Futurs changements dans l'offre TV

Afficher le premier message

69 commentaires

Badge
Excellente nouvelle si ils suppriment les chaines Anglaises, ça laissera plus de place pour des chaines francophones et surtout, plus de place pour des chaines HD 😄
Récemment on a parlé d'un dispositif permettant de rendre une télévision intelligente.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Badge
Récemment on a parlé d'un dispositif permettant de rendre une télévision intelligente.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Quel dommage, insulter les gens car ils ne sont pas du même avis que vous 🤓
Je n'ai insulté personne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Quel dommage, insulter les gens car ils ne sont pas du même avis que vous 🤓

Je n'ai insulté personne.

Ca y ressemble pourtant, peut-être pas une insulte mais on dirait pourtant bien une pique (à moins que ce ne soit que de l'humour malheureux ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

@Serial Watcher, votre sous-entendu ne passe pas inaperçu, et je pense que personne n'a besoin d'une Chromecast ou d'une Nvidia Shield pour le comprendre. Je vous serai gré de ne pas continuer dans cette direction.

Il est normal d'avoir des avis divergents sur le même sujet au sein du Forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Excellente nouvelle si ils suppriment les chaines Anglaises, ça laissera plus de place pour des chaines francophones et surtout, plus de place pour des chaines HD 😄
J'avoue que je ne regarde jamais cette chaine et je l'ai pour le moment en HD et en clair par satellite.

Mais je trouverais dommage de supprimer une chaine étrangère afin d'augmenter l'offre francophone. (Même si on sait que le DVB-C utilisé par Voo induit une contrainte de place qu'a moins l'IPTV de Proximus.)

Ça peut se comprendre que cette chaine soit peu regardée et donc passe à la trappe, mais je trouve quand même ça dommage.

Par ailleurs, qu'en est-il de CBBC ? (BBC Three n'existe plus en TV depuis des années, contrairement à ce qu'annonce le canal chez Voo)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

À mon avis, son sort est identique à CBeebies, mais je demande confirmation.

Je vous tiens au courant.
@LoSanno

J'ai eu tort d'écrire ce que j'ai écrit.

Je vous présente mes excuses.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,

À mon avis, son sort est identique à CBeebies, mais je demande confirmation.

Je vous tiens au courant.

Et donc oui, CBBC passe à la trappe aussi selon le courrier reçu ce matin 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @alloja,

En effet. Désolé, j'avais la réponse le jour même, mais j'ai été fort occupé. Merci d'être passé pour confirmer cela.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
je trouvent pas normal que voo va supprimé les chaine anglaise car en wallonie et a bruxelle il y a des anglais qui travail en Belgique et qui habite en Belgique donc a se niveau la voo est en infraction vis a vie de la constitution belge et les droit de l'homme en isolent la population anglaise vivant en Belgique donc je conseil a la population anglaise de Belgique soit de porté plainte au csa voir au près du ministre de l'audiovisuel pour obligé voo de continué a diffusé les chaine de la bbc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @manuel,

Il n'y a pas d'infraction. Nous sommes libre de distribuer les chaines de notre choix, à condition bien entendu de respecter les contrats signés avec les chaînes en question.

Les anglophones ne sont pas isolés, ne vous en faites pas. Il leur restera toujours BBC One, Two, CNBC et CNN. Les bruxellois auront même BBC World en plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
  • CBBC et CBeebies/BBC Four ont donc bien disparu de l'offre TV de Voo.
  • Stingray Festival a changé de fréquence chez moi. (Festival 4K a disparu ?)
  • VRT Radio 1 et 2 sont disponibles en Wallonie.
  • Un canal Nick Jr. est apparu dans ma liste des chaines, mais elle n'est pas ouverte par ma carte TV numérique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @alloja,

Dans l'ordre :
  • En effet
  • C'est correct aussi
  • Tout à fait
  • Nick Jr. Remplace Elle Girl dans le bouquet Panorama et Family Fun. Normal que vous n'y ayez donc pas accès si vous ne disposez pas de l'une de ces options.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello @alloja,

Dans l'ordre :
  • En effet
  • C'est correct aussi
  • Tout à fait
  • Nick Jr. Remplace Elle Girl dans le bouquet Panorama et Family Fun. Normal que vous n'y ayez donc pas accès si vous ne disposez pas de l'une de ces options.

Merci pour ces confirmations Lionel ! (On gagne quelque chose ? 🤣)

Plus sérieusement, vu le message d'erreur de la CI+, je me suis bien douté que c'était le remplacement d'Elle Girl (#RIP). J'ai cru à un moment que c'était son retour dans l'offre de base.

Bonne chose d'avoir un peu plus de chaines nationales sur le câble… peut on espérer voir le reste de l'offre VRT / VTM-Q-Joe / SBS-NRJ-Nostalgie (voire même Nostalgie francophone) dans un futur ± proche ?

C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?
L'arrêt de de Festival4K chez VOO avait été annoncé il y a quelques jours.
Pour la 4K, en général, on suppose que ça devrait revenir... tôt ou tard...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui, la chaîne a été supprimée car elle n'intéressait/ ne touchait au final que peu de monde puisqu'elle n'était disponible que via la CI+.

Cela ne veut pas dire que la 4K n'arrivera jamais chez VOO, je vous rassure. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?L'arrêt de de Festival4K chez VOO avait été annoncé il y a quelques jours.
Pour la 4K, en général, on suppose que ça devrait revenir... tôt ou tard...

Je n'ai vu l'annonce nulle part… contrairement à la fin des deux BBC.

Oui, la chaîne a été supprimée car elle n'intéressait/ ne touchait au final que peu de monde puisqu'elle n'était disponible que via la CI+.

Cela ne veut pas dire que la 4K n'arrivera jamais chez VOO, je vous rassure. 🙂

OK ! 🙂 C'est sûr qu'une fois que le MPEG-2 aura vécu, ça permettra de récupérer de la place pour de la HD et de la 4K…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On attend plutôt un décodeur 4K ...
Les clients ne vont pas tous acheter une carte numérique à 69 € pour voir de la 4K ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
On attend plutôt un décodeur 4K ...
Les clients ne vont pas tous acheter une carte numérique à 69 € pour voir de la 4K ...

…qui n'est de toute façon plus disponible pour le moment. 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
LN24 arrive le 2 septembre sur le canal 12 (actuellement TV5 Monde). Va y avoir de la renumérotation dans l’air...

https://www.telepro.be/011-48019-LN24-debarque-le-2-septembre-chez-tous-les-operateurs.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Flûte, va falloir de nouveau remettre mes chaînes à leurs place ... :(

Encore une chaîne inutile ... décidément ... on pas assez avec LCI ?

Ce sera sans moi ....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Encore une chaîne inutile ... décidément ... on pas assez avec LCI ?
Euhhm, je pense que LCI est un peu légère sur le traitement de l'actualité belge 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Lenn : ah, parce que l'actualité belge est si riche que ça ?

Si regarder la vie politique en boucle est utile, ça se saurait ... 😂

A part ça, il faut bien avouer que il n'y a pas grand chose, donc pour moi, chaîne inutile ...

Mais je peut comprendre que certains sont accro à ce genre de chaîne 😉

Commenter