Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 8 mars 2016 18:55

Diminution de l'offre analogique dès le 15 mars 2016

D'après un avis joint à une facture VOO (j'ai vu ça ce jour, non pas chez moi mais au boulot), VOO va restreindre son offre analogique dès mardi prochain (15 mars 2016), afin d'augmenter son offre numérique (= faire de la place - enfin - pour le numérique). Tout dépend de savoir s'il s'agira d'une augmentation de chaînes numériques ou plutôt d'une "adaptation" (= passage à la version HD de chaînes de VOO ou/et de BeTV encore seulement proposées dans leur version non-HD).

Si je me souviens bien (car je n'ai pas repris chez moi cet avis de VOO), les chaînes suivantes (si je ne me trompe pas) vont disparaître de l'analogique :

- le canal info (qui est déjà chez moi depuis un petit temps en mode "écran noir")
- "Hollande" 1
- BBC World
- Canal Z
- Euronews

Et certaines chaînes analogiques vont migrer vers une autre fréquence (par exemple, et si je ne me trompe pas non plus, les chaînes Plug RTL et AB 3 vont changer de fréquence).

P.S.: tiens... comment se fait-il que ce topic s'affiche en tant que "question" ? Je n'avais pas posé une "question" pourtant... :?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

A mon avis ils vont augmenter principalement le nombre de fréquence modem, vu le nombre de place en "attente" sur le technicolor.

Dans l'emplacement d'une chaîne analogique on peut y placer un bouquet de 8 chaines numérique, c'est tout avantageux.

Je pense que si VOO qui garde l'analogique sur son réseau c'est un cadeau aux personnes âgées....

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Bon débarras de se débarrasser des chaines analogiques... On devrait même totalement les arrêter !
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on remplit pour rien le signal...
Je m'explique :
Il y a un canal SD et un canal HD pour les 6 chaines belges, pour TF1, France 2,...
Quand je vais en vacances en France, il n'y a qu'un canal pour TF1 qui se trouve en HD et ainsi de suite pour les autres chaînes...
Je ne pense pas que les gens qui ont encore du vieux matos sont privés de TF1... Serait-ce la box qui downscale directement le HD ?
Pourquoi n'est-ce pas la même chose chez nous ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Bon débarras de se débarrasser des chaines analogiques... On devrait même totalement les arrêter !
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on remplit pour rien le signal...
Je m'explique :
Il y a un canal SD et un canal HD pour les 6 chaines belges, pour TF1, France 2,...
Quand je vais en vacances en France, il n'y a qu'un canal pour TF1 qui se trouve en HD et ainsi de suite pour les autres chaînes...
Je ne pense pas que les gens qui ont encore du vieux matos sont privés de TF1... Serait-ce la box qui downscale directement le HD ?
Pourquoi n'est-ce pas la même chose chez nous ?


C'est vrai qu'en numérique, les RTBF / RTL / FRANCE TV / TF1 (pour ne citer qu'elles) sont à la fois proposées tant en HD qu'en SD (sauf les FRANCE 3-4-5-Ô, qui ne sont encore proposées qu'en SD sur VOO). Et pour l'analogique, VOO downscale le signal HD (TF1 "analogique" est bien TF1 HD downscalé en SD car y a le logo HD d'affiché ; idem pour ARTE et probablement la plupart des chaînes des bouquets et options de BeTV qui sont downscalées en SD alors que ces chaînes ne fournissent plus qu'un signal HD au départ).

Donc, si VOO décidait de supprimer ne fut-ce que le "doublon SD" des chaînes généralistes (RTBF / RTL etc...), ça ferait déjà de la place en plus.

Le problème, c'est que certains abonnés "VOO numérique" ont certainement encore comme déco un ancien déco style "petit-gris", qui ne peut pas recevoir de chaînes HD (car déco non compatible mpeg-4 et HD).

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Bon débarras de se débarrasser des chaines analogiques... On devrait même totalement les arrêter !
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on remplit pour rien le signal...
Je m'explique :
Il y a un canal SD et un canal HD pour les 6 chaines belges, pour TF1, France 2,...
Quand je vais en vacances en France, il n'y a qu'un canal pour TF1 qui se trouve en HD et ainsi de suite pour les autres chaînes...
Je ne pense pas que les gens qui ont encore du vieux matos sont privés de TF1... Serait-ce la box qui downscale directement le HD ?
Pourquoi n'est-ce pas la même chose chez nous ?


