Résolu

Comment regarder des fichiers vidéo sur une smart TV ?

Afficher le premier message

67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
impossible de passer a la page 2 il faut poster pour y arriver

Pas de soucis chez moi (désolé pour le hors sujet :8)
J'ai essayé le logiciel gratuit à https://www.winxdvd.com/dvd-ripper-for-mac/ merci à Azertyminuss pour le tuyau. Je lui ai soumis un DVD, en demandant des mp4 de qualité maximale. Il a mis une bonne heure pour sortir 7 fichiers. Puis Plex a mis une bonne demi-heure pour les incorporer. J'ai regardé sur ma tv le fichier représentant le contenu principal du DVD et il s'est arrêté au bout de 5 minutes. Car ce fichier produit par le DVD ripper ne dure pas plus de 5 minutes.

Conclusion : je laisse tomber, le meilleur moyen de regarder des DVD, c'est de les mettre dans le lecteur de DVD.
J'ai essayé le logiciel gratuit à https://www.winxdvd.com/dvd-ripper-for-mac/

...Car ce fichier produit par le DVD ripper ne dure pas plus de 5 minutes.

C'est normal, ce n'est pas un logiciel gratuit :8 Si vous ne l'achetez pas, il tourne probablement en mode démo, avec une limitation sur la durée de ce qui peut être rippé...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Bah oui ca c'est le genre de symptômes courants pour les logiciel de rip / vidéo en mode démo ...
Niveau d'utilisateur 5
des tunes encore des tunes 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
LOL ... il y a toujours moyen de trouver qqch de fonctionnel quand on cherche un peu ...
Badge +7
Bonjour ,si la tv a une entré VGA Ou Dvi ben juste mettre un câble comme apparemment le pc se trouve a 1 mètre du tv no problème sa fonctionne pourquoi chercher la complexité alors que l’on peux faire simple .
Excusez mon ignorance. VGA, Dvi et USB, ce sont trois choses différentes ? Comment puis-je savoir si j'ai l'une ou l'autre ? Y a-t-il un symbole particulier à côté de ces entrées ?
Niveau d'utilisateur 7
Excusez mon ignorance. VGA, Dvi et USB, ce sont trois choses différentes ? Comment puis-je savoir si j'ai l'une ou l'autre ? Y a-t-il un symbole particulier à côté de ces entrées ?

Bonjour,

Ca devrait vous aider.

Au niveau des fiches, la bleu c'est du VGA, la blanche du DVI la dernière c'est du HDMI. l'usb c'est le branchement traditionnel des pc là ou vous branchez une clé usb :8

autre exemple (DVI à gauche, usb au centre et VGA à droite)

Il existe toute sorte d'adaptateur pour passer d'une norme à l'autre
des tunes encore des tunes :@

Les développeurs ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche...
Merci à Marcs pour cette réponse très claire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
des tunes encore des tunes :@

Les développeurs ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche...

Exactement ce que je voulais dire et que tu as bien exprimé avant moi 🙂
Bonjour ,si la tv a une entré VGA Ou Dvi ben juste mettre un câble comme apparemment le pc se trouve a 1 mètre du tv no problème sa fonctionne pourquoi chercher la complexité alors que l’on peux faire simple .
Merci. On dirait que ma tv n'ait ni entrée DVI ni entrée VGA.

Sinon quelle connexion aurait été à faire ? De quelle sortie du Mac à quelle entrée de la tv ? Et qu'est-ce que ça aurait permis exactement ? Est-ce que ça aurait répondu à ma question initiale, celle de pouvoir "tranquillement installé dans mon canapé, fouiller, à l'aide de la télécommande de ma tv, le disque dur de mon ordinateur, à la recherche de mes vidéos, de la même façon qu'actuellement je peux fouiller une clef USB branchée sur ma tv" ?
Badge +7
Merci. On dirait que ma tv n'ait ni entrée DVI ni entrée VGA.

Sinon quelle connexion aurait été à faire ? De quelle sortie du Mac à quelle entrée de la tv ? Et qu'est-ce que ça aurait permis exactement ? Est-ce que ça aurait répondu à ma question initiale, celle de pouvoir "tranquillement installé dans mon canapé, fouiller, à l'aide de la télécommande de ma tv, le disque dur de mon ordinateur, à la recherche de mes vidéos, de la même façon qu'actuellement je peux fouiller une clef USB branchée sur ma tv" ?

Bonjour pour votre demande cité si dessus il faux que votre tv soit compatible DLNA es-que ces le cas ???

la solution que je vous et donné a pour principe de diffusé un film sur votre tv via votre pc

si votre tv n’es pas compatible DLNA je ne saurais vous aidez plus ,

mes si elle et compatible la oui je peux vous aidez

bien a vous merci
Comment puis-je savoir si ma tv est compatible DNLA ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il a dit au début qu'il a une Smart TV Samsung ... alors Plex fait serveur DLNA aussi il suffit de l'activer sur le serveur Plex ... Et vous pourrez alors voir vos médias partagés depuis les sources de votre TV sans passer par l'application Plex des Samsung néanmoins c'est nettement plus convivial via l'application Plex , tant que le Mac Et votre tv sont connectés au réseau local ça fonctionne... votre tv n'est pas un explorateur réseau ou de fichiers et ne va pas aller voir vos dossiers directement sur votre PC /Mac comme quand vous branchez une clef ou disque USB ...
Plex reste le must sur une Smart TV via son appli ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Comment puis-je savoir si ma tv est compatible DNLA ?

Habituellement en lisant le manuel.

Commenter