CANALPLAY débarque chez VOO



Afficher le premier message

173 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

Vite content en fait ... On propose des trucs en forçant le passage à des contrats Duo ou Trio pour en bénéficier.....sinon pas d'accès possible et vous ne trouvez rien à redire contre ce genre de procédés ... Lol ... Pas étonnant que rien ne change en Belgique... Les gens acceptent tout sans broncher.


A partir du moment où on est de toute façon déjà abonné à un pack Trio, on s'en moque un peu...

Si VOO ne lançait pas l'offre, elle ne viendrait peut-être pas du tout en Belgique (officiellement, sans bidouiller avec un VPN)...
Apparemment, VOO hébergera le contenu sur ses serveurs, donc, c'est tout simplement un choix commercial de leur part... à eux de voir comment rentabiliser leur investissement , à toi de boycotter si ça ne te convient pas...

Et pour plus de détails :
http://www.astel.be/VOO-lance-Canal-Play-en-Belgique-avec-6-500-titres_4579
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160502_00820517/voo-lance-canalplay-en-belgique-un-catalogue-de-6500-programmes

Notamment :

Le catalogue contiendra 3.500 titres pour commencer, et 6.500 d’ici fin 2016. Le temps de les héberger sur les serveurs de VOO et de négocier l’ouverture à la Belgique avec tous les ayants-droits.

Vite content en fait ... Si tu n'as pas de contrat TV , pas droit à Canalplay alors qu'à la base cela fonctionne comme Netflix .....et vous , vous cautionnez ce genre de procédés. Pas étonnant que rien ne change en Belgique ... Ca accepte tout sans broncher.. 😠 Pas étonnant que l'on doive se tourner vers l'illégalité . Dans ce pays , on doit toujours payer plus cher que les autres.... et pour moins de contenus en plus...


Oui, contrairement à ce que certains pensent je suis une bonne nature ! Autant avec les individus je met les formes pour dire ce que je pense sans blesser, autant lorsque je paie une société commerciale pour un service et que je trouve qu'il est nul à ch... j'écris que c'est nul à ch...
Mais comme je ne suis pas un râleur professionnel, lorsque je trouve que c'est génial j'écris : c'est génial.

Et là je trouve tout ça vraiment génial ! C'est mon avis et je le partage mais personne n'est obligé d'être d'accord avec moi et je m'en fiche un peu .. beaucoup... !

Mais ou est le problème puisque tu as une solution moins cher avec un catalogue plus étoffé, tu es un homme heureux !

Au final tout le monde est content, le soleil brille et les petits oiseaux chantent, la vie est belle 🙂.

Vite content en fait ... On propose des trucs en forçant le passage à des contrats Duo ou Trio pour en bénéficier.....sinon pas d'accès possible et vous ne trouvez rien à redire contre ce genre de procédés ... Lol ... Pas étonnant que rien ne change en Belgique... Les gens acceptent tout sans broncher.


A partir du moment où on est de toute façon déjà abonné à un pack Trio, on s'en moque un peu...

Si VOO ne lançait pas l'offre, elle ne viendrait peut-être pas du tout en Belgique (officiellement, sans bidouiller avec un VPN)...
Apparemment, VOO hébergera le contenu sur ses serveurs, donc, c'est tout simplement un choix commercial de leur part... à eux de voir comment rentabiliser leur investissement , à toi de boycotter si ça ne te convient pas...

Et pour plus de détails :
http://www.astel.be/VOO-lance-Canal-Play-en-Belgique-avec-6-500-titres_4579
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160502_00820517/voo-lance-canalplay-en-belgique-un-catalogue-de-6500-programmes

Notamment :

Canal Play sera accessible en exclusivité aux clients VOO, via les décodeurs VOOcorders et Box .évasion, et l’application VOOmotion. 5 visionnages simultanés seront possible. Le catalogue contiendra 3.500 titres pour commencer, et 6.500 d’ici fin 2016. Le temps de les héberger sur les serveurs de VOO et de négocier l’ouverture à la Belgique avec tous les ayants-droits.


