Chaînes HD dans l'offre de base

Afficher le premier message

45 commentaires

Badge +7
a voir cela aucune chance du retour de Eurosport avec votre bouquet voo sport ??? ben oui évidement crash et paye foutu pays va !!!!
Badge +2
Pour France 3, je pense à une faiblesse de la source ou à un mauvais encodage. Car le débit envoyé par Voo correspond environ aux 2/3 de celui d'une chaine HD sur le sat. Ce qui veut dire qu'à ce débit, on pourrait avoir une image de meilleure qualité. Il faut aussi voir comment est géré l'entrelacé. Selon qu'on regarde un enregistrement sur une TV ou sur VLC, c'est pas toujours évident de lire les sous-titres ou un texte défilant (exemple : avec VLC la lecture du texte défilant de la pub Lysopäine est quasi illisible, que ce soit venant de Voo ou venant de Fransat; sur une télé, ça va).

Voici le comparatif entre Voo et Fransat (attention, c'est technique)

>>> Voo > Fransat
Badge +2

VOO

File: Name : I:\20170420 1220 - France 3 - Journal national.ts
Size : 0.983 GB
Duration : 00:34:42.06
Mux type : TS Stream
TS mux rate : 4.376 Mbps
Video: Encoding : MPEG2
VideoStreamID : xA2
Frame rate : 25.00 fps
Encoding size : 720 x 576
Aspect ratio : 16:9
AFD code : 15(1111) (User data)
Header bit rate : 15.000 Mbps
VBV buffer : 224 KBytes
Profile : Main@Main
Progressive : Prog or Int
Chroma : 4:2:0
Bit rate : 3.257 Mbps
Field order : Top field first
Audio Stream: 1 (Primary) Codec : MPEG
MPEGLayer : Layer 2
Channels : 2.0
Language : fre
PID : x58
PES Stream Id : xC0
Bit rate : 192 Kbps
Sampling rate : 48000
Sample size : 16 bits
Audio Stream: 2 Codec : MPEG
Language : qad
PID : x59
Subtitle: 1-1 Type : DVB Subpic
PID : 0x8E
Page : 1

Fransat

File: Name : I:\20170420 1220 - France 3 Lille - 12_13 _ Journal national.ts
Size : 1.500 GB
Duration : 00:34:19.02
Mux type : TS Stream
TS mux rate : 5.733 Mbps
Video: Encoding : H.264
VideoStreamID : x3D5
Frame rate : 25.00 fps
Encoding size : 1920 x 1080
Aspect ratio : 16:9
Header bit rate : 20.000 Mbps
VBV buffer : 380 KBytes
Profile : High/4.0
Progressive : Interlaced (MBAFF)
Chroma : 4:2:0
Entropy mode : CABAC
Bit rate : 5.042 Mbps
Audio Stream: 1 (Primary) Codec : MPEG
PID : x3D6
Audio Stream: 2 Codec : MPEG
Language : qad
PID : x3D7
Audio Stream: 3 Codec : MPEG
Language : qaa
PID : x3D8
Subtitle: 1-1 Type : DVB Subpic
PID : 0x3D9
Language : fra
Subtitle: 2-1 Type : DVB Subpic
PID : 0x3DA
Language : fra
Badge +14
Si vous relisez la question que pose chris1202, il s'agit bien de l'augmentation du nombre de chaines HD dans l'offre de base. Votre première réponse concerne les chaines néerlandophones, où vous êtes à la traine, et est donc à côté de la plaque. Dire ensuite que bon nombre de clients se contentent de l'offre SD de base, j'en doute. Il suffit d'aller chez les gens pour voir que suite au passage au 16/9 puis à la HD beaucoup ont investi dans de nouveaux écrans plats HD voire UHD. Je doute fort que ces clients se contentent volontiers d'une offre en SD et qu'ils ne seraient pas demandeurs d'une offre en HD.
J'y réponds en disant qu'on ne va pas refaire le débat 🙂 nous l'avons déjà eu ailleurs sur Le Forum. J'y réponds à nouveau dans le mon premier message et à nouveau ici.
Par contre, mes réponses ne semblent pas assez claires. Je vais tenter de reformuler. Je vous demanderai juste de ne pas dire ce que je ne dis pas et de ne pas chercher de sens caché (jamais de double sens de mon côté, promis :)).
Je n'ai pas du tout dit que bon nombre de clients se contentaient de l'offre SD. Pour être plus précis, il s'agit de clients plus anciens avec parfois d'autres décodeurs ne permettant que le SD ou simplement la télédistribution. Nous ne forçons simplement pas un client à migrer vers la box .évasion s'il ne le souhaite pas 🙂 nous devons en tenir compte et donc ne pas proposer uniquement du HD. N'hésitez pas si je peux aller un peu plus loin !

