Résolu

A quand de nouvelles chaînes en HD ?

Afficher le premier message

167 commentaires

Bref, encore une réponse très vague !

Aussi bien chez BeTV que chez VOO, les réponses sont "prochainement" ou "très prochainement"... ça veut dire quoi : 1 semaine, 1 mois, 6 mois, 1 an ???

Et au vu de votre réponse, Nicolas, j'en conclus qu'une évolution n'est pas prévue dans des délais (très) brefs.

As-tu vu ceci
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/ca-bouge-chez-voo-2442
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bref, encore une réponse très vague !

Aussi bien chez BeTV que chez VOO, les réponses sont "prochainement" ou "très prochainement"... ça veut dire quoi : 1 semaine, 1 mois, 6 mois, 1 an ???

Et au vu de votre réponse, Nicolas, j'en conclus qu'une évolution n'est pas prévue dans des délais (très) brefs.

As-tu vu ceci
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/ca-bouge-chez-voo-2442

Oui, j'avais lu... mais je me suis toujours un peu méfié aussi des "effets d'annonce" de ce site web.

Pour preuve ; proposer de la 4K = disposer d'un déco compatible 4K... or, même la box .évasion ne l'est pas (et ne pourra pas l'être via une mise à jour), donc VOO devra lancer encore un nouveau déco !
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs bien précisé sur l'autre forum que Voo n'avait encore fait aucune annonce officielle sur tout cela et que l'information émanait d'un "journaliste" ! Que VOO se prépare pour la 4k ok mais qu'ils s'apprêtent à lancer la 4K c'est autre chose. De plus aucun autre média ne reprend les infos d'Astel donc Voo n'a fait aucune conférence de presse, quelles sont les sources d'Astel ???
De la même manière l'info qui prétend que l'on peut faire passer 8 chaînes HD sur l'espace qu' occupait une chaîne analogique me semble bizarre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
De la même manière l'info qui prétend que l'on peut faire passer 8 chaînes HD sur l'espace qu' occupait une chaîne analogique me semble bizarre.

En effet, il me semble que sur un canal analogique on peut faire passer de 8 à 10 chaînes SD (et pas HD) et - peut-être - de 4 à 5 chaînes HD.

Ou alors, davantage... mais si on passe au HEVC (H.265).
Peut-être que l'Evasion supporte l'HEVC (même pas sûr) mais sûrement pas le Voocorder et la Voobox !
... il y a en effet eu une accalmie 😞 mais pas que de notre part ...
Nicolas

Heureusement que certains étaient là pour maintenir la braise allumée !
Pourtant malgré cette accalmie du côté des forumeurs, tant de questions restent sans réponse ! 😛
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
... il y a en effet eu une accalmie 😞 mais pas que de notre part ...
Nicolas

Heureusement que certains étaient là pour maintenir la braise allumée !
Pourtant malgré cette accalmie du côté des forumeurs, tant de questions restent sans réponse ! :P

Bah... y a toujours la réponse-type de VOO, du genre "VOO améliore sans cesse ses services, ses offres,... pour le bien-être;) de ses clients" ou du genre "... prochainement".
Une façon polie de dire "tu peux toujours demander et redemander, je te dirai rien !" Avec un peu de chance on apprendra encore les nouveautés sur un autre forum ou un autre site internet !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Une façon polie de dire "tu peux toujours demander et redemander, je te dirai rien !" Avec un peu de chance on apprendra encore les nouveautés sur un autre forum ou un autre site internet !

S'il y a des nouveautés, évidemment !
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui précède.
Alors, faites comme moi en attendant que VOO de décide.
Allez en France, chez Leroy Merlin par exemple, pour acheter un décodeur Fransat HD (à pointer sur Atlantic bird 5° ouest) pour 129€.
Je dis bien Fransat, et pas Canal sat qui lui doit pointer sur Astra 19°. Car dans ce dernier, la carte doit être renouvelée tous les 4 ans, alors que sur Fransat, elle est valable à vie.
Après vous achetez une parabole avec tête universelle (coût 50 à 60€). Vous installez cette parabole sur un mur exposé au sud vous pointez sur 5° ouest à l'aide d'une boussole et vous la reliez au décodeur via un câble coaxial de bonne qualité.
Le décodeur sera relié à votre TV via le câble HDMI fourni.
Après, vous avez une trentaine de chaîne toutes en HD. Et gratuitement, sans abonnement.
C'est pas beau la vie?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En effet, Il y a même moins cher vu que çà fonctionne aussi avec un module CI+ pour 75€ environ, achat dispo sur amazon.fr et pas besoin de se déplacer en France ..Evidemment un décodeur est mieux si on veut enregistrer etc..., Pour certains cela est peut être plus pratique via le module pour simplement regarder les chaines en HD.
Moi je dis que VOO doit bouger et proposer effectivement tout ce qui est possible en HD et supprimer tous les doublons SD qui prennent de la place inutile sur le câble...
En effet, Il y a même moins cher vu que çà fonctionne aussi avec un module CI+ pour 75€ environ, achat dispo sur amazon.fr et pas besoin de se déplacer en France ..

Je confirme 🙂
Merci pour l'info.
Il faut cependant préciser que cela ne fonctionne qu'avec les TV les plus récentes, munies d'un décodeur TV Tuner Satellite numérique DVB-S HD. Pour les anciennes, il faut toujours hélas passer par un décodeur externe.
Mais je retiens la solution, pour ma prochaine TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
OUI, çà fonctionne sur la plupart des TV après 2012 qui ont effectivement un tuner DVB-S(2) et un emplacement CI+, j'ai une autre Samsung ici plus ancienne de série D7000 donc 2011 et çà fonctionne aussi parfaitement avec le CI+ ...
C'est super!
Un autre avantage du tuner dont le parlais avant, est qu'on peut y connecter une clé USB ou un Hardisc externe afin d'y enregistrer les programmes. Je crois qu'on peut aussi le faire avec la TV mais en regardant la chaîne enregistrée. Peux-tu confirmer?.
Badge
1 an après l'ouverture de ce topic, ou en est voo ?

J'ai l'impression qu'ils sont toujours au même point....
Chez moi, rien n'a évolué! Je suppose qu'il faut le temps pour négocier....Cela étant, il y a pire. La RTBF qui est un service public, soi disant au service du public, ne transmet pas ses programmes en HD via la TNT. Pour rappel la TNT en Belgique inclut 4 chaines, 3 RTBF + Euronews, le tout encore en SD. Pourtant la TNT est là pour donner accès gratuitement au plus grand nombre. Celui qui veut la HD, est obligé de passer par un opérateur payant, comme VOO ou Belgacom. La RTBF pense sans doute que celui qui n'a pas le moyen de se payer un opérateur privé, a peu de chance de pouvoir se payer un écran HD. En attendant, eux, ils sont subsidiés!

Commenter