Autant pour moi en fait , j'oubliais que je ne suis pas sur un forum de clients , mais sur un forum de fan-boys ... Et tu connais certainement la différence entre un client et un fan-boy ? Un client a encore un esprit critique , contrairement à un fan-boy qui accepte tout sans se poser de questions . :P

Heureusement que Netflix a envoyer Voo et Belgacom sur les roses avec leurs propositions de partenariat...Sans ça ,dieu sait combien on nous ferait payer pour Netflix... 😛

Mais ou est le problème puisque tu as une solution moins cher ave un catalogue plus étoffé, tu es un homme heureux !
Tout le monde est content, le soleil brille et les petits oiseaux chantent.


Pendant 7 mois , vous allez payer 9,99 € pour un produit normalement proposé à 7,99 € en France . Avec , en plus , un contenu raboté de plus de 3000 titres .... J'en reviens pas , être satisfait de payer plus cher pour un catalogue quasiment raboté de près de 50 % de son contenu... 😛
Autant pour moi en fait , j'oubliais que je ne suis pas sur un forum de clients , mais sur un forum de fan-boys ... Et tu connais certainement la différence entre un client et un fan-boy ? Un client a encore un esprit critique , contrairement à un fan-boy qui accepte tout sans se poser de questions . :P

Pour ce qui me concerne si tu as du temps a perdre tu peux t'amuser à lire ma littérature sur ce forum, elle a souvent écrite avec une plume trempée dans le vitriol et en appelant un chat un chat 🙂

Pendant 7 mois , vous allez payer 9,99 € pour un produit normalement proposé à 7,99 € en France . Avec , en plus , un contenu raboté de plus de 3000 titres .... J'en reviens pas , être satisfait de payer plus cher pour un catalogue quasiment raboté de près de 50 % de son contenu... :P


En quoi cela te dérange-t-il que cela coûte 9,99 euros puisque ce n'est pas de ton compte en banque que l'argent sera prélevé mais du mien et que en plus tu es très satisfait de CanalPlay France à 7,99 euros avec un super catalogue !
Tu es trop gentil et tu fais preuve de trop de compassion, pense à toi et laisse les autres se debrouiller 🙂
Badge +1
Pas étonnant que Canal+ France vienne chercher des clients en Belgique avec Canal Play, car il vient de perdre 218.000 abonnés en France en 6 mois !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Heureusement que Netflix a envoyer Voo et Belgacom sur les roses avec leurs propositions de partenariat...


Euh.... vous êtes mal informé. Il y a un partenariat entre Netflix et Proximus.
Petite reflexion hors sujet

Marrant tous ces gens qui vivent en Belgique mais qui trouvent que tout est vachement mieux en France, pourtant on ne retient personne !
Et de l'autre côté on a les Français qui pensent qu'ils vivent dans un pays de m.... et qui défilent dans les rues en permanence !

Pendant 7 mois , vous allez payer 9,99 € pour un produit normalement proposé à 7,99 € en France . Avec , en plus , un contenu raboté de plus de 3000 titres .... J'en reviens pas , être satisfait de payer plus cher pour un catalogue quasiment raboté de près de 50 % de son contenu... :P


En quoi cela te dérange-t-il que cela coûte 9,99 euros puisque ce n'est pas de ton compte en banque que l'argent sera prélevé mais du mien et que en plus tu es très satisfait de CanalPlay France à 7,99 euros avec un super catalogue !
Tu es trop gentil et tu fais preuve de trop de compassion, pense à toi et laisse les autres se débrouiller :)


En quoi ça me dérange ??? Non mais t'es sérieux franchement en disant ça ??? En Belgique , on paye de plus en plus cher , pour de moins en moins de contenus alors que c'est l'inverse partout dans le reste de l'UE .. On a déjà les tarifs internet parmis les plus chers d’Europe , pareil pour les offres triple play et maintenant ça .Et tu trouves ça normal.Ok , autant pour moi .Si ça vous convient de vous faire tondre . Je ne vois pas pourquoi ça devrait me déranger.

