C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 11 janvier 2020 13:35

c8 et ln24 brouillés - mosaïques dans l'image

Bonjour,

Depuis jeudi, c8 et ln24 sont brouillés.

Est-ce que quelqu’un d’autres a ce soucis ? 

Merci 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Il s’agit manifestement d’un problème de signal …

C8 et LN24 sont sur la même fréquence porteuse numérique.

 

Vérifiez en particulier le câble coaxial allant de la box à la prise murale ou à l’amplificateur NIU.

Vérifiez que tous les connecteurs y compris à l’amplificateur soient bien serrés/enfoncés.

Si possible essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité entre la box et la prise TV murale ou l’ampli.

 

Si rien de cela ne donne satisfaction, cela pourrait provenir du réseau et un dépannage serait alors nécessaire.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je viens de vérifier chez moi, pas de soucis sur ces deux chaines.

 

Ce que vous montrez c’est de la pixellisation, c’est je pense un problème de signal sur certaines fréquences, vous pouvez zapper et voir si vous avez cela sur d’autres chaines ?

 

Publiez aussi vos niveaux

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Il s’agit manifestement d’un problème de signal …

C8 et LN24 sont sur la même fréquence porteuse numérique.

 

Vérifiez en particulier le câble coaxial allant de la box à la prise murale ou à l’amplificateur NIU.

Vérifiez que tous les connecteurs y compris à l’amplificateur soient bien serrés/enfoncés.

Si possible essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité entre la box et la prise TV murale ou l’ampli.

 

Si rien de cela ne donne satisfaction, cela pourrait provenir du réseau et un dépannage serait alors nécessaire.

 

Merci pour votre réponse. Je vais regarder tout cela.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Un redémarrage électrique de la box peut éventuellement parfois résoudre certains problèmes , par contre “se remettre bien sur le réseau” , cela n’a techniquement aucun sens ….

 

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 4 ans

Un redémarrage électrique de la box peut éventuellement parfois résoudre certains problèmes , par contre “se remettre bien sur le réseau” , cela n’a techniquement aucun sens ….

 la box est reliser au modem si tu regardes bien

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Vous avez des erreurs de signal sur ces fréquences la et le faite de redémarrer remet le système à zéro mais ça risque de revenir tant que le problème n'est pas résolu.

Souvent quand la lN24 et C8 tombent en panne c'est une rupture de masse. Essayez de remplacer le cordon tv s'il semble vieux. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir @Deli ,

 

Un code d’erreur 2020 , c’est un problème d’absence de signal sur la fréquence correspondante.

Bien que votre problème soit plus “grave” que celui de Clmr6 , les remarques sont les mêmes : d’abord vérification du câblage interne et ensuite éventuellement un dépannage si pas de résultats….

 

Voir donc ces recommandations ci-dessus

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...