CANALPLAY débarque chez VOO


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Mise à jour du 12/04/19 des Officiels VOO :
Suite à la décision de CANAL+ d'arrêter la commercialisation du service CANALPLAY, il n'est plus possible de le choisir dans notre offre depuis le 01/03/2019 . Pour les abonnés, CANALPLAY sera totalement désactivé le 30/04/2019. Envie d’un autre Extra TV ? Consultez nos bouquets !


Après Be addict & VOOsport World, les 26 nouvelles chaînes HD, les annonces technologiques du 1 Gbps et de la 4K et l’ajout de 12 chaînes sur VOOmotion, c’est au tour de CANALPLAY 🙂

VOO a le plaisir de vous annoncer ce partenariat exclusif en Belgique. CANALPLAY sera le complément idéal de l’offre déjà riche de VOO, en proposant une nouvelle façon de regarder la télé, sans contrainte et en toute liberté.

Nos clients abonnés à la TV numérique interactive (VOOcorder ou box .évasion) pourront s’abonner à partir du 18 mai via http:///newmy.voo.be/, vos décodeurs, en boutique, Le Forum ou bien en téléphonant !

Le catalogue comportera au lancement 3 500 titres pour arriver avant fin de l’année à 6 500. La HD et la version multilingue seront accessibles sur VOOcorder et box .évasion. CANALPLAY sera aussi disponible sur VOOmotion (en SD) et pourra fonctionner sur 5 appareils en même temps :)

Une dernière info, son prix : 9,99 euros/mois, sans engagement et le premier mois est offert.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page thématique CANAPLAY de VOOassistance !

Ce sujet sera modifié dans le courant de la journée suite à vos questions !

173 commentaires

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Bonjour,

Petite question pratique; Quand on voit le prix de location d'une VOD, cette offre semble intéressante pour ceux qui en louent régulièrement.


Les films sur CanalPlay auront probablement au moins 3 ans, donc ils ne seront pas en concurrence directe avec la VOD qui permet de voir des films quelques mois après leur sortie en salle.


J'imagine que Voo a prévu une politique pour empêcher le client louant épisodiquement des films de s'abonner et de se désabonner en fonction des besoins (cas par exemple de grand parents ou de parents divorcés qui n'ont les (petits-)enfants qu'a certaines périodes de l'année).
En d'autres termes, qu'est-ce qui m'empêcherait de m'abonner uniquement pendant les vacances scolaires pour me désabonner le reste de l'année et de refaire cette procédure tout les ans ?


Ils n'ont pas de raison de l'empêcher... Mieux vaut que tu payes 3 mois / an que rien du tout...
Netflix et d'autres permettent ce genre de chose aussi

Cela poserait seulement problème si tu profitais à chaque fois d'un mois gratuit, sans jamais payer... mais vu qu'ici, seul le premier mois sera gratuit, pas de soucis

(enfin, je ne suis pas dans les petits papiers de VOO, je me base juste sur la logique/concurrence)
Merci à VOO pour ce nouveau service. :)

Il s'est passé plus de choses sur le réseau de télédistribution wallon ( anciennes intercommunales puis VOO) en 1 mois que pendant les 40 dernières années cumulées !

J'ai eu la dent très dure et des propos souvent très virulents ces derniers mois mais aujoud'hui pour moi vous êtes devenu le télédistributeur idéal (cablo, xDSL et sat) , il ne reste que :

- les problèmes de l'Evasion (pour bientôt le release 2016 ? )
- la migration des bouquets de Betv vers VOO ( après remaniement et avec un prix raisonnable, parce que 17 euros pour le 1er bouquet :@)

Xena, tu es toujours le Président du fan club ? Je m'inscris 😛
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Bonjour,

Je suis cette discussion (ou plutôt cette chamaillerie de cours de récréation) depuis un moment.
C'est une discussion stérile qui n'aide personne.

Voo comme Proximus ont le loisir de décider unilatéralement du prix et du contenu de leur offre, soit on agrée et on s'y abonne, soit on trouve que c'est exagéré et on va voir autre part ou on passe par la bande même s'il faut être en dehors des limites de la légalité pour cela.

C'est trop cher ? oui sans doute mais c'est comme ça.
Vont-ils se prendre un bouillon ? pt'êt bin qu'oui, pt'êt bin qu'non, mais c'est leur problème.
Le choix est laissé à chacun, moi, j'ai autre chose à faire que de rester le cul devant la télé car j'en ai la possibilité et l'envie (et je ne critique pas ceux qui ont fait ce choix, chacun est libre).
C'est vrai que des choses sont plus chère chez nous qu'à coté, c'est souvent une question de taxe, mais en cherchant, on trouve aussi des trucs plus chers, la viande par exemple (c'est ce qui est bien avec les chiffres, on prouve ce qu'on veut).
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NETFLIX est disponible, en ce compris sur tablettes et ordis en qualité HD voire en 4K, avec N'IMPORTE QUEL FAI (VOO, Proximus,...).