J'ai jamais autant ri que cette aprem...Merci.. 😉

Heureusement que Netflix a envoyer Voo et Belgacom sur les roses avec leurs propositions de partenariat...


Euh.... vous êtes mal informé. Il y a un partenariat entre Netflix et Proximus.


Oui mais limité, car Netflix a envoyé Belgacom se faire voir avec ses exigences d'exclusivité totale sur le sol belge....Belgacom voulait que Netflix ne propose pas son offre sur internet , afin de ne pas concurrencer Belgacom ... Ce que Netflix a refusé. Et heureusement d'ailleurs. Résultat , il y a plus de belges qui sont abonnés via le site Netflix que de clients Proximus qui utilisent Netflix.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Que ce soit 8 ou 10 euros par mois ne change rien. L'arrivée de CanalPlay amène de la concurrence à Netflix et c'est tant mieux.

Je veux bien payer 10 euros par mois si toutes les fonctions proposées en France le sont également en Belgique. Et, chez nous, il manquera:

- L'application officielle CanalPlay
- Le support Chromecast/Airplay
- La possibilité de télécharger des éléments à regarder hors connexion
- Le streaming en HD et en multilingue

On rappellerait bien à Voo que Netflix propose la 4K (certes pour un montant supérieur).
Que ce soit 8 ou 10 euros par mois ne change rien. L'arrivée de CanalPlay amène de la concurrence à Netflix et c'est tant mieux.

Je veux bien payer 10 euros par mois si toutes les fonctions proposées en France le sont également en Belgique. Et, chez nous, il manquera:

- L'application officielle CanalPlay
- Le support Chromecast/Airplay
- La possibilité de télécharger des éléments à regarder hors connexion
- Le streaming en HD et en multilingue

On rappellerait bien à Voo que Netflix propose la 4K (certes pour un montant supérieur).


Et ouais ... Payer plus pour moins de fonctions et moins de contenus. Mais faut pas le dire , visiblement cela ne dérange personne ici.. Lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je suis cette discussion (ou plutôt cette chamaillerie de cours de récréation) depuis un moment.
C'est une discussion stérile qui n'aide personne.

Voo comme Proximus ont le loisir de décider unilatéralement du prix et du contenu de leur offre, soit on agrée et on s'y abonne, soit on trouve que c'est exagéré et on va voir autre part ou on passe par la bande même s'il faut être en dehors des limites de la légalité pour cela.

C'est trop cher ? oui sans doute mais c'est comme ça.
Vont-ils se prendre un bouillon ? pt'êt bin qu'oui, pt'êt bin qu'non, mais c'est leur problème.
Le choix est laissé à chacun, moi, j'ai autre chose à faire que de rester le cul devant la télé car j'en ai la possibilité et l'envie (et je ne critique pas ceux qui ont fait ce choix, chacun est libre).
C'est vrai que des choses sont plus chère chez nous qu'à coté, c'est souvent une question de taxe, mais en cherchant, on trouve aussi des trucs plus chers, la viande par exemple (c'est ce qui est bien avec les chiffres, on prouve ce qu'on veut).
Je viens de regarder l'offre CanalPlay France, l'offre qui correspond à celle proposée par VOO est au même prix :
Regardez sur TV, ordinateur, tablette et smartphone = 9,99 euros.
C'est celle que je prendrais donc vraiment aucun regret pour moi.
Je viens de regarder l'offre CanalPlay France, l'offre qui correspond à celle proposée par VOO est au même prix :
Regardez sur TV, ordinateur, tablette et smartphone = 9,99 euros.
C'est celle que je prendrais donc vraiment aucun regret pour moi.


