L
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

samedi 23 mars 2019 08:46

C'est pour quand ABXPLORE en HD ?

Hello,

Qu'est-ce qu'attend VOO pour nous mettre plus de chaine HD comme ABXPLORE (qui est en HD chez proximus) ?

On est en 2019, les gens ont des TV FHD, "4K" , les 8K arrivent sur le marché et VOO nous proposent encore des chaines en SD...

Faut pas s'étonner si les gens ne regardent plus la TV comme avant, perso j'ai une TV 65" et regarder des chaines SD dessus, c'est vraiment dégueulasse, ça donne pas envie, alors on part sur Netflix ou Youtube qui proposent (quasiment) tout en FHD/4K.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour LoSanno,

Le passage de plus de chaines en HD est l'une de nos priorités mais je ne peux vous donner de délai pour l'instant. Vous serez informé dès qu'il y a du changement :).

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Même réponse qu'ici… https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/chaines-voosport-en-hd-svp-20163#post174589

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 5 ans

Bonjour LoSanno,

Le passage de plus de chaines en HD est l'une de nos priorités mais je ne peux vous donner de délai pour l'instant. Vous serez informé dès qu'il y a du changement :).


Vous mettez ça au point actuellement ou il n'y a strictement rien à ce sujet ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
oui c’est prévu et dans cette optique, voo est en train de procéder à l’échange de tous les anciens décodeurs S6 et S9 et ce afin de supprimer toutes les chaînes « doublons » en SD encore diffusées en mpeg2 et cela permettra de faire de la place pour proposer bien plus de chaînes en HD.

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 4 ans

Toujours pas d’ABXPLORE en HD, alors qu’il y a des chaines comme LN24 qui ont droit à la HD alors que c’est que de l’info, c’est limite si ça devrait pas être juste une fréquence radio plutôt qu’une chaine TV, aucun intérêt d’avoir cette chaine en HD vu le contenu qu’elle propose.
 
@Francois, il serait possible de permuter ces chaines pour avoir ABXPLORE en HD et LN24 en SD ? 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

@JuDep,

Ça m’étonnerait que ce soit possible vu que LN24 n’est diffusé qu’en HD uniquement sur toutes les plateformes. Il s’agit peut-être d’une des conditions du contrat de diffusion.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 4 ans

Je pense que toutes les chaînes sont, aujourd'hui, diffusées en HD.

C'est ensuite le fournisseur qui compresse le flux en SD (ou en HD pour un débit max de xx mbits).

Après oui, peut être que la chaine impose une diffusion en HD. Mais je vous pas trop l'intérêt sur ce genre de chaine...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Après, on attend toujours la migration MPEG-2 → MPEG-4 initiée lors de la fin des décodeurs S6 et S9… Ça libèrerait de la place pour plus de chaines ou passer à la HD certaines…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...