Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

lundi 4 février 2019 00:43

Diffusion Superbowl TF1

Bonjour,

Je me rejouissais de voir le superbowl voyant les annonces de diffusion sur TF1 ces derniers jours.

Mais après poireauté jusque 23h45, paf un message de problème de diffusion s'affiche. Du coup j'attends et rien ne change.

Perso, aucune informations ne m'est parvenue sur Facebook et pzr mail comme quoi ce n'était pas diffusé en Belgique.

Pourquoi ?

Merci des vos précisions ??

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

TF1 ne peut pas diffuser le Superbowl en Belgique car les chaînes Eleven Sports en ont l'exclusivité pour la Belgique et ont contraint TF1 à occulter le programme

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Par contre, il aurait pu mettre un message plus explicite...

"Dans un instant, la suite de votre programme", pendant 3-4h, ça ne fait pas très sérieux...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Minidou
Ok merci, je me doutais un peux. Mais au vu de l'importance de l’événement, je trouve qu'en tant que fournisseur VOO aurait peut-être pu informer ses abonnés au minimum sur internet (newsletter, facebook, twitter).

Lenn
Le minimum de la part de TF1 était d'indiquer de suite que le match n'était pas visible en Belgique. Au lieu de mettre leur message comme si il y avait un problème de retransmission.
Quand il s'agit de diffuser les publicités belges, ils savent le dire.
N'empêche que voilà seulement quelques jours que j'ai capté pour pourquoi sur TF1 pendant les pubs, on voyait un drapeau belge :grin:

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour djet,

Comme l'a très bien indiqué Minidou, TF1 a du occulter le programme car il y avait une exclusivité de diffusion sur Eleven sport.

Nous avons précisé dans notre programmation VOOsport World que le match était visible en exclusivité sur Eleven sport.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Wwooww !! Je ne le savais pas mais heureusement j'ai le satellite Fransat donc j'ai bien regardé le Super Bowl !!

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 5 ans

La BBC se moquait apparemment de l'exclu Eleven..... Mais ce superbowl était d'un ennui.......

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

tf1 aurais du diffusé le superbowl car en Belgique on ne dispose pas des chaine bein sport je constate que si les chaine française son disponible en Belgique elle son obligé de diffusé tous les programme sans exeption et que on arrète avec l'excuse des droit de diffusion en Belgique on paye pour regardé les programme donc les chaines sont obligé de les diffusé

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NON Tf1 n'a aucune obligation de diffuser quoi que ce soit sur le territoire belge.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

tf1 aurais du diffusé le superbowl car en Belgique on ne dispose pas des chaine bein sport


Comme dit plus haut, c'est Eleven qui avait les droits en Belgique...
Eleven est disponible via VOO, Proximus, et directement via leur site web...

Et je pense pas que TF1 avait envie de se ramasser un procès pour non respect de clauses d'exclusivité, ou d'avoir des problèmes pour nouer de futur contrats, pour n'en tirer quasiment aucun bénéfice...
( Je ne pense pas qu'ils auraient eu beaucoup de "pubs belges" à diffuser pendant le match, ils auraient eu assez peu de téléspectateurs vu que justement, les fans de NFL ont déjà leurs habitudes sur Eleven ou ailleurs)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Pas de geste commercial pour ces désagréments ?

Vous pouvez contacter TF1 si vous en avez le courage…

 

VOO a diffusé le flux reçu de “TF1 Belgique” comme n’importe quel jour de l’année….

Ils n’allaient pas se mettre dans l’illégalité pour quelques milliers d’abonnés prêts à regarder le Superbowl (et pas déjà abonné à d’autres services pour le reste de la saison)...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...