BeTV GO


Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Puisqu'il n'existe pas de forum officiel de BeTV et que le forum "officieux" (betoo.be) a mis la clé sous le paillasson, et comme BeTV fait partie de VOO, je propose donc d'ouvrir ce sujet, concernant l'application BeTV GO.

Pour info (ou rappel), BeTV GO a été lancé début septembre 2014, juste quelques jours avant le lancement de Netflix en Belgique (un pur hasard ? je pense que non, même si BeTV insiste sur la différence de contenu, plus récent sur BeTV GO que sur Netflix). BeTV GO est pour l'instant dispo sur tablettes (androïd et iOS), sur PC et MAC et sur la Xbox One... mais toujours pas d'appli pour les TV connectées, et ne permettant pas de "caster" avec Airplay (Apple TV) ou avec la Chromecast.

Si au début, sur son site web dans la partie "support", l'équipe de BeTV GO répondait assez rapidement aux questions posées via des "tickets", à présent ll faut patienter parfois un certain nombre de jours avant d'avoir une réponse à un "ticket"... et c'est un peu désolant.

Dans Sudpresse en septembre 2015, Christian Loiseau (Directeur de BeTV) disait que BeTV GO était un succès mais que, étant encore un "bébé", elle devait encore se développer. Et c'est vrai que pour l'instant, les manquements sont nombreux (pour info ou rappel, BeTV GO permet de voir les chaînes de son Premium en "live" et d'avoir accès à Be à la demande) :

- pas de HD pour les chaînes en "live" ni pour Be à la demande,
- la VM (version multilingue) est proposée sur Be à la demande mais pas sur les chaîne en "live",
- concernant les chaînes sports, les 2 chaînes ELEVEN ne sont pas encore disponibles sur BeTV GO,
- question "qualité d'image", ça passe mais y a quand même un "effet d'escalier" visible (crénelage),
- pas possible de "caster" en Airplay ou avec la Chromecast (pour une question de "protection de contenu", paraît-il),
- "théoriquement" pas possible de diffuser avec tablette raccordée en HDMI à la TV pour la même raison ("protection de contenu")... pourtant, si au début c'était effectivement "écran noir" avec mon iPad Air branché en HDMI, par la suite BeTV GO a fini par passer sans problème sur ma TV de cette façon,
- question fluidité de l'image, si pour les films et séries ça passe, par contre quand ce sont des programmes avec des caméras vidéos (Le Grand Journal, le football), ça saccade un peu je trouve,
- impossible pour l'instant d'enregistrer un programme et de le regarder plus tard hors connexion internet.

Bref, BeTV GO est une appi intéressante, mais il est fort regrettable que plus d'un an après son lancement, il n'y ait aucune amélioration technique. Alors, si un bébé ne cesse de grandir pour devenir adulte, j'espère que BeTV GO ne restera pas à l'état de "bébé". Quand je pense que BeTV propose pour le même prix que les abonnés au câble (et ayant donc un déco HD), l'accès à son offre Premium via une appli qui techniquement est moins évoluée (pas de HD, pas de VM pour les chaînes "live"), idem pour son contenu (pas de chaînes ELEVEN), je trouve ça quelque peu dérangeant.

Alors, comme BeTV GO est une appli de BeTV, que BeTV fait partie de VOO et que l'équipe de BeTV GO semble quelque peu "endormie" depuis un certain bout de temps, peut-être que les gens de chez VOO qui postent ici (Nicolas, Tiou,...) pourront m'en donner des nouvelles.

