S
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

samedi 7 septembre 2019 11:49

A quand le retour d’Eurosport ?

Bonjour,

Après l’épisode tragi-comique de cette semaine, on peut quand même se poser la question du retour d’Eurosport. Cette dernière a disparu de l’offre Voo en 2013. Hors, depuis 2015, Eurosport est distribué en exclusivité par Canalsat. Ce qui je pense aurait pu faciliter les négociations... donc oui, est-ce envisageable un jour ce retour tant attendu !

Merci, bonne journée

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Hum, n'étant pas chaîne de sport du tout ... j'avoue que cela le m’émeut pas plus que ça, mais je peut comprendre que pour des aficionados du sport, ce genre de chaîne peut manquer :)

Mais justement .... Eurosport n'est t'il pas une chaîne payante ???

En tout les cas, cette chaîne qui fait partie du groupe Discovery, doit à mon avis être aussi difficile à atteindre que le Groupe de Canal France ... les royalties doivent gigantesque.

Et personnellement, j'ai pas envie de voir mon abonnement être multiplié pour ce genre de chaînes ... on paye déjà assez chère comme ça :)

Le Plus de Lenn

VOO ne veut pas payer des sommes folles pour finalement peu d'abonnés réellement intéressés...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

On peut s'abonner à Eurosport Player pour 69,99 € par an.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Hello

En tout les cas, cette chaîne qui fait partie du groupe Discovery, doit à mon avis être aussi difficile à atteindre que le Groupe de Canal France ... les royalties doivent gigantesque.

Effectivement, Discovery possède les différentes déclinaisons d'Eurosport, et ils sont réputés être très gourmands....
C'est d'ailleurs aussi leur gourmandise qui a fait que La deux n'a quasiment pas diffusé les JOs d'hiver en 2018...

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

dans le passé Eurosport était dans l'offre de base de voo et Discovery chanel était dans le bouquet documentaire de betv de plus télénet et Proximus diffuse encore ces chaines donc voo au point vue juridique pourrais les diffusé aussi

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

dans le passé Eurosport était dans l'offre de base de voo et Discovery chanel était dans le bouquet documentaire de betv de plus télénet et Proximus diffuse encore ces chaines donc voo au point vue juridique pourrais les diffusé aussi

Pourquoi (encore) parler de "juridique" ? C'est simplement une question de moyens financiers :
VOO ne veut pas payer des sommes folles pour finalement peu d'abonnés réellement intéressés...
Alors que Proximus a accepté de les payer pour "voler" des abonnés de VOO il y a quelques années.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

voo peut défendre les interet de ses abonée pour obligé Eurosport et Discovery de réduire le prix pour que voo met dans son offre de chaines

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Y en a qui rêvent tout éveillés sur ce forum ...?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

voo peut défendre les interet de ses abonée pour obligé Eurosport et Discovery de réduire le prix pour que voo met dans son offre de chaines


Bonjour,

Il me semble que vous êtes un doux rêveur, ce sont les chaines qui imposent les prix, les distributeurs peuvent essayer de négocier mais ils doivent avoir un poids suffisant en terme d'abonnés.

Je ne suis pas sûr que même Proximus puisse se permettre d'obliger une chaine à diminuer ses prix (et on ne parle pas de quelques centaine d'euros).

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Eurosport est cher mais ils proposent de la qualité. Je ne suis que le tennis mais quand je vois qu'ils s'offrent les services de John McEnroe, Mats Wilander, Ivan Lendl (si, si - j'en ai été surpris), Boris Becker, Marion Bartoli et Henri Leconte, je me dis qu'il faut avoir les moyens.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Allons les gars,

On se rend bien compte que ce manuel est un désinformateur, et qu'il est (soit disant) grand copain avec la direction de RTL ...

Du coup, on se rend bien compte aussi qu'il prêche le faux pour avoir le vrai .... :)

Pour moi, il est hors de question d'ajouter une chaîne qui va obliger un fournisseur à devoir augmenter ces tarifs, comme déjà dit ailleurs.

Donc si les gens veulent Eurosport, ben qu'il paye, puisque cette chaîne est payante :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Pas de problème, je paie, 69,99 € par an, quitte à me faire insulter par des gens sans éducation.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Pas de problème, je paie, 69,99 € par an, quitte à me faire insulter par des gens sans éducation.


Pourquoi devrai t'on vous insulter ???

Vous payez pour quelques chose qui vous plait, donc ... aucun souci :)

Quand je voit le prix exorbitant que certain groupe demande, parfois, je comprend mieux pourquoi les fournisseurs augmente leurs tarifs .. ou ne prennent tout simplement pas la chaîne en question ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Pourquoi devrai t'on vous insulter ???

Vous payez pour quelques chose qui vous plait, donc ... aucun souci :)


Je suis bien d'accord avec vous.

C'est une question d'arithmétique. Je suis plus heureux avec ce
que j'ai qu'avec l'argent que je pourrais garder en ne l'ayant pas.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Pour l'instant, il n'est pas prévu qu'Eurosport revienne dans notre offre. On explique les raisons de la suppression d'Eurosport sur VOOassistance :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour ;-)

Bien que n'étant pas du tout fan de la chaîne Eurosport , je me pose quand même beaucoup de questions...

Voo l'a supprimée sous prétexte que la chaîne demandait trop pour le peu d'audience... OK si VOO le dit...c'est que cela doit être vrai !

Mais alors qu'en est-il de certaines chaînes pour lesquels nous payons et qui n'ont aucune audience elles aussi...
Et la bizarrement, il n'y a aucun problème pour VOO pour les diffuser !
Elles sont moins onéreuses? OK...mais à quoi cela sert d'inonder les abonnés avec des chaînes inutiles ???

On peut penser notamment à C8 (désolé mais niveau programmes c'est quand même pas le top) mais aussi certaines chaînes de bouquets...

Vous me direz que ces chaînes rencontrent les attentes de certains abonnés...
OK...
Et Eurosport ne les rencontrait pas elle aussi?

Je vais me faire l'avocat du diable mais si on devait supprimer les chaînes inutiles pour tel ou tel abonné...il n'y en aurait plus aucune sur le câble !

Tous les goûts sont dans la nature...

Je pense que VOO aurait pu proposer Eurosport dans une option sport avec Voo Sport World et les Eleven par exemple...

Mais je sais aussi que le groupe Discovery est gourmand...
Mais le groupe Canal doit l'être aussi je pense...

Mon avis perso est que certaines chaînes pourraient être proposées moyennant finances mais ce n'est certainement pas si simple que cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...