ZJ
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 9 juin 2016 13:02

Est-il possible de capter TV Breizh en analogique où j'aurais une image conforme à l'écran ?

Certaines chaînes diffusent parfois en format 4x3, sans possibilité d'autre format...exemple TV Breizh (parfois format plein écran, parfois format 4x3) et certains films + anciens sur club RTL (Le jour le Plus long, par exemple)...Décodeur BOX Evasion...par contre pour reprendre l'exemple du film "Le jour le plus long", et que je le capte en mode analogique, j'ai une image plein écran sans déformation...Est-il possible de capter TV Breizh en analogique où j'aurais une image conforme à l'écran?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

comme Joffrey81 l'a signalé ici seul un petit nombres de chaines sont encore diffusé en analogique. Et TV Breizu n'en fais pas partie.
Quand au format d'image, tu ne pourra jamais avoir un affichage parfais d'un programme 4:3 en plein écran sur du 16:9. Tu doit choisir entre un affichage au format d'origine avec des bande noir, un affichage déformé par un étirement ou à une perte d'une partie de l'image par un zoom pour adapter le 4:3 au 16:9.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Merci pour cette réponse...je fais le test dès que je peux et vous tiens informé du résultat...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En ce qui concerne "le jour le plus long", j'imagine qu'il a été diffusé en 4/3 avec les bandes cinémascope (du coup il ne reste qu'un rectangle au centre de l'écran).


"Beau boulot" de Club RTL s'ils l'ont diffusé comme ça... :@
Ou alors la qualité de l'image était tellement mauvaise qu'ils ont préféré la rétrécir au maximum :D

J'avais compris qu'ils avaient diffusé un master 4/3 "pan and scan" d'époque, sans se préoccuper du fait que le film est à la base en cinémascope... ce qui serait de toute façon du même niveau de professionalisme :D

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Je reviens à PThierry : dans menu réglages/système/..."sortie vidéo est introuvable"...
Samsung propose image réglage en différents formats, mais ne fonctionne pas dans les diffusions 3x4

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Chapitre 4 réglages : j'y ai accédé, et j'ai proposé l'image zoom sur TV Breizh (film Hercule Poirot 15h30...pass de changement, l'image s'obstine à rester dans un format 4x3 : bandes noires verticales...
A vous suivre si il y a un remède (!)...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Chapitre 4 réglages : j'y ai accédé, et j'ai proposé l'image zoom sur TV Breizh (film Hercule Poirot 15h30...pass de changement, l'image s'obstine à rester dans un format 4x3 : bandes noires verticales...
A vous suivre si il y a un remède (!)...


TV Breizh diffuse probablement une image 16/9 comportant déjà les bandes noires verticales... La box évasion n'appliquera le réglage pour image 4/3 que si elle reçoit réellement une image 4/3.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...