104 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Brebis, une précision : Si tu as un voocorder /evasion avec des bouquets/options BETV/VSW et aussi VS (je ne parle pas des 2 bouquets VOO), tu peux les avoir également sur 2 voobox et 1 carte numérique...donc max 3 appareils supplémentaires , ce que j'ai c'est une VB et une CN et çà fonctionne parfaitement mais effectivement il faut donc au moins avoir un décodeur chez VOO.
Pour ce qui est la France, c'est vrai que leur applis sont au top surtout OCS qui propose quasi les mêmes nouveautés que BETV et des trucs 24H après les US comme GOT S7 par exemple, le replay, la VOD etc.. chaines que j'ai via Molotov TV, et aussi directement via leur applis sur smart TV, tablettes, etc...(VPN obligé mais bon çà c'est autre chose ....) Egalement tout est en HD.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonsoir,
Je viens de m'abonner et je découvre les différents services.
Notamment l'application Betv GO.
Et là stupeur, si j'ai bien compris...:
les films et séries du catalogue à la demande ne sont disponibles que pour une durée de 24h, une fois la vision commencée!
Donc impossible de finir un épisode si on a le malheur de s'arrêter à mi-épisode plus de 24h. Fini, Basta.
Et impossible de conseiller à sa compagne un film que l'on a vu sans elle, puisque comme les 24h sont passées, elle n'aura pas le droit d' y accéder.
Et j'entends déjà au loin l'excuse bidon que soi-disant c'est pour une histoire de droits...
Si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne, bonjour l'arnaque. Même Canal Plus France n'ose pas faire cela!
J'espère me tromper sur le fonctionnement de l'application!
Autre chose, tout le contenu est en SD. En 2017, en SD! Euhhhhh, pardon?????
Et à nouveau, même Canal Plus France et OCS ont leur contenu en HD sur les applis iPAD.
Et enfin, bien sur aucune application dédiée Apple TV!!! Alors que Canal Plus France et OCS.... :-)
Dommage car je suis pour l'instant assez content de la box evasion.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si je ne me trompe pas?
Merci et bonne journée à tous!
B.


Pour avoir été abonné BeTV jusqu'au 31 décembre 2016, je confirme tes dires.

Pour la question de la "SD seulement", j'avais téléphoné une fois au Be Contact, qui m'avait dit que comme BeTV GO était destinée aux tablettes et smartphones (donc, à de "petits écrans" = des "seconds écrans" = appli simplement "complémentaire" à l'abo BeTV avec déco HD donnant accès à la HD uniquement sur la TV), c'était normal que ça soit seulement en SD... pourtant, BeTV GO est aussi disponible pour la console de jeux Xbox One, qui peut se connecter à une TV via câble HDMI.

Quand BeTV GO est sortie en septembre 2014 (comme par hasard, quelques jours avant le lancement le même mois de Netflix en Belgique), BeTV déclarait que BeTV GO allait s'améliorer au fil des mois (niveau contenu, mais aussi niveau techique) : si niveau contenu, cela s'était enrichi par l'accès aux catalogues "à la demande" des chaînes Ciné+ (en plus de "Be à la demande"), question technique par contre, au 31 décembre 2016, il n'y avait toujours pas de VM (version multilingue) pour les chaînes de BeTV en "live" (donc, uniquement pour les programmes "à la demande").

Donc, oui, BeTV est (très) en retard avec BeTV GO par rapport à ce qu'on peut voir dans d'autres pays.

De mon côté, comme je ne regardais plus tant les chaînes BeTV et les chaînes du bouquet documentaires auquel j'étais abonné, j'ai résilié l'abo BeTV fin de l'année dernière, donc. A présent, j'ai Proximus TV (avec le foot belge en "Bonus TV" = bouquet payant), et je ne suis abonné à aucun autre bouquet payant pour le moment.