C'est vrai qu'en numérique, les RTBF / RTL / FRANCE TV / TF1 (pour ne citer qu'elles) sont à la fois proposées tant en HD qu'en SD (sauf les FRANCE 3-4-5-Ô, qui ne sont encore proposées qu'en SD sur VOO). Et pour l'analogique, VOO downscale le signal HD (TF1 "analogique" est bien TF1 HD downscalé en SD car y a le logo HD d'affiché ; idem pour ARTE et probablement la plupart des chaînes des bouquets et options de BeTV qui sont downscalées en SD alors que ces chaînes ne fournissent plus qu'un signal HD au départ).

Donc, si VOO décidait de supprimer ne fut-ce que le "doublon SD" des chaînes généralistes (RTBF / RTL etc...), ça ferait déjà de la place en plus.

Le problème, c'est que certains abonnés "VOO numérique" ont certainement encore comme déco un ancien déco style "petit-gris", qui ne peut pas recevoir de chaînes HD (car déco non compatible mpeg-4 et HD).


Quand même, ces abonnés "petits gris" sont loin de représenter la majorité des utilisateurs, le matériel ayant été acheté il y a au moins 3 ans et donc déjà amorti, que Voo ressorte la fameuse Voobox (ou son évolution) et liquide à la fois l'analogique et le SD !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

que Voo ressorte la fameuse Voobox (ou son évolution) et liquide à la fois l'analogique et le SD !


J'en suis toujours en effet à me demander pourquoi cette Voobox a été retirée de la vente en avril 2015 (j'en ai une depuis octobre 2015, gratuite de la part de BeTV qui en disposait encore). A cause de l'arrivée quelques mois plus tard de la "carte TV numérique" ? j'en doute car cette "carte + CAM" de VOO n'est compatible que CI+ (donc, pour les TV principalement à partir de l'année 2009 ou 2010).

J'ai déjà posé la question aux Experts VOO ici (Nicolas, Fabrice, Tiou) pour savoir pourquoi cette Voobox a été retirée de la vente, mais je n'ai pas encore eu de réponse... et je risque de n'en avoir jamais (peut-être encore une question de "stratégie commerciale" à ne pas divulguer par rapport à la concurrence).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

).

Si je me souviens bien (car je n'ai pas repris chez moi cet avis de VOO), les chaînes suivantes (si je ne me trompe pas) vont disparaître de l'analogique :

- le canal info (qui est déjà chez moi depuis un petit temps en mode "écran noir")
- "Hollande" 1
- BBC World
- Canal Z
- Euronews


Euh..... Il y a des mois, sinon des années, que la chaine "BBC World" n'est plus
distribuée par Voo. Ni en analogique, ni en digital.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

).

Si je me souviens bien (car je n'ai pas repris chez moi cet avis de VOO), les chaînes suivantes (si je ne me trompe pas) vont disparaître de l'analogique :

- le canal info (qui est déjà chez moi depuis un petit temps en mode "écran noir")
- "Hollande" 1
- BBC World
- Canal Z
- Euronews


Euh..... Il y a des mois, sinon des années, que la chaine "BBC World" n'est plus
distribuée par Voo. Ni en analogique, ni en digital.


Pourtant, chez moi, BBC World est toujours bien présente en analogique (chez moi = ancien réseau de Télélux).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

).

Si je me souviens bien (car je n'ai pas repris chez moi cet avis de VOO), les chaînes suivantes (si je ne me trompe pas) vont disparaître de l'analogique :

- le canal info (qui est déjà chez moi depuis un petit temps en mode "écran noir")
- "Hollande" 1
- BBC World
- Canal Z
- Euronews


Euh..... Il y a des mois, sinon des années, que la chaine "BBC World" n'est plus
distribuée par Voo. Ni en analogique, ni en digital.


Pourtant, chez moi, BBC World est toujours bien présente en analogique (chez moi = ancien réseau de Télélux).