Netflix paie ses propres serveurs.... donc ils en font ce qu'ils veulent.

Mais c'est apparemment VOO qui héberge(ra) le contenu de "CanalPlay Belgique" sur ses propres serveurs...
Donc, c'est bien une offre de VOO en collaboration avec CanalPlay... donc destinée aux abonnées de VOO, dans les conditions que VOO décide, tout comme n'importe laquelle de leurs offres (comme BeAddict uniquement sur voocorder & .évasion, on en a assez parlé dans d'autres posts 🙂 )

Donc, la logique commerciale est certes discutable, mais la situation n'est pas directement comparable avec Netflix...
( et pour Valery, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un fanboys VOO que de dire ça, c'est logique : ceux qui mettent en place un service décident de son utilisation)
Moi perso je n'ai pas encore accès via mon voomotion mobile, je suis sous iOS
Une mise à jour de l'app doit être faite pour cela 😉
La mise à jour est dispo sur le l'App Store !
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Exactement le même catalogue qu'en France ?
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allez! et maintenant que les bouquets BE TV passent chez VOO (et changent, vu les nouvelles offres) et le bonheur est total!
ce soir je dors dans une couette VOO, j'en peux plus, je viens de me désabonner à ma gazette pour investir chez VOO encore un peu plus:)
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Quelques titres alléchants à nous donner ?
Rendez-vous le 18 🙂

L'offre est dite sans engagement : Pourra-t-on se désabonner aussi facilement que l'inverse ?
En composant le 078 50 50 50 ou bien en passant par ici 😉
Pas moyen de s'abonner en France pour en bénéficier via internet et à 7,99 € .

Donc , on n'y coupera pas . Faudra s'abonner au voocorder ou à la box evasion pour en bénéficier + cracher 9,99 € , alors que les français l'ont via internet , comme le fait Netflix , et pour 7,99 € ... On va encore être le pays où il faut payer le max pour avoir ce que tous les autres ont pour 3 fois rien... Vive la Belgique , où tout coûte plus cher qu'ailleurs ..... pour moins de contenus 😠



On va encore être le pays où il faut payer le max pour avoir ce que tous les autres ont pour 3 fois rien... Vive la Belgique


7,99€, ce n'est pas vraiment "trois fois rien" par rapport à 9,99€...

VOO va facturer le même prix que Canalplay pour l'offre comprenant la TV... rien d'excessif donc... mais évidemment, ça n'arrange pas ceux qui n'ont pas de décodeur.



En France , il n'y a pas besoin de cracher 18 euros de télédistribution/mois , ni l'obligation de passer à un DUO" internet + TV" avec le voocorder ou la box, pour bénéficier de Canalplay . Les français , ils n'ont qu'à s'inscrire sur le site internet et pour 7,99 € , ils ont accès à tout le catalogue sur PC , tablette et smartphones . Comme le fait Netflix en Belgique.

Non se serait trop simple , nous , il nous faudra encore passer à la caisse dans les grandes largeurs pour y avoir accès... Heureusement que Netflix n'a pas fait ce genre de partenariat , sinon combien est ce que ca nous couterait avec Voo ou Proximus.. En Belgique , on se fait racketter dans tous les domaines. Et après ça , on s'étonnera encore que les belges sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats à l'étranger et sur des sites d'e-commerce allemands ou français...

Enfin , Dieu soit loué , il existe les VPN..
Mon grand-père à gardé son TV noir et blanc quand la TV est devenue en couleur, pas encore au point disait - il.
Les TV couleur se sont améliorées il a gardé son tv noir et blanc, ils vont inventer autre chose pensait - il.
Les TV sont devenues 16/9 et il a gardé son TV noir et blanc, tu vois je l'avais dit et c'est pas fini ils vont encore trouver autre chose.
...
Il nous a quitté il y a quelques années il avait toujours un TV noir et blanc 4/3 🙂
Tant mieux pour toi si cette offre correspond à tes besoins. Moi n'ayant pas de TV , je n'ais pas envie de devoir prendre un contrat TV+internet chez VOO à 55 euros + le canalplay pour TV à 10 euros... Alors que le canalplay à 8 euros, pour ordinateur , tablette et smartphone me suffit largement. Il est regrettable que pour bénéficier d'une offre qui nous corresponde , on soit obligé d'adopter un comportement illégal (VPN).
Mais tant mieux si l'offre te convient. c'est cool pour toi . 🆒


Comme chacun ici, dont toi, je m'exprime en mon nom uniquement et oui POUR MOI c'est génial. Je ne prétend pas être représentatif d'une majorité, quoique pour l'instant ça ne rouspète pas beaucoup . Faut-il que je te présente des excuses d'être content ?