Ce que je reproche à BeTV/VOO, c'est leur obstination à ne donner accès à BeTV (Premium + bouquets et options) et aux 2 bouquets commercialisés par VOO lui-même (je ne sais plus leurs noms) que via le VOOcorder et la Box Evasion (la fameuse "carte TV numérique" de VOO = module CAM+carte à puce qu'on insère dans la fente CI+ de la TV, ne permet que de recevoir le numérique de base de VOO, et sa fameuse chaîne "Festival 4K" en qualité UHD/4K sur les TV UHD/4K).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu ne te trompes pas:)
Bonsoir,
Je viens de m'abonner et je découvre les différents services.
Notamment l'application Betv GO.
Et là stupeur, si j'ai bien compris...:
les films et séries du catalogue à la demande ne sont disponibles que pour une durée de 24h, une fois la vision commencée!
Donc impossible de finir un épisode si on a le malheur de s'arrêter à mi-épisode plus de 24h. Fini, Basta.
Et impossible de conseiller à sa compagne un film que l'on a vu sans elle, puisque comme les 24h sont passées, elle n'aura pas le droit d' y accéder.
Et j'entends déjà au loin l'excuse bidon que soi-disant c'est pour une histoire de droits...
Si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne, bonjour l'arnaque. Même Canal Plus France n'ose pas faire cela!
J'espère me tromper sur le fonctionnement de l'application!
Autre chose, tout le contenu est en SD. En 2017, en SD! Euhhhhh, pardon?????
Et à nouveau, même Canal Plus France et OCS ont leur contenu en HD sur les applis iPAD.
Et enfin, bien sur aucune application dédiée Apple TV!!! Alors que Canal Plus France et OCS.... :-)
Dommage car je suis pour l'instant assez content de la box evasion.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si je ne me trompe pas?
Merci et bonne journée à tous!
B.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Nicolas, Tiou et consorts, rien de neuf en matière d'évolutions (fonctionnalités, techniques, HD, VM sur les chaînes "live",...) concernant BeTV GO ? Si vous pouviez vous renseigner à ce sujet (et pourquoi pas, continuer à relayer nos espérances), merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui je parlais des live-TV....
néanmoins les titres de Be à la demande ont en effet l'air d'être disponibles sur voomotion mais uniquement le catalogue et non pas le visionnage....
ou je ne sais pas comment faire.....:(
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,
Pour avoir la réponse à votre question, il vous suffit simplement de télécharger myCANAL sur l'App Store. Vous pourrez ainsi tester la qualité d'image avec des contenus en clair diffusés sur la chaîne comme le Cercle ou le Tube.


J'ai fait ça ce soir, et j'ai testé :

1) interface très fluide,
2) beaucoup de possibilités.

TELECHARGEMENTS (pour regarder hors connexion internet) :

1) dès que la lecture est commencée, on a 48 heures pour voir et revoir autant de fois qu'on le veut,
2) qualité d'image : même en "haute qualité", ça ne semble pas être en HD,
3) test effectué avec téléchargement de "la semaine des Guignols"... ça ne semblait pas en HD.

CONNEXION IPAD EN HDMI SUR MA TV : commutation automatique en 16/9 sur ma TV (au contraire de BeTV GO, qui ne propose que du "4/3 letterbox".

AIRPLAY : fonctionne parfaitement et commutation automatique en 16/9 sur ma TV (BeTV GO, contre toute attente, fonctionne aussi en Airplay... mais pas de commutation automatique 16/9 car aussi du "4/3 letterbox", et des saccades dans l'image).

Autrement dit : si BeTV pouvait enfin nous fournir une appli digne de ce nom (donc, façon "MyCANAL" avec toutes ses possibilités), ça serait vraiment cool quand même. Mais est-ce que BeTV le veux vraiment ? J'en doute... (BeTV = VOO, ça préfère ne proposer que le strict minimum sur PC et tablette - et même pas sur smartphone - et proposer la "haute qualité" image + technique aux décos en location).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
allez hop mon grain de sel
moi je voudrais BE TV sur voomotion


Je suppose que tu veux parler des chaînes "live" (Be 1, etc...) ? Parce que le contenu de "Be à la demande", lui, est déjà dispo sur Voomotion il me semble.

Ce qui serait bien, ce serait que BeTV GO permette aussi d'avoir accès aux bouquets et options auxquelles on est abonné (et pas seulement accès aux chaînes "Be" et "Ciné+"), sur PC et tablettes.

Par ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi BeTV GO n'est pas dispo sur smartphone alors que Voomotion l'est.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
allez hop mon grain de sel
moi je voudrais BE TV sur voomotion
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Hello Brebis,

Nous lisons tous vos messages avec une grande attention 🙂 Celui-ci s'apparente plus à des (très bonnes) suggestions qui ont été remontées à qui de droit déjà samedi.

Les services, VOO et Be tv, s'améliorent régulièrement. Le bébé va grandir, n'ayez crainte ! Et c'est avec des feedback comme le vôtre que nous irons dans la bonne direction 🙂

A très bientôt,
Nicolas


Bon ben alors, faudra que j'en fasse encore combien de feedbacks pour que ça bouge enfin ?

Faudrait peut-être changer de panade à ce bébé, ou lui proposer du plus "consistant" comme menu, pour qu'll grandisse plus vite, hein ! 😛
Badge
Bonjour,
Pour avoir la réponse à votre question, il vous suffit simplement de télécharger myCANAL sur l'App Store. Vous pourrez ainsi tester la qualité d'image avec des contenus en clair diffusés sur la chaîne comme le Cercle ou le Tube.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Une petite vidéo de démo de l'app MyCANAL sur iPad. Sympa, non ?

