L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 15 janvier 2018 22:39

Fréquence Televesdre HD

Bonjour,

J'aimerais obtenir la fréquence de la chaîne Télévesdre HD pour la région de Waimes (id réseau 1922), car lors de la recherche automatique de ma télé, cette chaîne n'est pas trouvée alors que en théorie elle devrait être disponible. Je précise que j'ai la carte TV numérique.
Ce que je recherche est un numéro à 6 chiffre (en kHz) je suppose que le débit de symboles devrait être de 6875 et la modulation de 256QAM.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Les premières infos me sont parvenues et il n’y aurait pas televesdre HD sur le 1922 uniquement la version SD
est disponible.
Donc ne cherchez plus la fréquence car elle n’existe pas tout simplement sur cette zone non modernisée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour azertyminuss

Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, ce que vous me proposez est pour trouver la fréquence en analogique (et donc pire qu'en SD). Moi ce que je recherche c'est la fréquence numérique de Televesdre HD.

Merci quand même

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Pour le 1912 vous êtes sur qu’elle est disponible ?
Chez moi, c’est 466000 kHz mais elle n’est pas dispo réseau 1212 ( Liège ) Quelle est la marque de votre TV ?
Mon tv la trouve sans souci avec une recherche rapide.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lyric,

Pouvez-vous mentionner votre numéro de client dans vos paramètres personnels ? Je pourrai vérifier cela :)

Merci !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Il faut que je cherche pour trouver mon numéro client, je n'ai pas de documents sous le nez pour l'instant.
Pour répondre à roylion15, ma télé est une LG. La fréquence 466000 ne donne rien. Televesdre HD devrait être disponible vu que Televesdre SD lui est bien disponible, je suppose que si une est dispo, l'autre doit l'être aussi, non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

je crois que les 2 sont dispos normalement..,
En faisant une recherche sur le 1212, j’ai televesdre HD sur le 54 et televesdre SD sur le 254 ...
sur votre LG , choisir recherche rapide ...mettre paramètres de fréquence sur 330000, modulation QAM 64, Taux de symboles : 6875 et votre ID réseau en manuel , vous devriez trouver les chaînes dans l’ordre et avec la numérotation de Voo

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous essayer la manipulation proposée par roylion15 ? :)

Tenez-nous au courant !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et je trouve toutes les chaînes à l'exception de Televesdre HD, et je n'ai pas vraiment envie de le refaire une nouvelle fois car sinon je dois reclasser toutes les chaînes (qui ne sont pas automatique classées suivant la numérotation voo sur ma télé).
C'est pour ça que j'aimerais la fréquence de cette chaîne pour pouvoir la trouver manuellement.
D'après moi elle doit avoir une fréquence du style xxx500, et je pense que ma télé ne test que les fréquences par milliers et passe donc cette chaîne.
NB: une recherche complète ne donne pas de meilleurs résultats

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas que ce soit une fréquence xxx500 kHz pour televesdre HD mais mes 3 tv Samsung trouvent les chaînes sur des xxx500 sans problèmes et identiques à l’ordre et numérotation Voo avec les paramètres donnés...
Je pense quand même que Voo doit pouvoir donner la fréquence de cette chaîne pour le 1912 ..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous d'autres chaîne hd ? Vous êtes sur de l id réseau pour votre région ?

Les id réseau terminant par 22 au lieu de 12 sont non modernisé voir sans hd.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Mikl, c’est 1922

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

donc 1922 pour moi est non modernisé... donc pas d'hd.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La chaîne régionale n’est qu’en SD dans ce cas , ce que je supposais mais sans certitude, tu confirmes MiKl ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

J'ai pourtant bien toute les autres chaines HD

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
J’aurai des infos demain et le plan de fréquences pour votre zone 1922 (non modernisée) donc, on en saura plus
Que vous ayez des chaînes HD oui ça c’est normal mais peut être pas toutes et donc peut être pas possible pour les chaînes HD régionales ...
Quand je fais une recherche sur votre ID réseau, je n’ai pas de televesdre HD sur le 54 mais televesdre SD

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...