A aucun moment je n'ai attaqué ton point de vue, Alors que j'intervenais pour la 1ere fois dans la conversation pour remercier VOO pour cette excellente nouvelle sans jamais m'adresser à toi, tu m'as interpellé en attaquant mon point de vue.

En ce qui te concerne, et ton avis est tout a fait respectable, tout le monde a compris que l'offre ne t'intéresses pas et j'en suis désolé mais comme je sais que tu as un plan B cela atténue ma "désolation".

Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, pour ce qui me concerne le débat s'arrête ici. Je te souhaite une bonne soirée.
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VIVE NETFLIX !
VIVE NETFLIX !

Quelle belle conclusion, claire, précise et concise, j'adhère à 100% ;)

Comme dirait un commercial pour essayer de vous vendre une "daube" : il en faut pour tous les goûts.
Si certains trouvent CanalPlay à leurs goûts qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
La propagation des programmes est toujours en cours... Le catalogue continue à se fournir petit à petit! 
Un peu de patience e constate en effet que de nouveaux titres se sont ajoutés.


Voilà la réponse qui aurait dû venir du call center au lieu de toutes ces balivernes.

Je constate en effet quelques films en plus, à ce rythme là on est pas rendu. Je comprend pourquoi le 1er mois est gratuit.
Niveau d'utilisateur 7
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chris,...tu n'as regardé que dans la section "charme" c'est pour ça:D
Pour les titres il y aura probablement quelques titres plus prestigieux pour attirer les clients, mais dans l'ensemble pour l'instant c'est sans intérêt pour moi. Je vous en direz plus quand tout le catalogue sera chargé ... d'ici 3 à 4 semaines :)

Je note le silence assourdissant de nos Experts VOO pour le lancement de ce nouveau poduit, le client que je suis se sent vraiment aidé.
Je confirme que tous les programmes seront propagés assez rapidement! Il ne faudra donc pas attendre 3-4 semaines, mais plutôt 3-4 jours 😉
Merci Geof 🙂
Bonjour à tous,

Comme mentionné, la propagation du catalogue va se faire petit à petit dès aujourd'hui. Le catalogue sera disponible au grand complet (4000 programmes) d'ici la semaine prochaine au plus tard 🙂 Par ailleurs, il est possible que vous observiez une désynchronisation entre votre catalogue VOOcorder et box .évasion, ça sera résolu d'ici quelques heures !

Pour VOOmotion, la mise à jour de l'application Android est en cours. Pour iOS, elle sera disponible dans l'App Store en fin de journée. Une fois téléchargée, vous trouverez tout de suite le catalogue sans encombre : il y aura un onglet spécifique tout neuf, tout joli 🙂 Le catalogue augmentera quotidiennement également.


@chris1202 :

Plusieurs cas de figures :
  • Vous souscrivez à CanalPlay au milieu du mois 1, votre mois gratuit démarre tout de suite (30 jours). Durant le mois 2 (après les 30 jours), vous payez le prorata du reste du mois.
  • Vous souscrivez à CanalPlay lors du mois 1, vous demandez la résiliation lors du mois 2 : vous êtes résilié à la fin du mois 2, la facturation s'arrête à la fin du mois 2.

Ce qu'il faut retenir :
  • Le mois gratuit démarre tout de suite, dès votre souscription et dure 30 jours.
  • En cas de résiliation, l'abonnement prend fin le dernier jour du mois.
Niveau d'utilisateur 6
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Pour VOOmotion, la mise à jour de l'application Android est en cours. Pour iOS, elle sera disponible dans l'App Store en fin de journée. Une fois téléchargée, vous trouverez tout de suite le catalogue sans encombre : il y aura un onglet spécifique tout neuf, tout joli 🙂 Le catalogue augmentera quotidiennement également.


Est-ce qu'une propagation est aussi en cours pour l'application Android ?
Sinon il y a un problème pour les séries, qui ne proposent qu'une partie des épisodes de la saison...Magic City ne commence par exemple qu'avec l'épisode 6:?
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Mouais, catalogue à la ramasse par rapport à NETFLIX.

Je reste avec ma petite box android.
Niveau d'utilisateur 4
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Petite question : est-ce que le catalogue CANALPLAY est visible par tout le monde, ou bien uniquement aux gens qui décident de tester le mois gratuit ?

Autrement dit, ce catalogue est-il consultable par les gens qui ont leur abo internet AUTRE PART que chez VOO ?
Merci Tiou.
Niveau d'utilisateur 7
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android: mise à jour effectuée avec changement dans les menus et ajout de tous les catalogues à la demande!!!!
et aussi la consultation des chaînes sur tableau au lieu du défilement chaîne après chaîne

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