Tant mieux pour toi si cette offre correspond à tes besoins. Moi n'ayant pas de TV , je n'ais pas envie de devoir prendre un contrat TV+internet chez VOO à 55 euros + le canalplay pour TV à 10 euros... Alors que le canalplay à 8 euros, pour ordinateur , tablette et smartphone me suffit largement. Il est regrettable que pour bénéficier d'une offre qui nous corresponde , on soit obligé d'adopter un comportement illégal (VPN).

Mais tant mieux si l'offre te convient. c'est cool pour toi . 🆒
Tant mieux pour toi si cette offre correspond à tes besoins. Moi n'ayant pas de TV , je n'ais pas envie de devoir prendre un contrat TV+internet chez VOO à 55 euros + le canalplay pour TV à 10 euros... Alors que le canalplay à 8 euros, pour ordinateur , tablette et smartphone me suffit largement. Il est regrettable que pour bénéficier d'une offre qui nous corresponde , on soit obligé d'adopter un comportement illégal (VPN).
Mais tant mieux si l'offre te convient. c'est cool pour toi . 🆒


Comme chacun ici, dont toi, je m'exprime en mon nom uniquement et oui POUR MOI c'est génial. Je ne prétend pas être représentatif d'une majorité, quoique pour l'instant ça ne rouspète pas beaucoup . Faut-il que je te présente des excuses d'être content ?

A aucun moment je n'ai attaqué ton point de vue, Alors que j'intervenais pour la 1ere fois dans la conversation pour remercier VOO pour cette excellente nouvelle sans jamais m'adresser à toi, tu m'as interpellé en attaquant mon point de vue.

En ce qui te concerne, et ton avis est tout a fait respectable, tout le monde a compris que l'offre ne t'intéresses pas et j'en suis désolé mais comme je sais que tu as un plan B cela atténue ma "désolation".

Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, pour ce qui me concerne le débat s'arrête ici. Je te souhaite une bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Que ce soit 8 ou 10 euros par mois ne change rien. L'arrivée de CanalPlay amène de la concurrence à Netflix et c'est tant mieux.

Je veux bien payer 10 euros par mois si toutes les fonctions proposées en France le sont également en Belgique. Et, chez nous, il manquera:

- L'application officielle CanalPlay
- Le support Chromecast/Airplay
- La possibilité de télécharger des éléments à regarder hors connexion
- Le streaming en HD et en multilingue

On rappellerait bien à Voo que Netflix propose la 4K (certes pour un montant supérieur).


Tout ce qui manque sur BeTV GO aussi, d"ailleurs !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Donc, CANALPLAY ne sera disponible QUE pour les abonnés à la TV "interactive" (donc, SEULEMENT si on a un Voocorder ou une box .évasion).

Et pour ce qui est de son accessibilité sur internet, ce sera UNIQUEMENT sur l'app VOOmotion = SEULEMENT si on a son abo internet chez VOO.

NETFLIX est disponible, en ce compris sur tablettes et ordis en qualité HD voire en 4K, avec N'IMPORTE QUEL FAI (VOO, Proximus,...).
Tant mieux pour toi si cette offre correspond à tes besoins. Moi n'ayant pas de TV , je n'ais pas envie de devoir prendre un contrat TV+internet chez VOO à 55 euros + le canalplay pour TV à 10 euros... Alors que le canalplay à 8 euros, pour ordinateur , tablette et smartphone me suffit largement. Il est regrettable que pour bénéficier d'une offre qui nous corresponde , on soit obligé d'adopter un comportement illégal (VPN).
Mais tant mieux si l'offre te convient. c'est cool pour toi . 🆒


Comme chacun ici, dont toi, je m'exprime en mon nom uniquement et oui POUR MOI c'est génial. Je ne prétend pas être représentatif d'une majorité, quoique pour l'instant ça ne rouspète pas beaucoup . Faut-il que je te présente des excuses d'être content ?

