M
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

jeudi 19 avril 2018 13:53

AB3 et parasites intermittents

Bonjour,

Je rencontre des parasites de façon intermittente (toutes les 10-15 secondes) sur AB3 en mode télédistribution.

Un réglage manuel de la chaîne ne change rien.

Le câble est OK.

De plus, certaines personnes de mon entourage rencontrent exactement le même problème.

Que se passe-t-il?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miniil,

Je viens de vérifier de notre côté, nous n’avons pas de souci sur AB3 en analogiques . Les parasites sont-ils toujours présents ? Aucun souci sur les autres chaines ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

Bonjour

Oui les parasites sont toujours présents et depuis longtemps. Je pensais que le problème venait de mon câble, du réglage ou de la télévision mais en discutant avec une amie ils rencontrent exactement le même problème.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Est-ce que le souci est visible en regardant la chaîne durant 3 ou 4 minutes, ou bien cela peut-il fonctionner correctement durant un long moment ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 6 ans

En général le problème est bien visible sur 3 ou 4 minutes.
Cela ne fonctionne jamais correctement.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

J’ai encore vérifié ce samedi ici au bureau, et tout est OK sur AB3. Ce n’est donc pas un souci à la source du signal. Le déplacement d’un technicien sera nécessaire afin de prendre les mesures nécessaires chez vous et de remonter jusqu’à la source du souci (quelque part dans votre rue si plusieurs voisins sont impactés). Pouvez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM ? Nous planifierons ensemble ce rendez-vous.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Je reviens sur ce sujet...

Les parasites sont toujours présents mais sur une seule télé uniquement.

Pouvez-vous me donner la fréquence exacte pour essayer de régler la télévision?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour miniil,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt vers vous. La fréquence pour AB3 est 168,25.
Vous avez dit que le câble était OK, est-ce que vous avez pu le tester sur une autre TV ou bien il a l’air bon d’aspect extérieur ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Je parlais effectivement de l'aspect extérieur.
Merci pour la fréquence, je vais tenter de trouver ce réglage sur mon téléviseur.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Dans le doute, essayez quand même un autre câble. Il peut arriver qu'il soit légèrement abîmé à l'intérieur et provoque des perturbations sur une partie des fréquences.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...