Alors il y a une anomalie quelque part. Je ne vois pas pourquoi "on" nous a supprimé "BBC World"
sur Liège et qu'on l'a maintenu dans d'autres zones ????? J'aime bien BBC World et je suis obligé
de passer sur le décodeur du "concurrent" pour regarder cette chaine.

Nicolas, Fabrice, Adrien ou un autre expert de Voo ?????? Une explication s.v.p. ?????

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ceci dit... je n'ai pas reçu chez moi un quelconque avis concernant le retrait de chaînes analogiques (pour rappel, j'ai vu ça au boulot, joint à une facture).

Donc, j'imagine que si vraiment le 15 mars (mardi prochain) il y a effectivement un retrait de chaînes analogiques, tous les abonnés VOO devraient recevoir l'info (par lettre ou/et via la newsletter VOO, notamment... ou alors, directement sur la TV via un "message défilant"). Sinon, y en a qui se demanderont pourquoi certaines chaînes analogiques ont disparu de leur TV (soit supprimées, soit changé de fréquence).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Il me semblait qu'on serait averti via ce forum concernant des changements/innovations dans l'offre de chaînes TV analogiques et numériques, mais je ne vois rien (pas d'info sur ce forum).

Et ce jour, encore aucun courrier ni aucune "newsletter VOO" dans ma boîte mail, alors que quelque chose semble bien prévu pour ce mardi 15 mars.

Ce serait bien de le signaler alors sur ce forum, non ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

T'emballe pas tu vas encore être déçu. :)
Peut-être que cette modification ne concerne que certaines régions qui ont des offres de chaînes différentes (Bruxelles, cantons de l'Est) et que les abonnés concernés ont été directement avertis par le courrier que tu as eu l'occasion de lire.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Il n'empeche que je voudrais une réponse OFFICIELLE d'un "expert" de Voo.
Pour quelle raison les liégeois sont-il privés de la chaine BBC WORLD alors
que Voo la diffuse dans d'autres secteurs ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Dans la région de La Louvière nous ne l'avons jamais reçue non plus, bizarre !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

J'ai reçu ce jour un "mailing automatique" de VOO indiquant que le 15 mars il faudra éteindre son déco et le rallumer pour retrouver certaines chaînes qui, sans cette manip, seraient remplacées par un écran noir :

Votre contenu TV
Eteignez votre décodeur durant 5 minutes


Cher Client,

Le 15/03/2016, nous procéderons à des améliorations sur le câble dans votre région.
Si vous observez un écran noir sur certaines chaînes, il vous suffira d'éteindre votre décodeur durant 5 minutes, à l'aide de votre télécommande.

Une fois votre décodeur rallumé, vous pourrez continuer à profiter de vos programmes préférés.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au 078/50 50 50, nos conseillers se feront un plaisir de vous répondre.

Cordialement,

Votre conseiller VOO


Etant donné que mon déco à moi est une Voobox, paraît que je devrais l'éteindre pendant une heure au moins ou bien (pour que ça aille plus vite) refaire une "réinstallation des services".

Ceci dit, dans ce "mailing", VOO ne parle donc que du numérique, il ne parle pas du tout de l'analogique (retrait de chaînes) et je me demande pourquoi... à moins que VOO pense que chez nous on ne regarde plus que du numérique (abo télédistribution numérique) alors que l'abo est au nom de mon père et que mes parents n'ont pas de décodeur mais moi bien (via BeTV). Mais je me souviens que pour activer ma Voobox (offerte gratuitement par BeTV), j'ai dû entrer le n° de client d'abo télédis (donc, l'abo au nom de mon père) et je suppose alors que c'est pour ça que VOO croit que mes parents ont un déco (Voobox ; par de Voocorder car y a pas de location d'un quelconque Voocorder sur les factures VOO).

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous
Je viens de voir le plan de fréquence analogique n° 1013 sur le site de voo pour la région de Liège et en effet je constate quelques chaines en moins , Barker VOO , Canal info, Euronews ,Canal Z, NOS 2, CNN, BBC1, MTV Nickelodeon , maintenant reste à vérifier ce mardi 15 mars si cette info est vraie

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...