Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 22 mai 2016 22:56

Demande infos sur la Xbox One

J'aimerais avoir quelques infos sur la Xbox One (sachant que BeTV a développé une appli "BeTV GO" pour Xbox one).

Concernant les connexions, je suppose qu'il y a bien une sortie HDMI et qui est compatible HDCP ?

Quelles sont les résolutions d'images disponibles : uniquement du 1080i (ou p) ou bien ont peut choisir manuellement entre 720p, 1080i et 1080p ?

Est-il vrai qu'il y a un lecteur Blu-Ray intégré ?

Y a-t-il une sortie audio (de type coaxiale ou/et optique) ?

Concernant les applis dispos pour la Belgique, confirmez-vous la dispo de l'appli NETFLIX et de l'appli EUROSPORT PLAYER ? Et si oui, quid de la qualité de l'image (est-ce bien fluide et la HD est-elle bien affichée) ?

Concernant BeTV GO sur Xbox one :

- quid de la qualité de l'image (et de sa fluidité) de BeTV GO ? - car sachant que ce n'est pas en HD, l'image est-elle quand même "valable" ? C''est surtout pour les films que je demande ça (car même sur mon iPad Air et sur mon PC, les images de sports - foot ou tennis par exemple - c'est pas terrible = les lignes des terrains ne sont pas droite car "effet d'escalier=crénelage"... pour les films, d'après ce que je vois sur PC et IPad, ça semble potable... mais sur une grande TV, là faut voir) ;

- les catalogues "à la demande" de BeTV, de Ciné+ et de VOOSport World sont-ils bien disponibles aussi sur BeTV GO via la Xbox one ?

En fait, je me disais que je pourrais peut-être acheter cette console pour pouvoir afficher les catalogues "à la demande" en plein écran 16/9 sur ma TV (car je n'ai pas de déco interactif, je n'ai que la voobox), et qui me permettrait aussi alors d'avoir accès aux chaînes Eurosport via EUROSPORT PLAYER (car j'y suis abonné, et je regarde pour l'instant ça sur mon PC et parfois sur mon iPad Air) et à NETFLIX (j'ai aussi un abo). En plus évidemment de jouer à des jeux, même si pour l'instant je n'ai aucune console.

Merci pour tous vos avis.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Alors je vais répondre à tes questions

HDMI OUI et 1080P maximum, tu sais régler cela dans les paramètres vidéos mais c'est le mode que j'utilise.
Lecteur Blue RAY OUI , sortie optique oui ... plusieurs ports USB ou tu peux brancher un clavier et une souris sans fil ce qui est plus simple pour naviguer sur le web par exemple .... la connexion RJ45 est en GIGABIT. Il y a également le wifi qui peut capter le 5GHZ
NETFLIX fonctionne parfaitement sur la XBOX 1 et en HD 1080P ( pas de 4K évidemment )
la mise à jour de cette semaine de BETV GO sur XBOX donne accès à tout le contenu à la demande de BETV /CINE+ /VSW et également au live ...l'image est bonne, je dirais du 576P ou peut être du 720p. Je regarde pour te dire si Eurosport player est disponible dans les applis ... EDIT : oui EP est présent dans les applis, je l'ai installé rien que pour voir et çà fonctionne.
Je peux te dire que l'appli PLEX est également disponible, et elle fonctionne parfaitement bien si tu as un serveur PLEX chez toi...
Ma version de XBOX 1 est assez récente car mon fils a repris la sienne lors de son déménagement et c'est celle avec le dernier pack TOMBRAIDER avec HDD de 1TB

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Alors je vais répondre à tes questions

HDMI OUI et 1080P maximum, tu sais régler cela dans les paramètres vidéos mais c'est le mode que j'utilise.
Lecteur Blue RAY OUI , sortie optique oui ... plusieurs ports USB ou tu peux brancher un clavier et une souris sans fil ce qui est plus simple pour naviguer sur le web par exemple .... la connexion RJ45 est en GIGABIT. Il y a également le wifi qui peut capter le 5GHZ
NETFLIX fonctionne parfaitement sur la XBOX 1 et en HD 1080P ( pas de 4K évidemment )
la mise à jour de cette semaine de BETV GO sur XBOX donne accès à tout le contenu à la demande de BETV /CINE+ /VSW et également au live ...l'image est bonne, je dirais du 576P ou peut être du 720p. Je regarde pour te dire si Eurosport player est disponible dans les applis ... EDIT : oui EP est présent dans les applis, je l'ai installé rien que pour voir et çà fonctionne.
Je peux te dire que l'appli PLEX est également disponible, et elle fonctionne parfaitement bien si tu as un serveur PLEX chez toi...
Ma version de XBOX 1 est assez récente car mon fils a repris la sienne lors de son déménagement et c'est celle avec le dernier pack TOMBRAIDER avec HDD de 1TB


Merci pour tes infos !

