Résolu

D17 : "Ce programme ne peut être diffusé pour raisons indépendantes de notre volonté..."

Afficher le premier message

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
revenu à 0h24
Badge +14
J'ai enregistré les émissions en question plusieurs fois depuis 2 semaines, sans constater de problème. Là, il s'agit d'un nouveau programme. Le problème est en effet bien là mais il faut d'abord trouver où il se trouve et ça ne semble pas être du côté de VOO :(

Pour VOO Homespot, c'est toujours en analyse comme expliqué par Tiou 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ce soir problème à nouveau sur D17
à 21h04 (j'ai pas regardé avant) je constate que la chaîne ne diffuse plus et les petits carrés roses éclatent et la mention suivante est à l'écran: "cher client, la chaîne émettrice n'a pas pu acquérir les droits du programme en cours pour la Belgique. Nous sommes donc contraints d'en occulter sa diffusion. Veuillez nous excuser pour ce désagrément"
à 22h35 toujours pareil....après c'est revenu pour le film:(
Badge +14
Il s'agissait du match France - Macédoine (espoirs) apparemment. Il est fort possible que cette fois-ci, ce soit une question de droits :(

Edit : la raison est bien que D17 n'avait pas les droits de ce match pour la Belgique.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Marrant quand même, hein !

Hier soir, sur RAI 1 = message de VOO du genre "la chaîne n'a pas acquis les droits pour la Belgique, nous sommes contraints d'occulter, veuillez nous en excuser". Programme occulté sur la RAI 1 = match de foot amical Allemagne-Italie.

Le même match n'était par contre pas occulté du tout sur la chaîne ARD ! :?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +9
Dans le cas de ce match de foot, la situation me semble en fait assez logique... même si "pas pratique" :
Si le match s'est déroulé en Allemagne, ARD a probablement produit le programme... et en possède donc les droits mondiaux.

Ils ont vendu les droits pour l'italie à la RAI... mais seulement pour l'italie...
D'ailleurs, si des cablos italiens diffusent ARD, ils ont peut-être dû l'occulté durant le match si RAI a acheté des droits exclusifs..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et voilà il est 22h49 et la chaîne D17 est sensée passer le film "60 secondes chrono" mais affiche à l'écran "cher client,la chaîne émettrice n'a pas pu acquérir les droits du programme en cours pour la Belgique, nous sommes donc contraints d'en occulter sa diffusion, veuillez nous excuser pour ce désagrément"
revenu à 22h59!(publicité "adam et eve")
et au moment ou l'écran TV affichait ce message des publicités passaient sur D17 voomotion??????
pas eu le temps de voir si le film était visible sur voomotion
Je confirme ce qu'évoque XENA-7 hier impossible de regarder 60 secondes chronos en revanche le film d'après le dernier samaritain aucun soucis. Il est scandaleux à partir du moment ou D17 est repris dans les chaines de VOO que cette chaîne occulte pour la Belgique ses diffusions pour des raisons de droits... Que fais le service commercial VOO que font les personnes qui proposes des chaines pour lesquels nous utilisateurs payons ? Il serait tant que des efforts soit fait si on propose des chaines que celle-ci soit accessible sans cryptage suite à des droits... Nous ne sommes déjà pas gâté en Belgique côté offre chaîne TV si en plus quand un film correcte est diffusée mais coupée pour des droits de diffusion Belge alors à quoi sert les accords avec D17 sur sa diffusion en Belgique. Sachez que sur vos factures Mme et Mr que vous contribuez à l'amélioration et au développement des chaines petite somme certes mais tout de même. Au final payer d'accord mais pas pour des chaines qui ne sont pas accessible....
Badge +14
Je comprends. Malheureusement, les droits de diffusion sont liés à la chaîne et pas à VOO. Nous ne pourrons rien faire à ce sujet.
Je me rappelle il y a quelques années la chaîne Paris Première était reprise dans un bouquet de Betv (à l'époque Canal + Belgique) et que de rares émissions étaient occultées pour des raisons de droits. A force de râler, la solution à été vite trouvée : la chaîne a disparu du bouquet on ne l'a jamais revue ! Belle victoire.
Je sens que D17 va avoir le même sort et que l'on retrouvera ici les mêmes pour se plaindre de sa disparition.:)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je me rappelle il y a quelques années la chaîne Paris Première était reprise dans un bouquet de Betv (à l'époque Canal + Belgique) et que de rares émissions étaient occultées pour des raisons de droits. A force de râler, la solution à été vite trouvée : la chaîne a disparu du bouquet on ne l'a jamais revue ! Belle victoire.
Je sens que D17 va avoir le même sort et que l'on retrouvera ici les mêmes pour se plaindre de sa disparition.:)

Ce problème d'occultation pour raison de "droits", je l'avais déjà vu de temps à autres sur CINE+ PREMIER (du temps où j'avais encore l'option Cinéma de BeTV... raison pour laquelle d'ailleurs je ne sais pas encore si je la reprendrai alors que pourtant elle va passer à la HD).
Ce problème d'occultation pour raison de "droits", je l'avais déjà vu de temps à autres sur CINE+ PREMIER (du temps où j'avais encore l'option Cinéma de BeTV... raison pour laquelle d'ailleurs je ne sais pas encore si je la reprendrai alors que pourtant elle va passer à la HD).

Cela a existé sur les chaines Ciné+ (Ciné Cinéma à l'époque) mais depuis pas mal d'années ces 3 chaînes ne sont plus reprises en direct de Canalsat (France). C'est Betv qui concocte les versions que nous voyons en Belgique et qui sont "debarassées" des films "sans droit". Va voir les programmes de ces chaînes sur leur site français et tu remarqueras des différences, globalement les programmes sont presque les mêmes mais souvent agencés différemment.

Cela arrive souvent avec les chaînes SYFY et !me rue, c’est énervant

Commenter