Profil de Georges Grosjean
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 17 janvier 2020 18:15

Coupures de son sur France 2 hd

Bonsoir,

 

Depuis 2j le son "saute" toute les 3/4 minutes pendant l'émission N'oubliez pas les paroles.

Auriez-vous constaté le phénomène chez vous?

 

Le Plus des Officiels VOO

France TV a passé sa diffusion du satellite Eutelsat 5 West A à Eutelsat 5 West B. Depuis, ils rencontrent des soucis de configuration.

Cela se répercute sur nous, car nos systèmes ont du mal à décoder le signal reçu. Comme ce satellite est notre seule source, nous n’avons d’autre choix que de continuer à diffuser ce signal.

France TV va nous envoyer d’autres modules pour que l’on puisse, à l’avenir, passer sur une autre source en cas de soucis.

Les techniciens d’Eutelsat et France TV travaillent de leur côté à la résolution du souci. Ils estiment que celui-ci devrait être réglé d’ici février.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Pareil chez moi, constaté en HD  hier soir aussi.

Bon week-end à tous.

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 4 ans

Bonjour meme chose a Rixensart,

 

On me propose des test et des techniciens… à quoi bon si le problème semble général… ils vont se déplacer changer tout un tas de bidule pour se retrouver comme JPH sans aucune solution de la part de VOO.

 

Pourrait-on avoir un update de quelqu’un de chez VOO SVP?

ça doit être général …. j’ai pareil en live que pour les enregistrements

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 4 ans

d’accord ;)

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 4 ans

embêtant d’avoir ces coupures en effet j’ai pareil @Jappy49 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Depuis plusieurs jours, le son est saccadé sur France 2 HD. Micro coupures de son fréquentes en continu. L’image est ok. 

La qualité du signal est bonne. La force est moyenne. Selon la box. 


Rien ne change malgré un redémarrage de la box, du modem, la vérification des branchements des câbles. 


Est-ce un problème général ou bien dans le quartier (1060 Saint-Gilles - avenue Brugmann) ?

Merci,

Christophe

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J’ai vu plusieurs sujets qui parlaient de problèmes de son, il semble que ce soit une question de source satellite, il me semble que @alloja est intervenu sur ce sujet, il a l'air d'être pas mal au courant du problème.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour  @xtoff, @jean et @Marcs,

J’ai déplacé fusionné le sujet dans lequel vous êtes intervenus avec celui-ci. Vous trouverez l’explication au souci un peu plus haut. :)

Bonne journée à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...