Quand à l'argument du manque de place, et donc de fréquences / canaux disponibles, on nous le ressort régulièrement. Nous n'avons pas de chiffres pour savoir si vous utilisez 40 ou 98% des fréquences disponibles. Et tant que nous n'aurons pas de chiffres, permettez-nous de rester dubitatifs.
Oui, je vous comprends 😞 mais je peux simplement vous dire qu'il n'y a plus assez de place pour une augmentation comme nous l'avons connue l'année dernière. Je n'ai pas de chiffre précis à vous donner mais dites-vous que nous utilisons au maximum ce que nous pouvons en prévision aussi de ce que nous souhaitons proposer dans le futur.

Nous notons quand même votre réponse définitive que je résume comme suit : Voo n'envisage pas de proposer beaucoup d'autres chaines HD dans l'offre de base d'ici peu car il a privilégié la diffusion de chaines HD premiums dans les bouquets payants.
Je n'ai pas du tout dit ça 🙂 Il n'y a aucune différence faite entre l'offre de base et les options/Bouquets. La réponse peut rester la même : il n'y a pas d'augmentation significative prévue prochainement. Ça ne signifie pas que ponctuellement, en fonction des possibilités, l'une ou l'autre chaîne ne passera peut-être pas en HD.

Suite à cela, chacun peut éventuellement se tourner vers d'autres solutions (sat, TNT, ...) s'il veut plus de chaines de base en HD.
Nous continuerons à améliorer notre offre. Certains feront toujours un peu mieux que d'autres dans des éléments très précis (comme France3 HD mentionné par roylion). Un exemple assez simple : j'ai Netflix et n'ai pas de souci pour le dire 🙂 une partie du contenu disponible sur cette plateforme n'est pas disponible chez VOO. Par contre, via une offre premium telle que Be tv, nous avons un contenu de qualité et en primeur.
Cependant, nous offrons un panel de produits et de services beaucoup plus complets qui permettent de vous simplifier au maximum la vie.

Merci d'avoir soulevé ces points. Si ce n'était pas clair pour vous, c'est que ça ne l'est pas pour d'autres 🙂
Badge +14
a voir cela aucune chance du retour de Eurosport avec votre bouquet voo sport ??? ben oui évidement crash et paye foutu pays va !!!!
Rien n'est impossible 😉 certains préféreraient par exemple avoir Discovery (c'est d'ailleurs le même groupe ;))
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui certainement car celui qui veut vraiment Eurosport y a pleins de façon de l'obtenir via le site pour quelques € par mois et sur plusieurs supports comme les Smart TV ou lecteurs DVD ainsi les applis smartphones, tablettes , pc etc...
Badge +14
Pour France 3, je pense à une faiblesse de la source ou à un mauvais encodage. Car le débit envoyé par Voo correspond environ aux 2/3 de celui d'une chaine HD sur le sat. Ce qui veut dire qu'à ce débit, on pourrait avoir une image de meilleure qualité. Il faut aussi voir comment est géré l'entrelacé. Selon qu'on regarde un enregistrement sur une TV ou sur VLC, c'est pas toujours évident de lire les sous-titres ou un texte défilant (exemple : avec VLC la lecture du texte défilant de la pub Lysopäine est quasi illisible, que ce soit venant de Voo ou venant de Fransat; sur une télé, ça va).