Si l'app BeTV GO pouvait un jour ressembler à ça... (on peut toujours rêver).

Une chose que j'aimerais quand même savoir : est-ce que le contenu proposé via MyCANAL est proposé en HD ou pas (chaînes "live", programmes "à la demande", programmes téléchargés pour visionner hors connexion) ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Il y a peu, j'avais renvoyé un "ticket" sur le support BeTV GO pour savoir si la nouvelle Xbox One (la Xbox One S) pouvait faire fonctionner l'app BeTV GO comme sur la Xbox One... le support m'a répondu qu'il ne savait pas me l'affirmer et qu'il valait mieux me renseigner moi-même auprès de Microsoft (mais en pensant malgré tout que cela devrait en principe marcher car la Xbox One S était considérée comme une simple évolution de la Xbox One).

Ceci dit, j'apprends via le web que "MyCANAL" en France (qui propose apparemment ce que BeTV GO propose = les chaînes CANAL+ en "live" et le contenu "à la demande") est compatible avec AirPlay et que d'ici la fin de cette année 2016, ça devrait arriver aussi sur Apple TV (apparemment, seulement sur la dernière version de l'Apple TV, sortie il y a quelques mois).

Alors, quid en matière d'évolutions techniques et de disponibilités (sur Apple TV, par exemple) de BeTV GO chez nous ? Quid de la possibilité de télécharger du contenu pour le regarder hors connexion ? Quid de la VM sur les chaînes en "live" ? A quand la qualité HD via BeTV GO, sachant que BeTV GO fonctionne notamment sur Xbox One (reliée en HDMI à une TV) ?A quoi cela sert-il d'encore envoyer des "tickets" puisque manifestement on ne souhaite pas me répondre je ne sais pour quelles raisons ?

Christian Loiseau (de BeTV) disait dans une interview à Sudpresse y a quelques mois "BeTV GO est encore un bébé qui ne demande qu'à grandir"... moi, j'attends toujours qu'il grandisse, ce "bébé" !

Bref, peut-on me dire si vraiment l'app BeTV GO est susceptible de bénéficier d'améliorations techniques à plus ou moins court terme, ou non ? Je sais bien que pour la HD (chaînes "live" et contenu "à la demande"), y a le Voocorder et l'.évasion, mais le "à la demande" n'est pas accessible via une Voobox et dans mon cas la seule possibilité d'avoir le contenu "à la demande", c'est sur mon PC ou mon iPad mais seulement en qualité SD, ce qui est vraiment dommage quand même !

Alors, on va sans doute me dire "loue un Voocorder", mais je n'ai pas envie de louer un décodeur car la Voobox me suffit amplement pour recevoir les chaînes "live" HD en... HD.

Il faut quand même savoir que l'app "Proximus TV" (ex-"TV Partout") propose du contenu HD (chaînes "live" en HD, et contenu VOD aussi en HD). Par contre, tant BeTV GO que VOOmotion ne proposent rien en qualité HD.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Durant la conférence de presse de rentrée de BeTV, il n'y a eu aucune annonce concernant des améliorations techniques de BeTV GO (VM sur les chaînes "live", pouvoir télécharger du contenu pour le visionner hors connexion, qualité HD) ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Normalement, "Be à la demande" permet, comme l'indique cet article dans VOOAssistance, de revoir jusqu'à 3 fois en l'espace de 48 heures un programme diffusé sur BeTV.

Mais suite à un "ticket" envoyé sur le support BeTV GO, ll m'est répondu ce jour que via BeTV GO, ce n'est qu'une seule fois et en l'espace de 24 heures !

Je trouve ça un peu décevant, cette restriction de l'accès de "Be à la demande" via BeTV GO par rapport aux décodeurs (Voocordeur et box .évasion), et cela semble aussi se confirmer concernant "Ciné+ à la demande".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
BeTV refonctionne ce jour sur Chrome.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Le service n'a jamais vraiment fonctionné chez moi sous Chrome 😞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
BeTV GO ne fonctionne de nouveau plus avec Chrome ?

