Résolu

Bouquet Multi

Bonjour,

Avant toute chose, le but de ce message n'est pas de critiquer (pas frapper !) mais d'essayer de comprendre...

Je viens presque de m'étrangler en constatant que l'opérateur mauve propose une option "bouquet multi" pour 14,95 euros (et encore mieux, offert avec leur pack Maxi) et reprend grosso-modo (je n'ai pas fait une comparaison chaîne par chaîne) l'offre de l'ensemble des Be Bouquets + Disney Cinema ! (Soit près de 50 euros chez BeTV/VOO).

Je n'attends pas qu'on me vante les avantages de VOO (je le sais, c'est pourquoi j'y suis) mais simplement que l'on m'explique comment c'est possible qu'un opérateur dans le même pays propose un service plus ou moins identique avec une telle différence de prix ? (Accords particuliers, vente à perte...)

En tout cas, les bouquets représentent une partie non négligeable de mes frais d'abonnement 😞
icon

Meilleure réponse par Chriscool 18 juin 2016, 12:00

Bonjour,

L'offre du bouquet multi est bien moins étoffée et en + certaines chaines du bouquet est proposée gratuitement chez voo. Toutes les chaines + n'y sont pas comme ciné +, planet+....etc Personnellement je trouve qu'on est pas (volé) chez voo. Et pour avoir la tv il faut au moins un 2ieme produit

Il faut avouer que l'un et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients.
J'étais un moment chez Proximousse et je suis revenu chez VOO pour retrouver BeTV, Planète+, et surtout... une qualité d'image incomparable avec la concurrence. Et depuis la mise en service de nombreuses chaînes en HD dernièrement, le fossé se creuse.
Mais c'est vrai que... c'est plus cher ! Les bouquets BeTV sont en effet + onéreux que ceux de Proximousse. Je pense que la présence de chaînes estampillées "Canal+" (Planète+, Comédie+, Teletoon+, iTélé...) se paie cher...
Car, à part ces chaînes-là, l'offre est globalement comparable.
On dira que Sundance est dans l'offre de base chez les Mauves et payant chez les Roses.
On dira qu'Eurosport est présent dans l'offre de base chez les Mauves mais qu'il faut payer pour le sport chez les Roses.
Le débat peut être sans fin.
Le gros défaut de VOO est qu'il faut câbler une seconde pièce pour une 2e télé alors que chez les Mauves, ça se fait par Wifi.
Gageons qu'une alternative sera bientôt proposée chez VOO pour transmettre sans fil le signal du boîtier principal vers une seconde télé.
Puis il y a la cruelle absence d'offre digne de ce nom en néerlandais. Quand on habite Bruxelles, c'est intolérable.
Mais voilà, je ne quitterai pas VOO pour la présence de chaînes de qualité, Be à la demande, la HD irréprochable, le débit internet bluffant et, si si, un service clientèle globalement bien plus agréable qu'à la concurrence.
Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour,

L'offre du bouquet multi est bien moins étoffée et en + certaines chaines du bouquet est proposée gratuitement chez voo. Toutes les chaines + n'y sont pas comme ciné +, planet+....etc Personnellement je trouve qu'on est pas (volé) chez voo. Et pour avoir la tv il faut au moins un 2ieme produit
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Il faut avouer que l'un et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients.
J'étais un moment chez Proximousse et je suis revenu chez VOO pour retrouver BeTV, Planète+, et surtout... une qualité d'image incomparable avec la concurrence. Et depuis la mise en service de nombreuses chaînes en HD dernièrement, le fossé se creuse.
Mais c'est vrai que... c'est plus cher ! Les bouquets BeTV sont en effet + onéreux que ceux de Proximousse. Je pense que la présence de chaînes estampillées "Canal+" (Planète+, Comédie+, Teletoon+, iTélé...) se paie cher...
Car, à part ces chaînes-là, l'offre est globalement comparable.
On dira que Sundance est dans l'offre de base chez les Mauves et payant chez les Roses.
On dira qu'Eurosport est présent dans l'offre de base chez les Mauves mais qu'il faut payer pour le sport chez les Roses.
Le débat peut être sans fin.
Le gros défaut de VOO est qu'il faut câbler une seconde pièce pour une 2e télé alors que chez les Mauves, ça se fait par Wifi.
Gageons qu'une alternative sera bientôt proposée chez VOO pour transmettre sans fil le signal du boîtier principal vers une seconde télé.
Puis il y a la cruelle absence d'offre digne de ce nom en néerlandais. Quand on habite Bruxelles, c'est intolérable.
Mais voilà, je ne quitterai pas VOO pour la présence de chaînes de qualité, Be à la demande, la HD irréprochable, le débit internet bluffant et, si si, un service clientèle globalement bien plus agréable qu'à la concurrence.
Bonjour @chriscool,

Moi aussi je suis bien chez VOO 🙂 Et comme les chambres ont été cablées dès la construction avec un coax (mais pas en ethernet) c'est dans mon cas avantage à VOO puisqu'il ne faut pas passer par du Wi-Fi et les risques de perturbation que cela engendre.

Je regardais juste mon cas personnel, où le Be Bouquet documentaire + Disney Cinema me coûte 17 + 8.5 euros, lorsque proximou propose l'équivalent gratuitement aux abonnés Maxi, avec d'autres chaines en plus... Mais bon, disons que les avantages compensent le prix plus élevé.

Question à côté: je n'ai jamais eu l'occasion de faire une comparaison côte à côte, mais ils ré-encodent la vidéo si la qualité de l'image est moins bonne ?

Commenter