Voici le comparatif entre Voo et Fransat (attention, c'est technique)

Merci ! Pensez-vous qu'il est possible pour vous de modifier votre message et de mettre en "gras" les éléments les plus importants ? Pour faciliter la lecture
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
On réencode du mpeg-4 HD (h264) en mpeg-2 SD ... ça craint ! Mais voilà voo veut garder une compatibilité de certaines chaînes de l'offre de base avec des vieux décodeurs S6 /S9 qui eux ne supportent pas le mpeg-4 ...
Badge +2
Nicolas a écrit : "Je n'ai pas du tout dit ça Il n'y a aucune différence faite entre l'offre de base et les options/Bouquets. La réponse peut rester la même : il n'y a pas d'augmentation significative prévue prochainement. Ça ne signifie pas que ponctuellement, en fonction des possibilités, l'une ou l'autre chaîne ne passera peut-être pas en HD."
Vous pouvez éventuellement le dire autrement que moi. Mais dans les faits, il y a plus de chaines HD dans les bouquets payants que dans l'offre de base. Ce à quoi vous pourrez bien sûr me rétorquer qu'il est plus facile de négocier la HD pour BETV et VooSport, qui sont gérés "in house" et dont vous avez la quasi-exclusivité, plutôt qu'avec National Geographic ou le groupe AB. Mais ne pas diffuser en HD des chaines qui font beaucoup d'audience comme France 3 ou France 5, c'est nier une demande de base de la clientèle et cela peut être frustrant pour certains.

Et puis je vous rassure, quand vous dites qu'il y a des choses qui fonctionnent mieux chez Voo que chez Proximus ou ailleurs, oui, c'est vrai, vous avez raison, sinon je ne serais pas resté. Mais essayez de vivre avec l'évolution technologique aussi.
Badge +14
Oui, je comprends mieux. Alors, on revient à une logique de place...
Mais je vous l'assure, nous avons bien entendu ce besoin. Qui est justifié ! Je ne peux malheureusement rien vous promettre pour prochainement 😞

PS : un grand merci pour la mise en gras dans votre commentaire !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
bonjour voo dit qu'il y on plus de place c'est douteux car voo nutilise pas toute les fréquence disponible il y a de la place j'ai retrouvé un message que j'ai publié sur adsl-bc en théorie voo pourais utilisé toute la game de fréquance analogique pour y metre des chaine numérique sd et hd pour rapel la game de fréquance commence de 50.25 mhz a 865.25 mhz a procimatif pour le verifier regardé dans le menue de réglage des chaines sur votre tv si voo utilise toute la game de fréquance on serai voire quasie toute les chaine européen privé et publique inssi que les local

une fréquence analogique peu avoir 10 chaines numérique sd et 5 chaines numérique HD
donc il y a de la place alors pourquoi nous dire qu'il y a pas de place
avec toute les fréquence de 50,20 a 865,25 mhz voo pourrais diffusé toute les chaines européen voir plus en numérique hd et meme en sd
Bonsoir,

Il y a 94 canaux disponible entre 108 et 864 Mhz. En-dessous de 88 Mhz, c'est utilisé pour l'upstream des modems, et puis c'est la bande FM entre 88 et 108 Mhz. Parmi les canaux disponible. Chaque chaîne analogique occupe un canal complet. Un certain nombre (8 à 12) est utilisé pour le downstream des modems. Un autre nombre est réservé pour transmettre la vidéo à la demande. Et à l'heure actuelle, chaque chaîne est transmise en double (SD + HD) pour encore supporter les anciens décodeurs.

Et il ne faut pas oublier que plus la vitesse de la connexion Internet augmentera, au plus il faudra de place sur le câble, car même si la technologie évolue, il y a une limite théorique (Shannon) infranchissable..

