Focus

De nouvelles chaines chez VOO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines 📺 Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. 🙂

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :
  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :
  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148
N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

192 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
C'est pas la faute de VOO ok, peut-être.... mais c'est encore moins la faute des clients que je sache, et ce sont les clients qui sont lésés !

Et en quoi les clients sont-ils lésés ?
Déçus, d'accord, mais lésés.......

Quand vous avez signé votre contrat, que je sache, Voo ne vous a pas promis la chaîne C8.

Voo essaye de vous offrir une chaîne en plus, gratuitement dans l'offre de base, et doit y renoncer temporairement pour des raisons indépendantes de sa volonté.

On ne va quand même pas en faire une affaire d'État.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
il me semble que le gouvernement wallon a demendé a tout les opérateur de rendre accesible toute les chaine local de wallonie et bruxelles sur voomotion c'est le cas donc voo est obligé de faire la meme chose via la box evasion et le voocorder si voo ne le fait pas il sont en infraction par rapport a la directive du gouvernement wallon

Non, Le gouvernement de la Communauté Française de Belgique a PERMIS aux télédistributeurs, via le CSA, de transmettre les chaînes locales en dehors de leur zone géographique, ce qui était interdit avant cela.

PERMIS ça ne veut pas dire OBLIGÉ.

Et le gouvernement wallon n'a pas cette attribution dans ses compétences.

Voo est donc parfaitement dans son droit et le fait de permettre quand même de pouvoir les regarder sur Voomotion doit être considéré comme une faveur.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Mais des châines que la moitié des gens ne regardent pas, ca on met en HD...
Qu'est-ce qui vous fait croire que "la moitié des gens" vont regarder C8 ?
De toute façon, VOO ne va pas "rétrograder" une chaîne déjà diffusée en HD, pour laisser de la place à la HD pour une nouvelle chaîne "exclusive", que ce soit C8 ou une autre...
La HD viendra probablement plus tard, en même temps que d'autres chaînes toujours en SD.
Badge +1
merci les gars ça à marché
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est honteux de laisser « pourrir » une Shield dans sa boîte 😀..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
C'est fou comme les gens font tout un plat pour une chaîne perdue.

quand vous avez signé votre contrat la chaîne C8 n'était pas prévue dedans. Donc arrêter de pleurnicher ainsi. Vous avez accès à vos chaînes de base et c'est le principal.

On voit tellement de gens critiquer quand y a un couac mais on ne voit presque plus personne quand il y a lieu de féliciter les services quand il se doit.

sur ce bonne fin de soirée et bon week end.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir ;-)

Concernant les droits, il ne faut pas tout mélanger...

1)Il est vrai que nous payons dans notre abonnement des droits d'auteurs...mais ceux ci datent de l'époque ou les cablos reprenaient les chaînes hertziennes étrangères qui "débordaient" (dont TF1 qui était une chaîne publique membre de l'UER à l'époque et qui a gardé son statut de fait)...

Mais cela n'est pas parce que nous payons des droits d'auteurs via notre abonnement que VOO peut diffuser ce qu'elle veut...
Il appartient aux chaînes d'acquérir les droits des œuvres qu'elles diffusent pour les territoires concernés...

Les droits d'auteurs payés par l'abonné ne couvrent en fait que les droits de "rediffusion sur le câble par le cablo opérateur "

2) Concernant la diffusion de fictions/programmes, il faut faire la distinction entre des chaînes dites gratuites (style RTBF, RTL, TF1 etc...) des chaînes payantes dites premium (style BeTV , Canal+ , HBO) et des autres chaînes dites "thématiques" qui en fait sont elles aussi des chaînes payantes fonctionnant sur le système mixte de pub et de redevance versée par abonné par le cablo à la chaîne (ou au groupe à qui appartient cette chaîne).

La plupart du temps, ces chaînes appartiennent à de grands groupes (français ou américains)...qui négocient bien plus "gros" que nos petites chaînes belges...et dans le cadre des chaînes US pour des territoires encore plus grands...

C'est le cas pour 13eRue (groupe NBC Universal)...qui se payent même des exclus...
Dans le cadre de Chicago Fire, je pense que le diffuseur US n'est autre que NBC, chaîne ayant la même maison mère...
Je suppose que cela a facilité les choses...

3) Concernant les films et séries chez nous...on peut constater que si la chaîne française qui va la diffuser est TF1 ou France2/3 ....RTL aura la primeur et la diffusera donc avant...

Par contre, si le diffuseur en France est M6 (notamment)...RTL fera passer la série en second car pas de concurrence en vue...
Je pense même que les chaînes françaises communiquent leurs grilles de diffusion chez nous pour 3 semaines...ce qui permet à RTL de s'adapter sinon il y aurait un max de coupure sur TF1 et consorts
Bonjour à tous,

En effet, à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Si la situation évolue, nous vous l'indiquerons :)

Vous avez donc 'lancé' la chaîne et communiqué sur son arrivée, sans en avoir le (les) droit (droits) ? C'est quoi cette histoire ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tout le monde parle de la numerotation mais finalement on s'en fout un peu.... non ?
je ne suis pas sûr que ceux qui ne trouvaient pas les chaînes et qu'on a aidés apprécieront votre remarque mais bon😮
par contre vous pourriez essayer aussi soit d'aller refaire une "renumérotation par défaut" ou une "réinitialisation complète"??
vos enregistrements ne seront pas perdus si vous cochez les bonnes cases
par contre les enregistrements "programmés" sont perdus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonsoir,
Heureusement qu'il y a la renumérotation des chaInes parce que C8...
Hanouna TV sera vite relégué en fond de grille et Ô reprendra sa place.
M'enfin, il en faut pour tous les goûts !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@Gerinald bientôt certains vont demander un dédommagent tu va voir... les gens sont bornés c est pas possible. Ou alors ils ne savent pas lire une phrase complètement.

