Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

dimanche 30 juin 2019 18:08

Erreur BeTv Go (oops une erreur s'est produite, vous allez être déconnecté)

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc pas banal dont j'ai trouvé la solution par hasard si cela peut servir à d'autres.

En voulant me connecter à BeTv go sur mon pc, j'ai eu un message d'erreur "oops, une erreur s'est produite, vous allez être déconnecté" (les comiques, je ne suis justement pas connecté donc le message est mal à propos)

Mes login et mot de passe sont préremplis, donc difficile de penser que j'ai fait une faute de frappe mais par sécurité le les efface et les réintroduits, le même message continue de me narguer.

Je me décide finalement (avant d'abandonner l'idée de regarder une vod sur BeTv Go) à passer faire un tour dans l'espace abonné (via le lien au dessus de la page de BeTv Go).

Là, mon espace s'ouvre et je suis logué :thinking: (alors que je viens d'une page ou je ne le suis (soi-disant) pas et ou on m'averti qu'on va le déconnecter (re:thinking:).

Arrivé sur la page "mes appareils" je constate que 5 "appareils" sont enregistrés (ils ont tous le même nom et je suis à peu près certains qu'il s'agit du seul pc depuis lequel je regarde BeTv Go depuis le même navigateur (re-re :thinking:)

Après avoir effacer l'appareil le plus ancien, j'ai pu me connecter à BeTv Go.

Je me demande si dans le cas d'aujourd'hui, ce n'est pas une mise à jour de mon pc qui l'a fait considéré comme un nouvel (et 6eme) appareil.

J'aurais perdu mois de temps si le message d'erreur aurait été correct (vous avez atteint le nombre d'appareil maximum)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Solution acceptée

Éclairé

 • 

525  messages

il y a 5 ans

La mise à jour du message d'erreur est prévue lundi normalement ; )

Par contre, le nombre maximum d'appareil est une obligation imposée par les studios d'Hollywood. Ca n'est pas prêt de changer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Si tu te connectes avec le même pc avec 3 navigateurs différents = 3 appareils enregistrés ...

Alors perso de temps en temps j’efface le tout la bas car à force de tester un truc ou l’autre sur un ou deux smartphones on est vite à 5 appareils

Et effectivement le message d’erreur n’est pas clair du style : « Ooups, une erreur s’est produite, vous allez être déconnecté » si je me souviens bien ...

A noter aussi que 2 appareils maxi peuvent se connecter simultanément pour utiliser betv Go.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut Roylion,

Je savais pour les navigateurs, j'avais déjà eu le cas la première fois (il doit y avoir un an je pense) et heureusement qu'à l'époque ce sont les officiels qui ont pu retirer les appareils en trop (on ne pouvait pas le faire nous même avant un mois).

Je ne pense pas avoir testé sur autre chose que mon pc et au maximum 3 navigateurs pour voir lequel était le plus stable.

Du coup, cette fois-ci j'ai pensé à changer le nom de l'appareil car par défaut ce n'est vraiment pas parlant (Windows PC quelque soit le navigateur ça n'aide pas vraiment)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je vais demander s'il est possible de changer le message d'erreur dans cette situation. Je n'aurais pas de retour de suite mais je reviens vers vous dès que j'en ai :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pour info, j'ai à nouveau eu le même souci, cette fois-ci je suis directement allé voir le nombre d'appareils et c'était bien ça, 5 appareils répertoriés donc blocage avec toujours le mauvais message d'erreur "oops"

Après avoir supprimé le plus ancien appareil enregistré et redémarrer BeTv, j'ai pu me reconnecter à mon compte .
J'ai immédiatement vérifié ou j'en étais, il y a bien à nouveau 5 appareils enregistrés.

Je crois que c'est encore dû à une mise à jour de Windows qui fait pensez à BeTv que j'utilise un nouvel appareil (mise à jour aujourd'hui).


Je n'ai pas encore changé le nom de l'appareil mais c'est bien le même que celui du 30/06 (mon pc avec Edge).

BlackRaph tu gère aussi BeTvGo ou seulement voomotion ? si ce n'est pas toi, à qui faut-il signaler cela ?

Je suis quand-même étonné d'être le seul à signaler ce problème, je ne vois pas ce qui ferait que je sois le seul impacté de la sorte (si ça se trouve, il y a des centaines de personnes qui ont jeté BetVGo aux ortie pensant que ce truc ne fonctionne jamais.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est effectivement un peu casse-pieds mais bon on peut maintenant régler ça facilement soi-même, ce n’était pas possible avant ...

Perso je supprime tous les appareils assez régulièrement, il recrée de toute façon l’appareil à la première connexion de l’app ou du navigateur...

Effectivement lorsqu’il y a certaines mises à jour du navigateur ou de l’application smartphone , il considère parfois cela comme un nouvel appareil...

Comme je testais pas mal, les versions bêta etc... je me retrouvais vite à stock du nombre d’appareils...

Bonne soirée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello Luc,

Ce n'est pas le fait que cela soit casse-pieds qui me dérange maintenant que je sais comment régler le souci, mais je pense que des clients ignorent comment récupérer BeTvGo quand ils ont ce problème, surtout lorsque le message n'est pas en adéquation avec l'erreur réelle.

Pour ces gens, c'est tout simplement BeTvGo qui ne fonctionne pas et donc BeTv perd une grande partie de son intérêt, c'est peut-être une des raisons de résiliation (même si pour moi ce serait plutôt la redondance dans la programmation)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui je comprends tout à fait ton point de vue.

Je pense que cela a été remonté et plusieurs fois, le message d’ erreur devrait être tout simplement modifié lors d’une mise à jour prochaine ...
BlackRaph , tu peux voir si c’est possible ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Oui ok de toute façon 5 appareils c’est largement suffisant ...
merci de la réponse rapide BlackRaph

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

La mise à jour du message d'erreur est prévue lundi normalement ; )

Par contre, le nombre maximum d'appareil est une obligation imposée par les studios d'Hollywood. Ca n'est pas prêt de changer.


Merci BlackRaph

Attention, je ne critique pas le nombre d'appareil permis, juste le fait qu'une mise à jour de windows provoque l'ajout d'un appareil dans la liste alors qu'il s'agit bien du même appareil.

Enfin si le message d'erreur est adapté ce sera déjà plus clair pour les gens qui auront le problème.

Éclairé

 • 

525  messages

il y a 5 ans

Hello @Marcs, c'est malheureusement un effet indésirable des nouveaux browsers web :

  • 1. Ils ne permettent plus l'accès au disque dur sans que l'on installe un logiciel supplémentaire (souvenez-vous, Be tv Go il y a quelques années, c'était le cas)
  • 2. La zone de stockage d'info qu'ils octroyent, ils l'effacent sans que le site web puisse l'empêcher.

SI l'on veut identifier un appareil définitivement, sans vous imposer l'installation d'un plugin bien lourd et qui effraie pas mal de gens, tout en restant complètement compatible html5, il ne nous reste pas beaucoup de solutions...

Nous discutons avec les studios en permanence, espérons que quelque chose bouge à ce niveau...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...