Ceci dit, je pense qu'il reste quand même de la place, en tout cas au niveau fréquences (je ne parle pas du matériel -encodeurs et modulateurs- qui est nécessaire)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui il y a encore assez de la place et par exemple la suppression de l'offre analogique permettrait aussi de mettre plus de 80 chaines supplémentaires HD ou le double en SD ..Si Telenet y arrive pourquoi pas voo c'est la même technologie... ils pourraient aussi passer en IPTV comme en France mais la c'est une autre histoire.
Badge +14
bonjour voo dit qu'il y on plus de place c'est douteux car voo nutilise pas toute les fréquence disponible il y a de la place j'ai retrouvé un message que j'ai publié sur adsl-bc en théorie voo pourais utilisé toute la game de fréquance analogique pour y metre des chaine numérique sd et hd pour rapel la game de fréquance commence de 50.25 mhz a 865.25 mhz a procimatif pour le verifier regardé dans le menue de réglage des chaines sur votre tv si voo utilise toute la game de fréquance on serai voire quasie toute les chaine européen privé et publique inssi que les local

une fréquence analogique peu avoir 10 chaines numérique sd et 5 chaines numérique HD
donc il y a de la place alors pourquoi nous dire qu'il y a pas de place
avec toute les fréquence de 50,20 a 865,25 mhz voo pourrais diffusé toute les chaines européen voir plus en numérique hd et meme en sd

Il y a très certainement encore de la place 🙂 j'explique juste que nous l'utilisons au maximum par rapport à nos possibilités, en prévoyant toutes possibilités. Stratégiquement, si un opérateur utilise tout son potentiel, après, il ne peut plus rien faire de nouveau ou répondre à un imprévu (qu'il soit positif ou négatif évidemment).

L'IPTV, c'est une autre histoire en effet 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il n'empêche que sur le fond il faut supprimer entièrement l'analogique et le SD
VOO avez des voocorder qui reviennent de chez les clients évasion.....offrez-les dans ce cas aux clients qui ont encore un ancien décodeur et au simple client télédis et l'affaire est dans le sac
mais moi, perso, je veux du "TOUT HD"
la France l'a fait et ils ont bien plus de clients que VOO
c'est donc parfaitement faisable et réaliste
là y aura de la place....fini cet argument
j'imagine prendre un train à vapeur à la SNCB.......les rails sont les mêmes pourtant!
Badge +14
Au moins, vous démontrez par A+B que les forumeurs ne sont pas des toutous 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Oui il y a encore assez de la place et par exemple la suppression de l'offre analogique permettrait aussi de mettre plus de 80 chaines supplémentaires HD ou le double en SD ..Si Telenet y arrive pourquoi pas voo c'est la même technologie... ils pourraient aussi passer en IPTV comme en France mais la c'est une autre histoire.

Je ne pense pas que ce soit une question "d'y arriver", simplement une décisions commerciale... au risque de se mettre une partie des clients à dos.
Telenet a fait un choix commercial soit, mais il faudrait voir aussi quelle était encore leur proportion d'abonné ne disposant pas d'au moins un Digicorder HD...

Perso, j'habitais encore à Schaerbeek à ce moment-là, et c'est toujours un peu énervant pour le client quand on apprend que le décodeur acheté quelques années auparavant, à 200€ si mes souvenirs sont corrects, est bon à jeter...
( même si il ne servait plus que pour la petite télé de la chambre )

Cela dit, n'ayant maintenant que des box .évasions, j'apprécierais clairement que toutes les chaînes soient en HD :)
( mais pour moi, le plus urgent est le réarrangement de l'offre, marre de payer 17€/mois pour quelques chaînes qui ne sont pas dans le bouquet Panorama )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

( mais pour moi, le plus urgent est le réarrangement de l'offre, marre de payer 17€/mois pour quelques chaînes qui ne sont pas dans le bouquet Panorama )

10000000000000000000000000 de fois à 100% d'accord
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je suis dans le même cas ... le prix du premier bouquet a 17€ est clairement honteux, surtout pour qq chaines et toutes ne sont pas en HD ...
Bon, tant qu'on est à râler, je ne comprends pas pourquoi NRJ Hits, qui été introduite récemment et qui n'est PAS de la radio filmée (mais une vraie chaine musicale qui diffuse des clips récents) n'est qu'en SD, alors qu'elle est disponible en HD sur Proximus dans l'offre de base (et quoi qu'on en dise, même avec un débit plus reduit -mais constant-, leur HD est toujours nettement meilleure que de la SD...)

Personnellement, je la regarde souvent.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies