j'ai remonté à qui de droit pour voir s'il est possible de faire quelque chose 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Merci @Marie S, j'attends alors une suite et tiens à l'œil PureVision 😉

Commenter