Résolu

[illégal] Smart IPTV Ottplayer comment ça marche ?

Afficher le premier message
Ce sujet a été fermé.

91 commentaires

Bonjour.

J'ai passé cette nuit dans un hôtel de Bruxelles. Il y avait une tv, relié à une petite boite MAG250. Elle proposait de nombreuses chaînes arabes, turques ou iraniennes. Il y avait quelque chaines francophones listées. Fr2, ne donnant rien d'autre qu'un écran noir. Il y a avait TF1, FrO, Fr24 et Arte, rediffusant inlassablement la même séquence de quelques secondes et encore exactement la même séquence ce matin qu'hier soir. Il y avait TV5 Monde Style et TV5 Monde Maghreb, finalement les seules deux chaînes francophones fonctionnant normalement. Il n'y avait aucune chaine belge francophone.

Je n'ai pas identifié la langue de l'interface mais elle contenait des accents circonflexes inversés, comme on en trouve dans plusieurs langues slaves.

Voilà, dites-moi si je me trompe, une exemple de service de télévision par IPTV.

Un service que je juge insatisfaisant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Peut être pas, car je m'étonne qu' un hôtel digne de ce nom proposerait un service "illégal" à ses clients ... il peuvent capter la TV via satellite et rediffuser les streams satellites via un serveur IPTV en interne vers les décodeurs des différentes chambres... je pense que ce n'est pas exactement pareil à de l' IPTV illégale diffusée via internet ...
Je suis repassé par là et j'ai essayé de savoir si ça marchait par satellite ou par un autre système mais, comme je m'y attendais, on n'a pas pu ou pas voulu me le dire.

Sinon, pour en revenir à l'IPTV en général, il y a cette vidéo. Elle date d'il y a 13 mois et, dans ce domaine où tout évolue très vite, c'est long mais ça reste intéressant car c'est très bien expliqué.
Chers clients VOO,

De manière générale, ces abonnements vous proposant des milliers de chaînes à prix très réduits, ne sont ni légaux, ni fiables.

En tant que fournisseur légal et officiel d'offre TV, VOO contre-indique bien sûr l'utilisation des IPTV qui ne sont ni légales, ni fiables (provenance inconnue, non-respect des droits d’auteurs et de la loi de protection du consommateur). Les sites pirates et fournisseurs d’offres IPTV s'exposent d’ailleurs à des poursuites judiciaires pénales et civiles.

Nous vous invitons donc vivement à ne pas user et encourager ce commerce illégal. Par ailleurs, le Service Client VOO ne pourra donc vous procurer aucun support lié aux abonnements d'IPTV.

A bientôt :)
Tiou

[édit modérateur] : ce commentaire a été mis à jour en février 2018
Niveau d'utilisateur 2
Badge
chaque fois qu'il y aura un besoin qui sera couvert par un service illégal, un service légal verra le jour.

Bonjour, j'ai parcouru ce sujet avec intérêt aussi bien pour la partie test que la partie légale.

Je vais donc poser une simple question : Quel moyen légal existe-t-il pour regarder les chaînes Belge : RTBF 1,2,3, RTL TVI, PLUG RTL, Club RTL et AB3 quand on ne réside pas sur le sol belge mais par exemple en France ?

Alors selon moi, mais un juriste pourra mieux répondre que moi mais utiliser un système iptv pour regarder une chaine TV Belge sur le sol Français n'est pas illégal. Ce n'est pas du vol puisque le bien "voler" n'existe pas en France. De plus, utiliser l'IPTV n'est pas illégal pour l'utilisateur. C'est surtout le fournisseur du service qui peut avoir des problèmes.

L'IPTV n'est pas illégale. Si le fournisseur du service a des accords avec les chaines qu'il diffuse, aucun problème. Molotov par exemple est une service iptv légal. La difficulté est qu'en tant que consommateur, on n'est pas censé savoir si le fournisseur du service a un accord ou pas avec les chaines. Et ce n'est pas notre problème. Si tu paies pour un service IPTV, c'est la responsabilité du fournisseur d'être en règle. Et comme ce fournisseur généralement se trouve dans un pays "à facilité" il est très difficile de vérifier si il y a un accord ou pas entre diffuseur et chaines.

