M
Apprenti

Apprenti

 • 

80  messages

lundi 15 avril 2019 06:44

Echange des canaux HD et SD dans la grille. J'ai raté l'annonce ?

Bonjour,

Mon attention a été attirée depuis quelques jours par la dégradation de la qualité de l'image sur les canaux supposés être diffusés en haute définition.

Après quelques recherches, j'ai constaté que les canaux HD et SD ont été échangés dans la grille.
Pour les programmes diffusés dans les deux définitions, les programmes HD sont maintenant en tête (canaux 1 et suivants) et les canaux SD dans la plage précédemment consacrée aux programmes HD (canaux 501 et suivants).

Bien que je trouve cette évolution prévisible et logique, je regrette un manque de communication.
Ne trouvez-vous pas qu'un tel changement aurait pu être annoncé à vos clients (à moins que j'ai raté cette annonce, auquel cas je veux bien retirer ma critique) ? Pensiez-vous qu'ils ne remarqueraient rien ?

Utilisateur d'une télécommande universelle programmable, je dois modifier la programmation de mes chaînes favorites.
Merci de m'indiquer si ces changements de numérotation sont définitifs.

Bien à vous
1 Voobox, 5 boxes .évasion

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/la-hd-maintenant-directement-a-partir-du-chiffre-1-et-plus-depuis-501-box-evasion-17921

le changement sera définitif ... et les doublons SD amenės a disparaître .

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 5 ans

Le service technique a procédé à la réinstallation de mes boxes la semaine dernière. Ça pourrait peut-être expliquer pourquoi je ne m'en suis aperçu que récemment.
J'ai dû refaire mes changements de numérotation après cette réinstallation.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Remarqué ce matin : le réseau brabançon wallon (id 2012) bénéficie de la nouvelle numérotation (mise en avant des chaines HD dans l'offre de base). Le changement ne doit pas dater d'aujourd'hui, mais doit être assez récent vu que j'avais testé la semaine dernière dans mes souvenirs…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui cela se fait par vague, j'ai également eu le changement sd/hd dernièrement; Je ne sais pas exactement quand car j'utilise très peu la télé mais cela fait une à deux semaines grand maximum.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

C'est juste un changement de numérotation, ou les fréquences ont été inversées ?

Je suis étonné de voir que, chez mes parents, les chaînes HD on également changé de numérotation sur leur TV (carte CI+ numérique).

Chez moi j'ai le changement n'a pas encore eu lieu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C'est juste un changement de numérotation, les fréquences des chaines sont apparemment restées identiques.
Sur Liège, ID 1212 toujours pas constaté de nouvelle numérotation.
Pour la carte numérique, il serait bien de relancer une recherche de chaines même si ce n'est peut être pas nécessaire.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Mon attention a été attirée depuis quelques jours par la dégradation de la qualité de l'image sur les canaux supposés être diffusés en haute définition.

Après quelques recherches, j'ai constaté que les canaux HD et SD ont été échangés dans la grille.
Pour les programmes diffusés dans les deux définitions, les programmes HD sont maintenant en tête (canaux 1 et suivants) et les canaux SD dans la plage précédemment consacrée aux programmes HD (canaux 501 et suivants).

Bien que je trouve cette évolution prévisible et logique, je regrette un manque de communication.
Ne trouvez-vous pas qu'un tel changement aurait pu être annoncé à vos clients (à moins que j'ai raté cette annonce, auquel cas je veux bien retirer ma critique) ? Pensiez-vous qu'ils ne remarqueraient rien ?

Utilisateur d'une télécommande universelle programmable, je dois modifier la programmation de mes chaînes favorites.Merci de m'indiquer si ces changements de numérotation sont définitifs.

Bien à vous


Effectivement, je n'ai pas été prévenu non plus du changement. Je l'ai vu tout à fait par hasard. Je trouve que c'est mieux d'avoir mis les chaines HD en début de numérotation. VOO aurait pu prévenir les gens car j'ai cru à un dysfonctionnement et j'ai fait un reset de la box pour rien.
Pour la renumérotation sur ma box évasion aucun problème. Pour une autre TV sur laquelle se trouve une carte numérique, j'ai du procéder à une nouvelle recherche des chaines afin de la nouvelle numérotation se mette en place.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour information, sur le réseau ID 1322 ( région de Charleroi et autres ) , la permutation SD / HD a eu lieu ce matin.

Pour ceux qui sont sur cet ID réseau:

  • faire une nouvelle recherche des chaînes numériques dans le cas d'une TV avec carte numérique VOO


  • couper électriquement les décodeurs Evasion, Voocorder , Voobox si la mise à jour des chaînes ne s'est pas réalisée automatiquement

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Il n'y a eu aucune information sur le sujet, je suis moi même resté quelques jours sur les chaines "HD" en me disant que l'image était devenu dégueulasse, j'ai fait un petit tour sur le forum pour m'apercevoir que les chaines HD ont été intervertie avec les chaines SD... Un petit mail aurait été bien pour prévenir tout le monde ;)

Pour ma part, j'ai l'impression que les chaines HD sont devenues moins bonne en terme d'image, j'ai l'impression qu'il y a une régression depuis le changement, d'autres personnes ressente la même chose que moi ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Pour ma part, j'ai l'impression que les chaines HD sont devenues moins bonne en terme d'image, j'ai l'impression qu'il y a une régression depuis le changement

Bonsoir,

C'est un effet "psychologique" , personnellement je ne remarque aucune différence de qualité avant / après.
En fait, il s'agit d'une simple renumérotation qui modifie uniquement l'ordre des chaînes.

Les fréquences de transmission des chaînes par exemple sont toujours les mêmes, la résolution est toujours en 1920*1080i et il n'y a aucune raison que d'autres caractéristiques comme le débit binaire par exemple aient été modifiées.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, le changement s'est fait petit à petit sur les différentes régions et sera bientôt terminé. Un courrier a été envoyé en mars à tous nos clients pour les prévenir. :)

LoSanno : comme cosmos1999 l'indique bien, il s'agit uniquement d'une renumérotation. Aucune fréquence n'a été changée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...