Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

vendredi 29 décembre 2017 10:31

Be3D

Bonjour,

Comment ça marche, Be3D ? Faut-il un téléviseur spécial, des lunettes spéciales, les deux à la fois ?

Merci de m'éclairer.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Réponse d'un petit nouveau sur le forum :-)

Pour pouvoir profiter de Be3D, il faut effectivement une TV compatible 3D et en général, ces TV sont fournies avec leurs propres lunettes. Il existe des systèmes de lunettes actives (besoin de piles) ou passives.

Les chaines 3D envoient en réalité 2 images. D'ailleurs, si vous regardez Be3D sans télévisieur 3D, vous verrez ces 2 images cote à cote. 1 de ces 2 images est prévue pour l’œil droit et l'autre pour l’œil gauche.
Votre téléviseur doit (en activant l'option 3D) "associer" ces 2 images pour en faire une seule qui occupe tout l'écran. Cette image générée est floue si on la regarde sans les lunettes.
L'effet 3D est obtenu grâce aux lunettes qui permet à l’œil gauche de ne voir que l'image qui lui est destinée et idem pour l’œil droit.

Personnellement, sur mon ancienne TV Philips, le système était génial. Lunette passive et l'effet était vraiment saisissant. Pas de mal de tête, pas de scintillement au niveau des lunettes.
Suite à une panne, j'ai du changer de TV. J'ai repris une TV Philips. Le système a complètement changé. Sur cette TV, j'ai des lunettes actives. L'effet 3D est pas mal, mais moins bien. Par contre, j'ai des scintillements dus à la lumière (il faudrait regarder les films dans le noir complet pour ne pas être dérangé) et donc maux de tête, ... Option devenue inconfortable et donc que je n'utilise plus.

A bientôt.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour regarder Be3D, qui est une chaine qui diffuse de la 3D :P, il faut bien évidement une télévision adaptée à ce format.
Concernant les lunettes, elles seront passives ou actives en fonction de la télévision et sans rapport à Be3D.

Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

D'un autre côté, en faisant une petite recherche sur Google, on se rend vite compte que la 3D s'est fini...


Cordialement.


X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Un point important à signaler concernant la télé 3D c'est qu'il faut avoir deux yeux ;) en dehors de tout humour déplacé, je préciserai "deux yeux de puissance presque égale".

Moi par exemple en étant amblyope je ne peux pas voir la 3D :cool:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci à MisterX, vinz_kid, XeNA-7 et Marcs pour ces explications.

J'ai le même défaut, Marcs, avec un oeil beaucoup plus faible
que l'autre. Cependant, je suis sensible aux effets 3D. C'est
ainsi que j'ai pu profiter du relief en regardant le Tintin de
Spielberg en salle avec des lunettes spéciales.

Je ne comprends pas comment mais la vision trouble de mon oeil
droit non seulement ne perturbe pas ma vision ordinaire mais, en
plus, apporte suffisamment d'information pour que j'aie une
sensation de relief.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...