Profil de Karl Horen
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 2 mai 2017 16:45

Comment relier l'écran d'ordinateur à la VOObox/box évasion ?

Est-il possible de raccorder via un cable HDMI un écran d'ordinateur (moniteur PC) à la Voobox , voire à la Box Evasion?
Si oui, le résultat est-il probant ?
D'avance merci pour vos réponses.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Que ce soit une télévision ou un écran d'ordinateur, tant que la connectique est compatible, il ne devrait pas y avoir de problème. Quelques infos supplémentaires ici. Quel est le but recherché à part visionner des émissions sur un écran plus petit ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Le but est de ne pas acheter une TV classique avec tuner et composante son alors même que je dispose dans cette pièce d'une installation audio et qu'il s'agit d'un second raccordement qui aujourd'hui est connecté à une TV à écran cathodique ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Est-il possible de raccorder via un cable HDMI un écran d'ordinateur (moniteur PC) à la Voobox , voire à la Box Evasion?
Si oui, le résultat est-il probant ?
D'avance merci pour vos réponses.


Ca fonctionne sans problème entre un Voocorder et un écran IIyama. Je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec un écran d'une autre marque.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Karl Horen,

Comme Yamato et NOSTROMO l'ont dit, normalement cela devrait être possible avec un câble HDMI tant que la connectique est compatible. Il y a un autre sujet à ce propos sur Le Forum, vous pouvez le consulter ici: Est-il possible de relier un décodeur en HDMI sur un écran PC ?

N'hésitez pas à me tenir au courant. :)

Bonne journée !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le seul problème qui peut avoir c'est l'hdcp.

HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), que l'on pourrait traduire en français par Protection des contenus numériques haute définition est une spécification destinée à contrôler les flux audio et vidéo circulant à travers les interfaces HDMI, et à les protéger contre la copie.
Si deux appareils sont reliés entre eux par un câble HDMI et que l'un des deux n'est pas compatible HDCP, aucun signal audio ou vidéo ne pourra être reçu ou émis.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Le seul problème qui peut avoir c'est l'hdcp.

HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), que l'on pourrait traduire en français par Protection des contenus numériques haute définition est une spécification destinée à contrôler les flux audio et vidéo circulant à travers les interfaces HDMI, et à les protéger contre la copie.
Si deux appareils sont reliés entre eux par un câble HDMI et que l'un des deux n'est pas compatible HDCP, aucun signal audio ou vidéo ne pourra être reçu ou émis.


Effectivement mais c'est rare sur les moniteurs "modernes".
D'autre part il suffit de placer un simple splitter/switcher HDMI entre les deux engins et le problème est résolu.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Est-il possible de raccorder via un cable HDMI un écran d'ordinateur (moniteur PC) à la Voobox , voire à la Box Evasion?
Si oui, le résultat est-il probant ?
D'avance merci pour vos réponses.


Ca fonctionne sans problème entre un Voocorder et un écran IIyama. Je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec un écran d'une autre marque.


Je confirme, ça fonctionne : j'ai moi aussi un écran IIyama (de 24") pour mon PC et qui comporte notamment une entrée HDMI, et sur lequel je branchais ma petite VOObox.

Car maintenant, bien que je dispose encore de la télédis VOO, je regarde désormais la TV sur Proximus TV depuis que je suis passé début décembre 2016 au VDSL2, et je branche parfois mon déco Proximus "V5 compact" sur l'écran de mon PC plutôt que sur la TV (et pour le son, je branche un casque à la sortie casque de mon écran PC). Et l'image est très belle et bien nette avec les chaînes HD (que ce soit en utilisant la VOObox ou le déco de Proximus TV).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

bonjour
avez vous sur votre ecran plusieur entrée hdmi?


Oui.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

@hk01 Heu.... je ne vois pas pour quelle raison vous me répondez au sujet des branchements HDMI.

Vous m'avez simplement demandé si j'avais plusieurs entrées HDMI sur mon écran et je vous ai répondu OUI par politesse sans très bien savoir en quoi ça pouvait vous intéresser.

Puis vous me répondez avec un texte plutot incompréhensible au sujet des branchements.

Je vous rassure je connais parfaitement l'ABC (et même le XYZ) de la technologie HDMI (et du DHCP).

Je ne peux qu'imaginer que votre réponse devait s'adresser à un autre participant que moi.
Dans le cas contraire vous seriez bien aimable de préciser votre pensée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...