Quelques questions encore :

- ta Xbox One, elle tourne déjà avec Win 10 ?

- peut-on, à partir du navigateur web intégré (Internet Explorer), regarder le streaming de la RTBF (ses programmes qu'on peut revoir à partir de leur site rtbf.be/auvio : par exemple, si on a raté sur le "live", revoir un épisode de ENNEMI PUBLIC, ou le débat LES DECODEURS du dimanche) ? Ou bien la RTBF proposerait-elle une appli spécifique pour Xbox One ?

- tous les modèles que tu cites (avec les différents jeux), c'est de toute façon le même modèle de console, en fait ? Y a juste la capacité de stockage qui est proposée en plusieurs versions ? J'ai vu sur le site XBOX ONE qu'il y avait aussi possibilité d'acheter cette console sans aucun jeu.

ET le "Kinect", ça sert à quoi ça ? Tu as ça avec ta console ?

- il me semble avoir lu que pour avoir accès à BeTV GO, à du streaming, à NETFLIX ou encore à EUROSPORT PLAYER, il faudrait créer un compte Microsoft ou/et aussi un compte "Xbox Live" ? Merci de m'en dire un peu plus. ;)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

J'aimerais avoir quelques infos sur la Xbox One (sachant que BeTV a développé une appli "BeTV GO" pour Xbox one).

Concernant les connexions, je suppose qu'il y a bien une sortie HDMI et qui est compatible HDCP ?

Quelles sont les résolutions d'images disponibles : uniquement du 1080i (ou p) ou bien ont peut choisir manuellement entre 720p, 1080i et 1080p ?

Est-il vrai qu'il y a un lecteur Blu-Ray intégré ?

Y a-t-il une sortie audio (de type coaxiale ou/et optique) ?

Concernant les applis dispos pour la Belgique, confirmez-vous la dispo de l'appli NETFLIX et de l'appli EUROSPORT PLAYER ? Et si oui, quid de la qualité de l'image (est-ce bien fluide et la HD est-elle bien affichée) ?

Concernant BeTV GO sur Xbox one :

- quid de la qualité de l'image (et de sa fluidité) de BeTV GO ? - car sachant que ce n'est pas en HD, l'image est-elle quand même "valable" ? C''est surtout pour les films que je demande ça (car même sur mon iPad Air et sur mon PC, les images de sports - foot ou tennis par exemple - c'est pas terrible = les lignes des terrains ne sont pas droite car "effet d'escalier=crénelage"... pour les films, d'après ce que je vois sur PC et IPad, ça semble potable... mais sur une grande TV, là faut voir) ;

- les catalogues "à la demande" de BeTV, de Ciné+ et de VOOSport World sont-ils bien disponibles aussi sur BeTV GO via la Xbox one ?

En fait, je me disais que je pourrais peut-être acheter cette console pour pouvoir afficher les catalogues "à la demande" en plein écran 16/9 sur ma TV (car je n'ai pas de déco interactif, je n'ai que la voobox), et qui me permettrait aussi alors d'avoir accès aux chaînes Eurosport via EUROSPORT PLAYER (car j'y suis abonné, et je regarde pour l'instant ça sur mon PC et parfois sur mon iPad Air) et à NETFLIX (j'ai aussi un abo). En plus évidemment de jouer à des jeux, même si pour l'instant je n'ai aucune console.

Merci pour tous vos avis.


Quoi que tu fasses , n'achètes pas la ONE maintenant . Ni la PS4 d'ailleurs. Microsoft a prévu de faire 2 grosses annonces hardwares lors de L'E3 2016 . Et Microsoft aurait fait certifier 2 nouvelles consoles . Une serait la version slim de la One actuelle et l'autre serait une One avec un hardware , APU AMD , boosté. C'est à prendre avec des pincettes , mais je te conseillerais d'attendre l'E3 pour en apprendre plus sur ces 2 annonces hardwares Microsoft ... Quant à la PS4 , la logique commerciale voudrait qu'on n'apprenne rien de nouveau concernant la PS4K/4.5 avant le Tokyo Game show.

http://www.gameblog.fr/news/58170-xbox-one-deux-nouveaux-modeles-devoiles-a-l-e3

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

J'avais déjà lu y a quelques jours des "rumeurs" (en commençant à me documenter un peu sur cette console).