Voo dans ce cas est dans les 2 cas, il émet des chaines propres (beTV, Voo Sport, etc) et est aussi un provider. Je suis donc très étonné devoir sur le forum officiel de Voo une explication sur l'IPTV. Mais encore une fois peut être que Voo a des accords avec certains fournisseurs IPTV. En tout cas pour avoir tester cela chez un ami, la qualité de diffusion sur IPTV est bien souvent meilleure que via un voocoder ou proximus. Qualité meilleure et zapping plus rapide. C'est très étonnant qu'un service estimé illégal (ce qui reste encore à prouvé) offre un service de plus grand qualité. Étonnant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Rien n'empêche d'utiliser voomotion ou tv partout en France ou ailleurs ... juste qu'il vous faut un vpn ou un proxy ..
Alors selon moi, mais un juriste pourra mieux répondre que moi mais utiliser un système iptv pour regarder une chaine TV Belge sur le sol Français n'est pas illégal. Ce n'est pas du vol puisque le bien "voler" n'existe pas en France. De plus, utiliser l'IPTV n'est pas illégal pour l'utilisateur. C'est surtout le fournisseur du service qui peut avoir des problèmes.

L'IPTV n'est pas illégale. Si le fournisseur du service a des accords avec les chaines qu'il diffuse, aucun problème. Molotov par exemple est une service iptv légal. La difficulté est qu'en tant que consommateur, on n'est pas censé savoir si le fournisseur du service a un accord ou pas avec les chaines. Et ce n'est pas notre problème. Si tu paies pour un service IPTV, c'est la responsabilité du fournisseur d'être en règle. Et comme ce fournisseur généralement se trouve dans un pays "à facilité" il est très difficile de vérifier si il y a un accord ou pas entre diffuseur et chaines.

Voo dans ce cas est dans les 2 cas, il émet des chaines propres (beTV, Voo Sport, etc) et est aussi un provider. Je suis donc très étonné devoir sur le forum officiel de Voo une explication sur l'IPTV. Mais encore une fois peut être que Voo a des accords avec certains fournisseurs IPTV. En tout cas pour avoir tester cela chez un ami, la qualité de diffusion sur IPTV est bien souvent meilleure que via un voocoder ou proximus. Qualité meilleure et zapping plus rapide. C'est très étonnant qu'un service estimé illégal (ce qui reste encore à prouvé) offre un service de plus grand qualité. Étonnant.

Bonjour,

Vous avez en partie raison. L’illégalité se trouve surtout du côté du fournisseur du service. Le consommateur final n’est peut-être même pas au courant de cette illégalité. L'utilisateur n'est effectivement pas dans l'illégalité.

Toutefois, il est important pour VOO, en tant que fournisseur légal d'offre TV, de vous informer du caractère illégal de certaines IPTV.

Quelle partie vous étonne dans nos explications ? Pour information, nous en avons également parlé dans ce sujet. Je re-précise que VOO ne collabore absolument pas avec les fournisseurs d'IPTV.

Ces services proposent peut-être des chaînes avec une bonne qualité, mais cela ne remet en aucun doute leur illégalité. L'explication est très simple : ces fournisseurs ne possèdent pas forcément les droits de diffusion pour toutes les chaînes qu'ils proposent. Cela explique aussi comment ils peuvent vous proposer toutes ces chaînes à prix cassés.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

A bientôt,
Tiou
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour votre réponse et transparence. Je ne m'étonne pas de votre explication mais du fait de laisser ce sujet ouvert et accessible. Comme vous le dites, c'est pour expliquer aux utilisateurs de l'IPTV que lorsqu'ils s'abonnent à un service d'IPTV, il est fort probable que les ayant droits ne touchent strictement rien mais ce n'est pas toujours le cas. La situation est donc compliquée pour l'utilisateur qui souhaite respecter les ayants droits.

L'IPTV est à la mode, je suppose que la régulation va un jour passer par là et on verra alors des offres IPTV 100% légale en Belgique. A ce jour je pense que cela n'existe pas ici. Les offres OTT (Over The Top) comme Molotov arriveront bien un jour en Belgique. Ce serait d'ailleurs une bonne idée d'investissement de la part de Voo. Signer un accord avec Molotov pour utiliser leur technologie avec du contenu Voo. Je dis ça je dis rien mais si vous voulez dépasser un jour Proximus, cela serait judicieux. En 1 an Molotov c'est presque 3 millions d'utilisateurs....
Je ne m'étonne pas de votre explication mais du fait de laisser ce sujet ouvert et accessible.
Bonjour. Vous vous étonnez de ce qu'on vous laisse vous exprimer sur ce sujet ?
Je suis donc très étonné de voir sur le forum officiel de Voo une explication sur l'IPTV.
C'est moi le coupable, c'est moi qui ai lancé le sujet. Et si je l'ai fait c'est parce que j'essayais de comprendre de quoi il s'agissait. Tout simplement, tout naïvement. Vu le succès (plus de 56000 vues), je suis loin d'être le seul à avoir cherché des informations. Et c'est à l'honneur de Voo de laisser cette discussion ouverte. On pourrait la supprimer, ça n'empêcherait pas le phénomène IPTV de se développer, ça ne ferait que supprimer une information pertinente.
Bonjour.

