JC

vendredi 16 juin 2017 13:55

Voocorder - menu incomplet (chaînes à la demande et catalogue VOD)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci avec le Voocorder.
Lorsque j'active la fonction "MENU" je devrais arriver sur les diverses fonctions : Toutes les chaines, VOD, les chaines à la demandes (RTBF, RTL) ....
Maintenant, les chaines à la demande ont disparues aini que le catalogue VOD.
J'ai tenté plusieurs redémarrage de l'appareil, mais sans effet.
Que se passe-t-il ?
Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Jean-Claude

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Jean-Claude,

Merci à Tiou d'avoir pensé à faire poster des photos !

En fait c'est clair maintenant, il n'y a pas de problème !
Dans le menu "A la demande", vous validez "toutes les offres" par OK et le catalogue VOD et les châines à la demande apparaissent !

Il y a eu une mise à jour logicielle automatique récemment, c'est sans doute çà qui vous a induit en erreur !
Malheureusement cette mise à jour n'a été commentée nulle part, personnellemment je l'avais signalé dans ce sujet :
https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/voocorder-2-0-mise-a-jour-2868?postid=24958

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
La led verte en façade est elle allumée ? Si non vous avez perdu l'interactivité, coupez le VC 10 minutes avec le l'interrupteur arrière et rallumer le pour voir si ca résout le souci ... que dit le signal sur l'appareil ?

Le Plus des Experts VOO :

Comment redémarrer votre VOOcorder en cas de problème technique, de panne ou suite à un orage ? Rendez-vous sur VOOassistance.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean-Claude,

Bienvenue sur Le Forum VOO ;)

Que donne la manipulation proposée par notre membre Expert roylion15 ? :)

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour vos réactions.

Le témoin LED vert est toujours allumé, et il n'a jamais été "perdu".
Plus d'une fois, j'ai éteint l'appareil au moyen de l'interrupteur arrière, dont une fois en le laissant plus de 10 H éteint..
Mais rien n'y fait. Le menu est toujours incomplet.

Au passage, je signale que depuis 2 ou 3 mois, l'appareil tombe régulièrement en panne (plus moyen de l'éteindre avec la télécommande, plus moyen d'immobiliser l'image, plus moyen de revenir en arrière, changement de chaine alors qu'on procède à une autre opération etc etc etc). J'avoue que la fiabilité de cet appareil me laisse très souvent perplexe.

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Que ce passe-t-il ?
Je croyais recevoir de l'aide.
J'ai répondu aux propositions qui m'ont été faites par roylion15 ...
Et puis plus rien ! Silence radio .....
Je suis déçu ... :très déçu.
Jean-Claude

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pouvez-vous essayer la manipulation suivante:

Menu ==> Réglages ==> Installation ==> Entrez le code parental ==> Réinitialisation complète du Voocorder

Ensuite laisser le Voocorder redémarrer complètement.

Cette opération n'effacera pas vos enregistrements.

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour Cosmos1999

Merci pour votre réaction.
J'ai effectué la manipulation proposée. Malheureusement, cela n'a rien changé.
Cependant, j'ai constaté qu'à un moment donné est apparu l' écran "Installation des services" avec comme information ID Réseau 1711.
Or selon la liste des codes en fonction du code postal je dois avoir ID = 1712.
J'ai été alors dans l'application"réinstallation des services" pour mettre le bon code ID.
Hélas, trois fois hélas, malgré toutes ces opérations le menu est toujours incomplet.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

L'ID 1711 ou 1712, ca revient à la même chose.
Ca servait auparavant à mettre en premier soit les chaines BETV soit les chaines VOO, aujourd'hui sauf erreur de ma part c'est obsolète.

On pourrait essayer une mise à jour forcée, mais uniquement si vous le sentez.

1°) Eteignez le Voocorder par le bouton en face avant

2°) Coupez l'alimentation via l'interrupteur arrière.

3°) Tout en maintenant toujours bien enfoncé le bouton d'arrêt/marche en face avant, réenclenchez l'interrupteur arrière.

4°) Un décompte va s'afficher sur le display, relâcher le bouton en face avant lorsque la valeur affichée arrive à 1500.

5°) Le Voocorder va faire une mise à jour forcée de son logiciel :
NE L'INTERROMPEZ SURTOUT PAS AVANT QUE TOUT SOIT FINI ET QUE LE VOOCORDER AIE REDEMARRE AUTOMATIQUEMENT DE LUI-MÊME !
Cette partie prend un certain temps donc patientez, si j'ai bonne mémoire le mot "done" s'affiche lorsque le nouveau logiciel a été installé avant que le Voocorder ne redémarre.

C'est juste une proposition, à vous de voir si vous voulez la tenter.

13  messages

il y a 7 ans

Juste une question : pourquoi "uniquement si vous le sentez" ?
Y-a-t-il un risque quelconque, comme la perte des enregistrements ?
Merci de préciser.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Non, pas la perte des enregistrements.

Mais si l'opération n'arrive pas complètement à bon terme, le Voocorder risque de ne plus démarrer, sauf si en recommencant l'opération de nouveau ca rétablit la situation.

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'impatienter et laisser l'opération se terminer jusqu'au bout.

Il y a donc un risque, minime mais à ne pas ignorer.

13  messages

il y a 7 ans

Merci pour cette précision.
Je vais tenter le coup en fin de soirée, histoire de pouvoir quand-même regarder le film de ce soir.
Je reviens vers vous demain.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

OK , attention cependant qu'il faut que l'interactivité fonctionne, donc LED verte allumée en face avant.

13  messages

il y a 7 ans

Je vous confirme que le témoin LED vert est toujours allumé.

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour Cosmos1999

Comme convenu, hier soir j'ai effectué la procédure proposée pour forcer la mise à jour du système.
Hélas ! Bien que l'opération se soit déroulée sans problème, 6 minutes de suspens, le résultat est décevant ... rien n'a changé. Le menu est toujours incomplet.
J'ai été même un peu plus loin. Me disant que le programme était mis à jour, peut-être que la réinitialisation donnerait un bon résultat. C'est malheureusement pas le cas.
Je désespère !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jean-Claude,

C'est pas de chance !

Pouvez-vous effectuer une dernière vérification: que le taux de remplissage du disque dur ne soit pas trop élevé.
S'il est supérieur à 80 %, effacez les enregistrements les plus anciens pour regagner de la place.
Ne n'y crois pas trop mais ca ne coute rien d'essayer, si on doit vous remplacer le Voocorder ou s'il faut formatter le disque dur vous perdrez de toute facon tous vos enregistrements.

Au-delà de cet essai, à part éventuellement un formattage de disque, je n'ai plus vraiment d'autre idée.
Et à moins que d'autres membres ou un Expert Voo vous proposent d'autres manipulations, je pense qu'un dépannage sera nécéssaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...