M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 10 mars 2016 16:07

Be tv en analogique

Bonjour,
J'ai reçu un courrier hier annonçant la diminution du nombre de chaines en réception analogique.
Ayant un téléviseur trop ancien (6 ans) et, après recherche approfondie et réponse de vos services, incompatible avec la carte tv numérique, je me vois contraint de continuer la réception analogique ou à acheter une nouvelle tv alors que la mienne fonctionne parfaitement.
Ma question concerne la chaîne Be tv que je reçois pendant la période de diffusion "en clair" (principalement le petit et le grand journal de canal plus).
Cette chaîne va-t-elle continuer à être diffusée dans les mêmes conditions, ou nous sera-t-elle également retirée (cela n'est pas spécifié dans le courrier) ?
En ce qui me concerne, n'ayant aucune intention de changer de téléviseur, le retrait de cette chaîne (la seule que je regarde quasi quotidiennement), signifierait mon passage à la concurrence.
Merci d'avance.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Il semblerait que le canal Voo info en analogique qui diffuse les plages en clair de Betv va disparaitre. Malheureusemnt pour vous la concurrence (Proximus) ne propose pas d'analogique et vous seriez obligé de passer par un décodeur numérique ( comme chez VOO ). Avec VOO numérique vous pourriez continuer à recevoir les plages en clair de Betv (Grand Journal, Petit Journal), par contre chez Proximus vous ne recevriez pas ces programmes qui sont une exclusivité du câble.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Il semblerait que le canal Voo info en analogique qui diffuse les plages en clair de Betv va disparaitre.


Ah... c'est ce canal-là qui est appelé "Barker VOO", je crois ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai reçu un courrier hier annonçant la diminution du nombre de chaines en réception analogique.
Ayant un téléviseur trop ancien (6 ans) et, après recherche approfondie et réponse de vos services, incompatible avec la carte tv numérique, je me vois contraint de continuer la réception analogique ou à acheter une nouvelle tv alors que la mienne fonctionne parfaitement.


Donc, info bien confirmée de cette diminution de chaînes en analogique.

Vous n'envisagez pas de louer le Voocorder ? Ou alors, essayez peut-être de savoir chez VOO s'il leur reste une Voobox (déco numérique basique compatible HD à 69 €, retiré de la vente en avril 2015 je ne sais pour quelle raison... mais peut-être que VOO en a encore).

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai reçu un courrier hier annonçant la diminution du nombre de chaines en réception analogique.
Ayant un téléviseur trop ancien (6 ans) et, après recherche approfondie et réponse de vos services, incompatible avec la carte tv numérique, je me vois contraint de continuer la réception analogique ou à acheter une nouvelle tv alors que la mienne fonctionne parfaitement.
Ma question concerne la chaîne Be tv que je reçois pendant la période de diffusion "en clair" (principalement le petit et le grand journal de canal plus).
Cette chaîne va-t-elle continuer à être diffusée dans les mêmes conditions, ou nous sera-t-elle également retirée (cela n'est pas spécifié dans le courrier) ?
En ce qui me concerne, n'ayant aucune intention de changer de téléviseur, le retrait de cette chaîne (la seule que je regarde quasi quotidiennement), signifierait mon passage à la concurrence.
Merci d'avance.


Je ne vois pas ce que votre passage à la concurrence arrangerait...
Il faut se faire à l'idée que les technologies évoluent et que l'ère de l'analogique arrive doucement à sa fin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...