maintenant quand on achète un vélo 21 vitesses, on paie pour ces 21 vitesses sans nous garantir qu'on les utilisera toutes. Puis selon le plateau de devant y a certaines vitesse de la roue arrière qui seront inutilisable car la chaîne ne sera pas droite et risquerait de casser.

allez bon week end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le 11 est réservé à votre chaîne locale
....mais je partage votre avis😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
J'avais remonté le souci à VOO qui a du transmettre nos remarques à la chaine ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le changement a été fait en respectant cette logique. :)

Certes la logique de VOO n'est pas forcément la même que celle de ses clients qui n'aiment pas qu' on leur change leurs habitudes trop souvent ...
Bonjour,

Chez moi les chaines ont été ajoutées au canal 22 pour LN24 et 24 pour C8, certainement parce que j'avais renuméroté précedement. Par contre, je n'ai pas d'image juste un écran noir sur ces chaînes. J'ai bien les programme dans le guide mais ca me sert pas à grand chose.
Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Il n'a jamais été possible de modifier l'ordre des chaînes sur le Voocorder même avec la version la plus récente du firmware.
Ce que l'on peut faire c'est créer des listes de favoris mais ca n'a rien à voir avec une renumérotation des chaînes …

Sinon oui, une "Réinitialisation du Voocorder", mais une simple "Réinstallation des services" devrait être suffisante …..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui mais j'ai plein d'enregistrements dessus et donc je vais perdre tout

non ... vous faites une simple réinstallation des services comme @cosmos1999 l'a suggéré, pour que la liste de chaines se remette à jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
IL n'y a pas besoin de réinitialiser le VOOCORDER pour cela ....
En effet, comme dit une "Réinstallation des services" suffit pour actualiser la liste des chaînes

Mais je confirme qu'une "Réinitialisation complète" via le menu ne supprime pas les enregistrements présents sur le disque, seulement les réglages personnalisés et les programmations ...

Un "formatage" supprimera les enregistrements , mais cela ne se fait pas via le menu …..
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour à tous,

En effet, à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Si la situation évolue, nous vous l'indiquerons :)
Vous avez donc 'lancé' la chaîne et communiqué sur son arrivée, sans en avoir le (les) droit (droits) ? C'est quoi cette histoire ???

Du grand n'importe quoi la !
Encore une histoire Belge ...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pfffttt C8 sera au format SD !! A quoi sert les décodeurs et tv sont équipés plusieurs formats SD, HD et UHD; et VOO offre les chaînes au format SD seulement ?? Ce n’est pas vraiment intéressant !!
En France, les français ont gâté de recevoir les chaînes 100% HD via la TNT, câble, iptv et satellite !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

grand n'importe quoi la !
Encore une histoire Belge ...

Heu, non ce n'est pas une histoire belge et VOO n'y est pour rien.

C8 est un chaine qui appartient au groupe français CANAL.

CANAL, en son temps a cèdé les droits PARTIEL de son catalogue de SA chaîne C8 a la société de droit Luxembourgeois RTL.

VOO est intéressée par la diffusion de la chaîne C8 sur son réseau et achète les droits complets à CANAL qui les lui cède sans remarque particulière.

La chaîne C8 est lancée le 2 septembre sur le réseau VOO puisque CANAL lui a vendu les droits.

RTL s'aperçoit du problème et réclame chez CANAL.

CANAL s'aperçoit de SON erreur et demande à VOO de ne plus transmettre C8 tant qu'une solution n'est pas trouvée au problème.

VOO s'exécute et occulte C8.

Je ne vois pas ou est la faute de VOO la dedans. Ils ont simplement fait confiance en leur partenaire commercial CANAL avec qui ils traitent des cessions de droits depuis des années.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Et pourtant, ils sont bien payés chez Publifin 🤣

Faudrai un jour arrêter avec ça .. ça en deviens d'un lourd plus que soûlant ...

C'est de l'histoire ancienne .... faut arrêter de vivre avec le passé ...

Ce qui est bizarre, c'est que on tape toujours sur VOO au travers de l'histoire Publifin ... mais bizarrement ... on dit rien sur le salaire mirobolant de la CEO de Proximus et de leurs parapluie plus que dorée .... 🤔
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Même si ce n'est -apparemment- pas de leur faute, il n'en reste pas moins que ça donne encore une "belle" image de la société...
3 jours, purée.
Rendez-nous Eurosport ou ajoutez TFX ou bien les déclinaisons de Discovery Channel... 🙃

@Gerinald Parachute doré 😅
Badge +5
Désolé Nostromo, mais le client est bien lésé. Voo a non seulement promis C8, mais nous l'a donné quelques jours et ensuite retiré. Vous ne pouvez quand même pas nier que ce dossier a été mal étudié. C'est donner de fausses joies aux clients.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5

C'est pas la faute de VOO ok, peut-être.... mais c'est encore moins la faute des clients que je sache, et ce sont les clients qui sont lésés !Et en quoi les clients sont-ils lésés ?
Déçus, d'accord, mais lésés.......

Quand vous avez signé votre contrat, que je sache, Voo ne vous a pas promis la chaîne C8.

Voo essaye de vous offrir une chaîne en plus, gratuitement dans l'offre de base, et doit y renoncer temporairement pour des raisons indépendantes de sa volonté.

On ne va quand même pas en faire une affaire d'État.

Gratuitement... que je sache la facture a augmenté il y a 2 mois... donc c'est pas gratuit, rien n'est gratuit

Commenter