Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

lundi 18 septembre 2017 11:11

France 3-4-5 enfin en HD...

...sur Proximus TV depuis ce jour 18 septembre 2017 :D:P
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Ca, ça fait très mal ! Quand on voit que VOO proclame partout avoir la meilleure technologie avec son câble, vitesse, qualité d'image, bande passante et tout le toutim, et devoir se farcir une image pourrie sur ces chaines grand public, mieux vaut en rire qu'en pleurer...
A quand le big bang chez VOO ? On nous dit que le câble VOO pourrait supporter bien plus de chaines HD mais que tout est bloqué par la volonté de la direction de maintenir coute que coute les vieilles chaines analogiques totalement dépassées et des tas de doublons SD, de peur de perdre des anciens clients. Cette stratégie de l'immobilisme va durer encore combien de temps ? Jusqu'en 2100, quand le dernier clampin aura rangé sa TV à tube cathodique au placard ??? Et quand bien même de perdre ces clients, si c'est pour en récupérer bien plus par une offre HD inégalée en Belgique, qui pourrait faire un carton et mettre VOO loin devant la concurrence ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, vous avez raison sur bien des points et je ne peux qu' aller dans votre sens ... surtout que TELENET propose toutes les chaines FR 3/4/5/Ô en HD donc VOO doit faire pareil .
https://ab-cdn.s3.amazonaws.com/documents/tvchannels/Telenet-tv-channels-flanders.pdf

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Il est question d'une diffusion prochaine de France 3 HD chez Voo et on en parle déjà ici

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

C'est pour quand. Y a pas moyen d'avoir plus d'info ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Quand ce sera le moment vous serez avertis sur le forum de manière officielle.
Je ne peux vous en dire plus actuellement.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je viens de découvrir ce fil de discussion en faisant une recherche sur Google à propos de ces chaînes en HD (ce sont celles que je regarde le plus).
C'est ce que je craignais (et que je trouve inadmissible en 2017vu le prix des abonnements). En plus VOO n'informe d'aucune date.
J'espère qu'ils lisent ce forum, car ils apprendront que c'est une raison suffisante pour switcher chez Proximus.
Je vais adresser un mail directement au service commercial et sans réponse précise, j'irai directement à la concurrence.
Dommage, pour le reste, je n'ai à me plaindre de rien.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

c'est une raison suffisante pour switcher chez Proximus.

Je n'y vois pas de raison suffisante de quitter Voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, surtout qu'il y a d'autres alternatives pour avoir ces chaines en HD et aussi des tas d'autres bien plus intéressantes que passer chez PXS.., Molotov, Fransat etc...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la SD en 2017 c'est dépassé, la HD devrait être la norme minimale pour toutes les chaînes.

Cependant, j'ai de très gros doutes sur la qualité HD PXS, déjà chez un ami sur un TV 40" je vois la différence par rapport à VOO.
Donc je suis pas trop sûr du résultat sur mon 55" voir plus grand.........
( Bien que cette considération puisse être subjective..... )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La HD de proximus n'est pas du 1920x1080 pour la plupart des chaines HD contrairement à voo. Également le bitrate est nettement inférieur...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la SD en 2017 c'est dépassé, la HD devrait être la norme minimale pour toutes les chaînes.

Cependant, j'ai de très gros doutes sur la qualité HD PXS, déjà chez un ami sur un TV 40" je vois la différence par rapport à VOO.
Donc je suis pas trop sûr du résultat sur mon 55" voir plus grand.........
( Bien que cette considération puisse être subjective..... )


Ben moi j'ai les 2 (VOO via VOObox, et Proximus TV... Proximus TV étant mon abonnement TV "par défaut" depuis que j'ai quitté BeTV fin 2016, mais étant encore chez mes parents, eux ils ont encore la télédis "analogique" de VOO et rien que ça), et j'ai une TV de 37 pouces.

Alors, moi je dirais que la HD de l'un et l'autre se valent (c'est du moins ce que je constate sur ma TV, je ne vois aucune différence concernant le "piqué HD" de l'image), mais évidemment il faudrait voir la HD de Proximus TV sur des écrans plus grands (ceci dit, j'ai déjà vu en magasin la chaîne NRJ HITS en HD ainsi que du tennis en HD sur la RTBF HD via Proximus TV, et j'ai trouvé que c'était quand même valable).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

La HD de proximus n'est pas du 1920x1080 pour la plupart des chaines HD contrairement à voo. Également le bitrate est nettement inférieur...


Heu... t'es sûr de ce que tu avances ? Selon toi, chez Proximus TV ce ne serait que du 720p ?

Pour le bitrate, effectivement : 6,5 Mbits chez PXS contre 8-10 Mbits (je crois) chez VOO.

Mais avec le futur déco V6 de PXS, et l'utilisation du H.265/HEVC, le débit devrait encore baisser relativement fort (à qualité audio/vidéo équivalente actuellement avec le H.264/AVC).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Valable oui mais la HD de voo reste bien meilleure à mes yeux, du full HD quoi ... ca se voit très bien sur un écran 55 ou 65"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non pas je ne pense pas à du 720p mais une résolution entre les 2 ... je ne sais pas te dire si c'est toutes les chaines hd mais certaines. Ton tv indique quoi quand tu presses info ? Possible aussi que le deco upscale tout en full hd mais que le signal de base ne le soit pas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le h265 ne sera pas utilisé pour toutes les chaines ... il ne vont pas encoder chaque chaine à la fois en h264 pour les anciens décodeurs et h265 pour les nouveaux v6 .. le h265 est surtout prévu pour la 4k et pas le reste, enfin c'est mon sentiment...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...