Ce soir, en voulant faire un test de "cast" sur ma TV avec ma Chromecast, BeTV GO ne veut plus fonctionner dans Chrome (je n'ai que le logo BeTV GO qui tourne sans arrêt mais l'appli ne s'ouvre plus).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
http://www.igen.fr/app-store/2016/07/mycanal-telechargements-ameliores-pip-dans-lapp-airplay-fonctionnel-96368

Ce serait bien si BeTV pouvait proposer ça avec BeTV GO... d'autant plus que c'est NAGRA, la société qui a développé MYCANAL à C+, qui a développé également l'appli BeTV GO à BeTV.

Donc, si BeTV le voulait vraiment, il pourrait demander à implémenter ces améliorations dans BeTV GO.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Cette fois, j'ai envoyé un "ticket" via le site de BeTV GO...
Je désespère...


Bonne chance !

Car ça n'est franchement pas plus rapide de recevoir une réponse à un "ticket", quoique... à présent, depuis ces derniers jours, il semble que le support BeTV GO se réveille (j'avais envoyé un ticket pour savoir si la future Xbox One S" serait compatible avec BeTV GO, et le support m'a répondu assez rapidement - quelques jours après le post de mon ticket - que sauf si Microsoft en décidait autrement, toutes les applis fonctionnant sur Xbox One devraient fonctionner aussi sur la Xbox One S).

Mais c'est vrai que c'est frustrant que le support BeTV GO ne sache pas résoudre ton problème.

Par ailleurs, quand je lis ce qui est mis sur le support BeTV GO, j'ai comme l'impression que les données fournies concernant la compatibilité BeTV GO datent encore de 2014 (lors du lancement de BeTV GO).

Et même si un Expert VOO a déjà dit le contraire (que BeTV GO continuerait d'exister), je me demande si un jour ou l'autre, BeTV GO ne disparaîtra pas en tant que telle pour être intégrée directement dans VOOmotion... ce qui serait dans mon cas une désolation car pour avoir VOOmotion il faut avoir impérativement internet chez VOO (et moi je suis - et ai envie de rester - chez Proximus).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bon, toujours rien. J'ai signalé sur Twitter et on me renvoie vers le Be Contact...
...


Alors Chriscool, problème résolu ou pas ?


Désolé pour le retard de ma réponse, j'étais fort occupé.
J'ai voulu tenter de me connecter à l'instant sur mon Mac et cette fois, il m'indique que mon login et/ou mot de passe n'est pas valable quand je clique sur "je regarde" alors que j'ai accès à mon espace abonnés de BeTV GO.

Ca devient franchement é-pui-sant !!!!!! :(

D'autre part, j'avais demandé, lors de mon dernier appel, où j'ai eu... le service assistance de VOO (!!) qu'on me tienne au courant, qu'il y ait un suivi. Rien.
Cette fois, j'ai envoyé un "ticket" via le site de BeTV GO...
Je désespère...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bon, toujours rien. J'ai signalé sur Twitter et on me renvoie vers le Be Contact...
...


Alors Chriscool, problème résolu ou pas ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bon, toujours rien. J'ai signalé sur Twitter et on me renvoie vers le Be Contact...
...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Même chose chez moi sur safari, suis sous mac OS 10.7.5 Lion
Safari je suis en version Version 6.1.6 (7537.78.2)

Par contre j'ai le même problème sur mon ipad 2 (ancien modèle) depuis quelques jours...


De mon côté je suis sur 10.11.6 El Capitan et Safari 9.1.2

Une personne de BeTV pourrait-elle nous aider ? Merciiiiiii 😳
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Je viens de me faire une petite séance ciné avec mon ipad Air branché en HDMI sur mon petit vidéoprojecteur, et ai regardé le film" Muhammad Ali Greatest Fight" sur "Ciné+ à la demande" sur grand écran (environ 80" de diagonale).

Tout s'est bien passé, aucun accroc... donc, pour moi, du moment que les catalogues "à la demande" fonctionnent, c'est le principal pour moi (les chaînes "live" de BeTV etc..., je les ai via ma Voobox). Bon, évidemment, c'est pas de la HD via BeTV GO mais disons que ça passe quand même pas trop mal, même sur une très grande image.

Concernant BeTV GO qui déconne sur Mac, je crois que ce n'est pas la première fois que ça se produit (j'ai déjà lu y a pas si longtemps que ça sur "Twitter BeTV" que des gens s'étaient plaint de problèmes de BeTV GO sur Mac).

Commenter