Ici se trouve un nouvel article où l'on parle de l'importance du phénomène IPTV en France et dans le monde, de la réaction de Netflix, Amazon, Universal et Disney aux USA et de l'implication des réseaux mafieux.
Bonjour,
Je comprends que l iptv est illégal, ... mais bien souvent les offres proposées par les fournisseurs Belges ne correspondent pas à ce que recherche ou a des prix exorbitants.
Ma femme est russes, comment à part avec l iptv peut elle regarder des chaînes Russes en Belgique?
Et d ailleurs si quelqu'un connaît un fournisseur fiable en ru et fr je suis preneur 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour carbone,

Ce qui est bien avec les 'Interdits", c'est que les gens reviennent toujours à la charge pour avoir des information MDR

Pour votre femme, il existe le système par parabole ... les Satellites ... :)

Vous payez un abonnement annuel et vous voilà avec les services qu'il vous faut ;)

Ne demandé pas de fournisseur IPTV ici .... si on vous dit que c'est interdit ... c'est pas pour rien ... :)

Sachez aussi que les fournisseurs, tel VOO, comme d'autres, surveille leurs réseaux ... et donc, si vous utilisé l'IPTV en le criant sur tout les toits, vous serez simplement coupé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ma femme est russes, comment à part avec l iptv peut elle regarder des chaînes Russes en Belgique?

Bonjour,

Votre épouse a t--elle déjà vérifié sur les sites officiels de la télévision russe s'il n'est pas possible de regarder du direct en live ?

Ce site reprend les liens des grandes chaines russes, il y a au minimum des vidéos en streaming (reportage, sport etc...) mais mon russe n'est pas suffisant pour affirmer que le direct live est disponible.

Les vidéos disponibles sont souvent bloquées en dehors du territoire national mais cela peut facilement se contourner et je pense que c'est plus légal que l'IPTV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Y a effectivement sur le satellite des dizaines de chaînes russes accessibles légalement et gratuitement....
Bonjour,
Oui je comprends,
Pour les sat, j ai déjà essayé mais sans trop de succès car ceux ci sont en général mal placé pour nous et leur signaux très faible donc c est ok sans pluie, neige, ...
Pour le stream, c est aussi géolocalisé et là Russie a i terfit il y a peu les bon sur don territoire ==> pas top non plus.
Pour le côté illégal, je chercherai plutôt une version légale de l iptv, je ne vois pas pourquoi ce mode de transmission ne pourrai pas être légal. La vod existe déjà pourquoi n est de plus étendu ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour carbone,

Un petit article sur la légalité des vpn par rapport au blocage par géolocalisation.
Pour le reste, comme je n'utilise pas ce système je ne peux pas vous aiguiller vers un produit sûr.
Les vpn ne sont donc pas plus légaux.
Voo ne peut-il pas nous apporter une solution légale?
de 1 en permettant un accès à voo motion en dehors de Belgique?
de 2 en fournissant des bouquets avec plus de chaînes internationales (Russes dans mon cas 🙂 )? XX€ pour des chaînes russes, x € pour des chaines italiennes, ...?
Si les gens sont prêt à payer pour de l'IPTV c'est qu'il y a de la demande.
oui je suis deccord avec vous mais personne ne t'empêche de regarder iptv . le seul risque c'est que les serveurs iptv ne sont pas garantie il peut tombé a n'import quelle moment.c'est pour sa qu'il faut cherché un source connue et pas tro chére
depuis 2 ans j'utilise [ce message a été édité car comportait des éléments ne respectant pas La Charte] rapport qualités prix 5/5.
il y'auna plein d'autre il faut juste faire une petite recherche et sertout testé avant de s"engager
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Par contre le fait de diffuser des liens internet vers des sites IPTV illégaux qui, eux, piratent les chaines des opérateurs sur un site public et officiel et donc par ce fait, faire la promotion, contribuer ou inciter à ce genre de piratage est punissable par la loi et vous risquez des ennuis.
Votre message sera signalé aux officiels car c'est le second post du même genre sur peu de temps.
Merci de ne pas continuer dans cette voie.
lien iptv (coupe du monde)=>
[lien supprimé]
Bonjours sur se site il propose des iptv gratuit trés stable chez moi

Des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Gratuit ne veut pas dire légal ....
Le post de liens vers ce type de sites n’est pas autorisé ici.
Bonjour,

comment protéger son identité quand on utilise un IPTV? (perso ma tv lg avec l'application smart iptv)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bah si ce qu'on fait est légal, pas besoin de protéger son identité😉