Mais... qui me dit que cette "Xbox One 2" (ou "Xbox One slim") serait compatible BeTV GO ? Je pose la question car si l'iPad à partir de sa version 2 est compatible BeTV GO, il paraît que l'iPad Pro ne l'est pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Attention que le navigateur edge intégré ne supporte pas le flash et bon dire que le système est Windows 10 ca y ressemble mais il ne faut pas espérer installer des applis PC sur la console

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Et oui il faut créer un compte Microsoft ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Attention que le navigateur edge intégré ne supporte pas le flash et bon dire que le système est Windows 10 ca y ressemble mais il ne faut pas espérer installer des applis PC sur la console


Des applis comme BeTV GO, Eurosport player et Netflix, ça marche encore avec Flash player ? Tout ça ne fonctionne pas maintenant avec le HTML 5 ?

Ceci dit, on ne sait pas installer Firefox ou Google Chrome sur la Xbox One ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non comme je l'ai pas de flash sur cette console et les applis que tu peux installer sont celles présentes dans leur store ... Comme je l'ai dit c'est une console et pas un PC ..

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

J'avais déjà lu y a quelques jours des "rumeurs" (en commençant à me documenter un peu sur cette console).

Mais... qui me dit que cette "Xbox One 2" (ou "Xbox One slim") serait compatible BeTV GO ? Je pose la question car si l'iPad à partir de sa version 2 est compatible BeTV GO, il paraît que l'iPad Pro ne l'est pas.


C'est un peu logique que l'Ipad Pro ne soit pas compatible... Il est destiné aux professionnels qui s'en servent pour leur taf.. Pas besoin d'être compatible avec une application faite pour regarder la télévision... Je connais des gens qui ont des tablettes surface Pro , avec I7 et tout le tralala, pour le boulot et leur société a fait rajouter une surcouche logiciel qui les empêche d'aller sur Facebook , youtube , dailymotion + tout un tas d'autres choses qui ne sont pas explicitement nécessaire pour l'usage qu'ils sont censés en avoir. Même internet est bridé à une liste de sites autorisés. Par exemple , pas un ne sait aller sur Voomotion ou Netflix.

Maintenant , je pense que la One 1.5 sera uniquement boostée au niveau du hardware , nouvel APU AMD , juste histoire de ne pas se laisser distancer par Sony et Nintendo . Microsoft n'a pas de projet de casque VR pour la ONE. Donc je pense qu'elle restera compatible avec les apps actuelles... Pour autant qu'elle soit comaptible avec l'écosystème Windows 10... Vu que Microsoft veut en faire une sorte de d'écosystème unifié pour sa console , ses téléphones , ses tablettes et les PC sous windows 10.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Attention que le navigateur edge intégré ne supporte pas le flash et bon dire que le système est Windows 10 ca y ressemble mais il ne faut pas espérer installer des applis PC sur la console


Des applis comme BeTV GO, Eurosport player et Netflix, ça marche encore avec Flash player ? Tout ça ne fonctionne pas maintenant avec le HTML 5 ?

Ceci dit, on ne sait pas installer Firefox ou Google Chrome sur la Xbox One ?


Logique , ils ont leur propre navigateur Edge... Et l'obligation de proposer d'autres alternatives , imposée par l'UE , ne vaut que pour les PC. Pas pour les téléphones , tablettes et consoles.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Et l'espace de stockage (500 Go voire 1 To), ça sert à stocker quoi (à part les jeux, je suppose) ?

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Et l'espace de stockage (500 Go voire 1 To), ça sert à stocker quoi (à part les jeux, je suppose) ?


Sur la One ? Ben oui , c'est pour stocker les jeux démat et installer les jeux . La 1 To , c'est la norme. Les 500 Go vont finir par disparaître de toute façon.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Maintenant , je pense que la One 1.5 sera uniquement boostée au niveau du hardware , nouvel APU AMD , juste histoire de ne pas se laisser distancer par Sony et Nintendo . Microsoft n'a pas de projet de casque VR pour la ONE. Donc je pense qu'elle restera compatible avec les apps actuelles... Pour autant qu'elle soit comaptible avec l'écosystème Windows 10... Vu que Microsoft veut en faire une sorte de d'écosystème unifié pour sa console , ses téléphones , ses tablettes et les PC sous windows 10.


Justement... quand BeTV GO a été dispo en novembre 2014, Windows 10 n'avait pas encore été lancé. Ce serait bon de savoir s'il y en a qui passent sur ce forum et qui ont BeTV GO via Xbox One, et qui auraient fait la mise à jour vers Win 10 sur leur console, ont toujours bien une appli BeTV GO fonctionnelle.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu n'as pas le choix avec la Xbox les mises à jour se font toutes seules donc ...ça marche

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Non comme je l'ai pas de flash sur cette console et les applis que tu peux installer sont celles présentes dans leur store ... Comme je l'ai dit c'est une console et pas un PC ..


Comment se fait-il que quand je vais sur leur store, je ne vois pas la présence de l'appli BeTV GO ? C'est seulement quand on va voir leur store sur la console que le store affiche toutes les applis "vidéo" possibles et téléchargeables/installables ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...