Résolu

France 3 en HD ?

Afficher le premier message

52 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Où l'on reparle de France 3 HD chez Voo pour bientôt sur Twitter.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
bonjour sa peu étonné mais ma mère qui a son domiciles a Louvroil dispose de 25 version différentes de France 3 via son opérateur free et de 37 autre chaine locale
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, normal en France mais j'ai exactement pareil via le SAT mais en etant en Belgique ...
Fameux gachis de bande passante toutes ces versions, alors que les programmes sont identiques à 99 % (sauf les décrochages régionaux)...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
c'est peut être du gachis mais pour 39.99€ elle a 276 chaines incluse sans les option c'est déjà pas mal quand on vois l'offre de voo et de betv qui propose moins que free
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mon fils habite Lyon et il a plus de 180 chaines dont 50 HD dans l'offre basique TV sur la fibre Orange FR ... Mais bon l'ip tv permet un nombre illimité de chaines ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
je suis d'accord avec toi mais pourquoi voo comme les autres réseau tel que télénet, orange tv et sff tv et le réseau adsl proximus tv ne propose t'il pas une offre similaire si en France c'est possible d'avoir autant de chaines pourquoi pas chez nous pour un prix réduit sert il y a les problème de droit de diffusion et le problème que il y a encore des chaines analogique il faudrais que sa change
La plupart des chaînes françaises n'ont les droits que pour la France des programmes qu'ils diffusent, c'est la raison pour laquelle la "TNT" par satellite (Fransat) est gratuite mais cryptée et réservée (en principe) à la France. C'est aussi la raison pour laquelle les chaînes anglaises diffusent sur Astra en clair mais avec un faisceau qui ne couvre quasi que la Grande Bretagne...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
La plupart des chaînes françaises n'ont les droits que pour la France des programmes qu'ils diffusent, c'est la raison pour laquelle la "TNT" par satellite (Fransat) est gratuite mais cryptée et réservée (en principe) à la France. C'est aussi la raison pour laquelle les chaînes anglaises diffusent sur Astra en clair mais avec un faisceau qui ne couvre quasi que la Grande Bretagne...

Ca s'appelle la libre circulation européenne des biens et des services 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Toujours rien à l'horizon pour FR3 en HD ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Ouh ouh, y a personne ?
Si si, je suis là 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
FR3 HD n'a pas l'air d'intéresser du monde ... J'ai cette chaine HD ainsi que toutes les variantes régionales sur le SAT et je la ne regarde quasi jamais ..
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Beaucoup d'émissions de grande qualité et question pour un champion, incontournable même sans Pampers...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour Mister x,
Merci pour votre réaction rapide.
Cette date (approximative) m'avait été donnée sur FB fin août...J'espère que celà se réalisera, ce ne serait pas du luxe !
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Alors France 3 en HD c'est pour quand ???
Bonjour,

J'ignorais que c'était prévu. Effectivement, ce ne serait pas du luxe car l'image actuelle est particulièrement imbuvable...

J'espère que quelqu'un expliquera un jour pourquoi ce genre de changement doit prendre autant de temps. France3 HD est pourtant disponible gratuitement pour quiconque ayant une antenne satellite...
Badge +2
Bonjour,

Je n'ai pas entendu parlé de l'arrivée de France 3 en HD. Par hasard, vous ne confondez pas avec AB3 en HD qui est effectivement prévu en octobre.

En tout cas, ce serait beaucoup plus intéressant d'avoir France 3 en HD que AB3...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je crains que Spok aie vu juste....:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une solution pour FR3 HD en dehors du SAT /IPTV etc ... c'est d'aller habiter en Flandres peut être ...:D
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Question posée le 29.08 : Quand aura-t-on FR3 en HD ? En France, on peut capter partout en HD, pourquoi pas chez Voo ? Manque de place, il faut supprimer la BBC HD ou d'autres chaînes HD que personne ne regarde en Wallonie. Des Racines et des Ailes en SD, quelle tristesse !

Réponse : c'est prévu pour le courant du mois d'octobre.
Alexandra

Cela me paraît sans équivoque...
Attendons qu'un expert VOO confirme (ou infirme) cette information... @Nicolas ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce ne doit pas être une question de place, il y a assez de multiplexs ou il y a encore de la place ... Egalement pourquoi garder toutes les chaines doublons SD qui ne servent à rien car la qualité est trop dégradée et pas possible de regarder çà sur un TV de 55 pouces par exemple ...
Sur le bouquet FRANSAT, captable sans soucis par satellite en Belgique, toute la TNT française est "gratuite" et en HD avec une qualité excellente...

Sur le bouquet FRANSAT, captable sans soucis par satellite en Belgique, toute la TNT française est "gratuite" et en HD avec une qualité excellente...

Les chaînes du groupe France Television (sauf France 5) sont en clair, il n'y a même pas besoin du bouquet Fransat...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
j'ai reposé la question sur Facebook ce matin et voici la réponse :

"je n'ai pas encore de date à vous communiquer mais nous ne manquerons pas de le signaler sur notre page lorsque ce sera le cas.

Alexandra"

Commenter