A aucun moment je n'ai attaqué ton point de vue, Alors que j'intervenais pour la 1ere fois dans la conversation pour remercier VOO pour cette excellente nouvelle sans jamais m'adresser à toi, tu m'as interpellé en attaquant mon point de vue.

En ce qui te concerne, et ton avis est tout a fait respectable, tout le monde a compris que l'offre ne t'intéresses pas et j'en suis désolé mais comme je sais que tu as un plan B cela atténue ma "désolation".

Pour ce qui me concerne, le débat s'arrête ici. Je te souhaite une bonne soirée.


Le débat peut en rester là , en effet. 😛
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

NETFLIX est disponible, en ce compris sur tablettes et ordis en qualité HD voire en 4K, avec N'IMPORTE QUEL FAI (VOO, Proximus,...).


Netflix paie ses propres serveurs.... donc ils en font ce qu'ils veulent.

Mais c'est apparemment VOO qui héberge(ra) le contenu de "CanalPlay Belgique" sur ses propres serveurs...
Donc, c'est bien une offre de VOO en collaboration avec CanalPlay... donc destinée aux abonnées de VOO, dans les conditions que VOO décide, tout comme n'importe laquelle de leurs offres (comme BeAddict uniquement sur voocorder & .évasion, on en a assez parlé dans d'autres posts 🙂 )

Donc, la logique commerciale est certes discutable, mais la situation n'est pas directement comparable avec Netflix...
( et pour Valery, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un fanboys VOO que de dire ça, c'est logique : ceux qui mettent en place un service décident de son utilisation)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, Canal Play ne sera dispo que via la box de VOO et sur tablette via VOOMotion, c'est bien ça ?
Avec un accès autorisé sur le réseau privé de la maison.
Et également via Wi-Free ou non ? (p. ex. réseau Telenet ?)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, Canal Play ne sera dispo que via la box de VOO et sur tablette via VOOMotion, c'est bien ça ?
Avec un accès autorisé sur le réseau privé de la maison.
Et également via Wi-Free ou non ? (p. ex. réseau Telenet ?)


Canalplay via Voomotion serait apparemment accessible partout, même en 3G :

CANALPLAY sera-il vraiment accessible où et quand je veux ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris, Canal Play ne sera dispo que via la box de VOO et sur tablette via VOOMotion, c'est bien ça ?
Avec un accès autorisé sur le réseau privé de la maison.
Et également via Wi-Free ou non ? (p. ex. réseau Telenet ?)


Canalplay via Voomotion serait apparemment accessible partout, même en 3G :

CANALPLAY sera-il vraiment accessible où et quand je veux ?


Oui ben alors c'est déjà une bonne nouvelle ? :-)

Cela dit, hein, si on est Be Premium, Addict, Schtroumpf etc... on a déjà le BeTV GO qui fonctionne sur n'importe quel réseau.
Alors, à moins d'avoir le temps de passer (perdre) ses journées à ne regarder que des films, faudrait déjà vouloir rajouter Canalplay...
Mais bon, ce n'est que mon humble avis 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8

Cela dit, hein, si on est Be Premium, Addict, Schtroumpf etc... on a déjà le BeTV GO qui fonctionne sur n'importe quel réseau.
Alors, à moins d'avoir le temps de passer (perdre) ses journées à ne regarder que des films, faudrait déjà vouloir rajouter Canalplay...
Mais bon, ce n'est que mon humble avis :-)


C'est pour cela aussi que l'aspect "sans engagement" est intéressant...
Personnellement, je pense que si je m'abonne à Canalplay, ce sera pour des périodes courtes, le temps de voir certaines séries ou autres programmes que je n'aurais pas su voir ailleurs... mais clairement pas en permanence, j'ai déjà du mal à voir tout ce qui m'intéresse sur Be à la demande... 🙂

Commenter