Profil de Helios
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 9 février 2020 18:13

Cimetière des chaînes: Quels changements de prévus?

Bonjour, 
Suite à la disparition de la chaine Sundance TV ce 08 février 2020, (et la future disparition de plusieurs autres chaines tv en 2020), je voudrais poser ici quelques questions concernant les changements prévus à cet effet.

 


Tout d’abord; ma première question, y’aura t’il une chaîne de remplacement dans l’offre “Familly” sachant que cette dernière est payante, et si ce n’est pas le cas, y’aura t’il alors une réduction aussi minime soit-elle dans cette offre? Ou même une restructuration des offres extra….

Ensuite ma deuxième question concerne la chaine “CNEWS” qui se trouve dans l’offre payante “Discovery” , alors que le groupe Canal permet depuis 1 mois de la visionner gratuitement sur le territoire belge via son site. (Live TV - Canal+)
Serais-ce possible que dans un avenir proche elle soit dans l’offre de base gratuite de VOO comme le sont actuellement les chaines du même groupe; C8 et CSTAR?

 

Pourriez vous dans le futur SVP , mieux communiquer avec nous, avant la disparition de celles-ci ou d’autres chaines?
Car pour Sundance j’avoue qu’aucunes communication officielle via les newsletter mensuelle par exemple, n’avait été faite, ni de solution de remplacement ou réduction, et j’avoue que cela nous laisse un peu dans un nuage brumeux…

Je vous remercie d’avance pour toutes les réponses qu’il vous sera possible de nous apporter, sachant qu’il y aura plusieurs réunions avant de décider quoi que ce soit.

Bien à vous.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

C'est pas faute de relancer le sujet mais je pense que VOO a vécu ses plus belles années et ce sera de pire en pire ...

Justement Solane, je voulais te remercier car tu étais la seule à parler de ce sujet et j’ai suivi ton topic pendant une semaine. Nous verrons bien si il y a une (ou des) réponse(s) à tout cela. ^^ 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il n’y a pas que VOO qui soit concerné, mais aussi les autres opérateurs…

Dans l’offre des chaînes, ça bouge, certaines chaînes disparaissent et d’autres arrivent mais ce qui n’est pas rentable ou fait peu d’audience sera finalement amené à disparaître un jour ou l’autre, 

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Je suis tout a fait d’accord avec vos propos, mais payant pour un service, j’estime au minimum qu’en tant que client, on me tienne informé de ce qu’il se passe, c’est du respect logique. 
Lorsque vous parlez des autres opérateurs, proximus (et scarlet), ont bel et bien communiqués un mois à l’avance sur la future disparition de cette chaîne.
Mais comme j’ai dit ça ne me dérange pas que les choses changent, je demande juste à  être prévenu c’est tout, et que notre portefeuille n’en pâtissent pas non plus car si l’offre bonus diminue encore en gardant les mêmes prix il est clair que les clients vont la retirer. Mais bon tout ça c’est du marketing interne. affaire à suivre

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 4 ans

depuis 2006 juqu’a maintenant il y a eu beaucoup de chaine qui on disparue 

telle que 

KID’S CO

MA PLANET 

PLANET JUNIOR 

CUISINE TV 

CUISINE +

ELLE GIRL

MAISON + 

MCM POP

RTL TVI 20 ANS

TELEVIE 20 ANS 

EVENT TV

LTA

HOME SHOPING EUROPE

SUNDANCE TV 

AB MOTEUR

STAR ACADEMY ET SECRET STORY LE CANAL 22H/24H

LA CINQ (EPOQUE DE L’ANALOGIQUE )

LA SEPT

ARTE 21

EUROSPORT 21

SUPER CHANEL 

 

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 4 ans

Mais on a récupéré pas mal de chaînes intéressantes  depuis...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il s’avère souvent qu’on sache certaines choses bien avant que les officiels ne soient mis au courant eux même par leurs supérieurs ?  

Ce n’est pas non plus leur rôle de divulguer des informations ici sans accord de leurs supérieurs et de la direction de VOO …

En bref , j’en reviens à la même réflexion que tout restera toujours profondément opaque pour le client 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Remarque :

Le panorama ne contient pas TOUTES les chaînes des bouquets FF et DM mais un mix de 16 chaînes appartenant aux 2 bouquets …

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Il finira par disparaître vu que les clients ne savent plus y souscrire et qu’un simple changement administratif dans leur abonnement fera migrer le panorama en FF ou sera même supprimé ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

 

C’est vrai que c’est bien de enlevé une chaîne du family fun mais serai bien de remettre une autre chaîne a la place qui peux plaire a tout le monde.

 

 

Bonsoir, 

 

Le problème c'est qu'une chaîne "qui peut plaire à tout le monde" ça n'existe pas.

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

comment des personnes qui sont sur le forum trouve les informations la chaîn sundance TV qui allé plus être là ce mois ci ?.

Je ne sais plus sur quel site exactement je l’avais vu, mais certains sites/compte Twitter français l’annonçait déjà début janvier :

http://orangetvinfo.wixsite.com/les-offres-actus/single-post/2020/01/08/Sundance-TV-quitte-la-France

https://twitter.com/generationcable/status/1214860988228493313

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...