Focus

De nouvelles chaines chez VOO

Afficher le premier message

189 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
* 4 jours plus tard le lancement de c8... vous n'avez plus les droits...
* toujours pas de 2eme chaine en HD sur voofoot

vous augmentez les prix, mais on a de moins en moins de chaîne...

BRAVO !

Hello,

Pour être précis, ce n'est pas qu'ils n'ont plus les droits après quelques jours mais plutôt que quelqu'un a oublié de leur préciser que rtl avait une clause d'exclusivité sur une bonne partie des programme de C8 (si j'ai bien compris).
Je crois comprendre qu'ils auraient pu garder la diffusion de C8 mais en occultant toutes les émissions concernées par l'accord d'exclusivité entre canal et rtl, mais cela revenait dans les fait à occulter la chaine une grande partie de la journée.

Reprocher à voo de ne pas avoir vérifier se point revient à mon avis à demander le permis de conduire du chauffeur de taxi, du bus ou de l'ambulance; On vous vend une chaine, vous vous attendez à pouvoir la diffuser.

Dire que l'on a de moins en moins de chaine me semble exagéré, ici on en a (provisoirement) seulement une de plus au lieu de deux.
Après avoir perdu BBC4.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

vous augmentez les prix, mais on a de moins en moins de chaîne...

Alors déjà ... Bonjour .... si si ... on reste poli ... on dit bonjour :)

Ensuite, je vous propose de lire le post depuis le début ... je suis certain que vous allez avoir quelques réponses à votre questionnement :)

Là dessus, je vait rajouter que il n'y a pas de post de supprimer dans ce cas ci ... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Après avoir perdu BBC4.

Bonjour,

Oui en effet ... mais ça ... c'était bien avant l'apparition de C8 et LN24 ...

On devait gagner deux chaînes pour ne finir que avec une ... on perd BBC4 pour LN 24 en définitive.
(oui c'est désolé de pas avoir dit bonjour, j'ai effacé trop loin)

Parlons aussi de la qualité en HD où l'image cale..
Ca va être du joli quand le 4k sera généralisé sur les réseaux ^^

Facon je ne téléphone plus , car à chaque fois on remplace mon voocorder... et en plus je dois bloquer une matinée ou une apres midi... vu qu'on nous donne une fourchette de 4 heure pour le dépannage ^^

Alors c'est quoi le souci ?
Limite de vie de l'appareil ou le réseau qui ne supporte pas les heures de pointes.....

Regarder un film en qualité normal sur un écran 4k... mdr... on se croirait revenu 15-20 ans en arriére avec ce bon vieux divx enregistré dans les salles de ciné qu'on téléchargé sur emule 😃 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour @Geo7000

Heu ... regarder quoi en 4K ???

C'est pas pour vous décevoir, mais vous pourrez encore attendre très longtemps avant d'avoir du 4K sur les chaînes ... je parle bien des chaînes et non pas du réseau (fournisseur).

Hormis Netflix (pour l'instant) qui vous donne du 4K .... le reste .. oublié le ... et c'est pas du tout la faute des fournisseurs ... :)

Pour votre souci, il vaut mieux ouvrir un post à ce sujet, ou continué à l'alimenter si déjà ouvert 🙂
Au japon ils sont déjà au 4k.... et vont commencer le 8k en 2020

en PremierLeague il diffuse parfois un match en 4k....

donc non, il n'y a pas que netflix qui diffuse du 4k.

Mais oui je sais que je peux encore attendre longtemps, puis je suis pas pressé en sachant que votre réseau HD déconne régulièrement 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Au japon ils sont déjà au 4k.... et vont commencer le 8k en 2020

Hello,

Heu ... merci de ne pas comparer le pays des Geeks au pays Européen SVP ....

L'Europe est mille ans en retard en comparaison à eux 🙂
c'est sur que niveau technologie, nous sommes à l'âge de pierre comparé aux japonais 😕
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Pour la 4K, il suffit de voir ce qui est proposé par satellite actuellement en Europe, pour se rendre bien compte que ce sont...
  • ou bien des chaines payantes qui ouvrent un canal pour la forme (Canal+ France)
  • ou bien un canal d'une chaine traditionnelle, mais uniquement utilisé pour certains évènements (TF1, RTL Deutschland, Rai)
  • ou bien... des bandes promos et des démos 4K/HLG HDR.
À ma connaissance, les seuls vrais programmes sont TravelXP 4K, NASA TV UHD, Fashon TV 4K et quelques chaines de téléachat en Allemagne. (Et jusqu'il y a peu Stingray Festival 4K sur le réseau de Voo).

Preuve en est que l'offre européenne de télévision linéaire en 4K est bien mince par rapport à ce que peut proposer Netflix ou YouTube.

Aussi, le souci pour Voo est déjà évoqué plus haut : le manque de place. Le passage au MPEG-4 généralisé de l'offre TV et la suppression des doublons SD/HD pourront aider un peu. Reste à voir quand Voo franchira le pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, tout dépend comment la 4K est diffusée ...

Je n'ai pas de saccades quand je regarde Netflix, Amazon en 4K
Je n'ai pas de saccades sur des chaines comme , Luxe TV 4K, Explorers 4K, RMC1 4K etc...

Ce n'est pas du DVB-C comme VOO, c'est via de la TV via internet ( donc streaming ou IPTV LEGALE)

Les applications utilisées sont Molotov, SFR, RMC sports ou d'autres applications FR permettent cela en 4K sans souci avec un flux internet de 12 à 20 Mbps seulement ...

VOO passera un jour ou l'autre à l' IPTV comme les autres opérateurs et utilisera la bande passante du câble pour fournir des connexions pouvant aller jusque 10 Gbits/sec avec DOCSIS 3.1 , une petite partie de cette bande passante sera réservée aux flux TV ...
A noter qu' un flux en 8K demande une bande passante de 100 Mbps et ne peut donc être envoyée actuellement en DBV-C.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Surprise ce matin pour les abonnés brabançons wallons : TV Com est passé à la HD ! 🙂 Je ne sais pas si Canal Zoom a bénéficié aussi de la mise à niveau.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Canal Zoom est toujours en SD 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Merci pour la confirmation @Geoff.
c'est vrai que c’est toujours en 576p sur leur flux web aussi 😞

Commenter