Répondu: Voocorder - menu incomplet (chaînes à la demande et catalogue VOD)

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Jean-Claude
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16 juin 2017, 15:55

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci avec le Voocorder.
Lorsque j'active la fonction "MENU" je devrais arriver sur les diverses fonctions : Toutes les chaines, VOD, les chaines à la demandes (RTBF, RTL) ....
Maintenant, les chaines à la demande ont disparues aini que le catalogue VOD.
J'ai tenté plusieurs redémarrage de l'appareil, mais sans effet.
Que se passe-t-il ?
Que faut-il faire ?
Merci d'avance.
Jean-Claude
Meilleure réponse: cosmos1999 le 22 juin 2017, 16:14

@Jean-Claude,

Merci à Tiou d'avoir pensé à faire poster des photos !

En fait c'est clair maintenant, il n'y a pas de problème !
Dans le menu "A la demande", vous validez "toutes les offres" par OK et le catalogue VOD et les châines à la demande apparaissent !

Il y a eu une mise à jour logicielle automatique récemment, c'est sans doute çà qui vous a induit en erreur !
Malheureusement cette mise à jour n'a été commentée nulle part, personnellemment je l'avais signalé dans ce sujet :
https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/voocorder-2-0-mise-a-jour-2868?postid=24958

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  • roylion15roylion15
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    16 juin 2017, 20:43

    Hello
    La led verte en façade est elle allumée ? Si non vous avez perdu l'interactivité, coupez le VC 10 minutes avec le l'interrupteur arrière et rallumer le pour voir si ca résout le souci ... que dit le signal sur l'appareil ?

    Le Plus des Experts VOO :

    Comment redémarrer votre VOOcorder en cas de problème technique, de panne ou suite à un orage ? Rendez-vous sur VOOassistance.
    VOO TRIO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode Bridge" - Routeur ASUS : AC-87U et AP : ASUS AC-66U
  • TiouTiou
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    Commentaires : 4044

    17 juin 2017, 11:32

    Bonjour Jean-Claude,

    Bienvenue sur Le Forum VOO ;)

    Que donne la manipulation proposée par notre membre Expert roylion15 ? :)
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    17 juin 2017, 23:39

    Bonjour,

    Merci pour vos réactions.

    Le témoin LED vert est toujours allumé, et il n'a jamais été "perdu".
    Plus d'une fois, j'ai éteint l'appareil au moyen de l'interrupteur arrière, dont une fois en le laissant plus de 10 H éteint..
    Mais rien n'y fait. Le menu est toujours incomplet.

    Au passage, je signale que depuis 2 ou 3 mois, l'appareil tombe régulièrement en panne (plus moyen de l'éteindre avec la télécommande, plus moyen d'immobiliser l'image, plus moyen de revenir en arrière, changement de chaine alors qu'on procède à une autre opération etc etc etc). J'avoue que la fiabilité de cet appareil me laisse très souvent perplexe.
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    20 juin 2017, 16:36

    Bonjour,

    Que ce passe-t-il ?
    Je croyais recevoir de l'aide.
    J'ai répondu aux propositions qui m'ont été faites par roylion15 ...
    Et puis plus rien ! Silence radio .....
    Je suis déçu ... :très déçu.
    Jean-Claude
  • cosmos1999
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    20 juin 2017, 16:54

    Bonjour,

    Pouvez-vous essayer la manipulation suivante:

    Menu ==> Réglages ==> Installation ==> Entrez le code parental ==> Réinitialisation complète du Voocorder

    Ensuite laisser le Voocorder redémarrer complètement.

    Cette opération n'effacera pas vos enregistrements.
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • Jean-Claude
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    20 juin 2017, 17:23

    Bonjour Cosmos1999

    Merci pour votre réaction.
    J'ai effectué la manipulation proposée. Malheureusement, cela n'a rien changé.
    Cependant, j'ai constaté qu'à un moment donné est apparu l' écran "Installation des services" avec comme information ID Réseau 1711.
    Or selon la liste des codes en fonction du code postal je dois avoir ID = 1712.
    J'ai été alors dans l'application"réinstallation des services" pour mettre le bon code ID.
    Hélas, trois fois hélas, malgré toutes ces opérations le menu est toujours incomplet.
  • cosmos1999
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    20 juin 2017, 17:48

    L'ID 1711 ou 1712, ca revient à la même chose.
    Ca servait auparavant à mettre en premier soit les chaines BETV soit les chaines VOO, aujourd'hui sauf erreur de ma part c'est obsolète.

    On pourrait essayer une mise à jour forcée, mais uniquement si vous le sentez.

    1°) Eteignez le Voocorder par le bouton en face avant

    2°) Coupez l'alimentation via l'interrupteur arrière.

    3°) Tout en maintenant toujours bien enfoncé le bouton d'arrêt/marche en face avant, réenclenchez l'interrupteur arrière.

    4°) Un décompte va s'afficher sur le display, relâcher le bouton en face avant lorsque la valeur affichée arrive à 1500.

    5°) Le Voocorder va faire une mise à jour forcée de son logiciel :
    NE L'INTERROMPEZ SURTOUT PAS AVANT QUE TOUT SOIT FINI ET QUE LE VOOCORDER AIE REDEMARRE AUTOMATIQUEMENT DE LUI-MÊME !
    Cette partie prend un certain temps donc patientez, si j'ai bonne mémoire le mot "done" s'affiche lorsque le nouveau logiciel a été installé avant que le Voocorder ne redémarre.

    C'est juste une proposition, à vous de voir si vous voulez la tenter.
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • Jean-Claude
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    20 juin 2017, 17:53

    Juste une question : pourquoi "uniquement si vous le sentez" ?
    Y-a-t-il un risque quelconque, comme la perte des enregistrements ?
    Merci de préciser.
  • cosmos1999
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    20 juin 2017, 18:01

    Non, pas la perte des enregistrements.

    Mais si l'opération n'arrive pas complètement à bon terme, le Voocorder risque de ne plus démarrer, sauf si en recommencant l'opération de nouveau ca rétablit la situation.

    C'est pour cela qu'il ne faut pas s'impatienter et laisser l'opération se terminer jusqu'au bout.

    Il y a donc un risque, minime mais à ne pas ignorer.
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • Jean-Claude
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    20 juin 2017, 18:06

    Merci pour cette précision.
    Je vais tenter le coup en fin de soirée, histoire de pouvoir quand-même regarder le film de ce soir.
    Je reviens vers vous demain.
  • cosmos1999
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    20 juin 2017, 18:11

    OK , attention cependant qu'il faut que l'interactivité fonctionne, donc LED verte allumée en face avant.
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    20 juin 2017, 18:31

    Je vous confirme que le témoin LED vert est toujours allumé.
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    21 juin 2017, 09:57

    Bonjour Cosmos1999

    Comme convenu, hier soir j'ai effectué la procédure proposée pour forcer la mise à jour du système.
    Hélas ! Bien que l'opération se soit déroulée sans problème, 6 minutes de suspens, le résultat est décevant ... rien n'a changé. Le menu est toujours incomplet.
    J'ai été même un peu plus loin. Me disant que le programme était mis à jour, peut-être que la réinitialisation donnerait un bon résultat. C'est malheureusement pas le cas.
    Je désespère !
  • cosmos1999
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    21 juin 2017, 10:43

    Bonjour Jean-Claude,

    C'est pas de chance !

    Pouvez-vous effectuer une dernière vérification: que le taux de remplissage du disque dur ne soit pas trop élevé.
    S'il est supérieur à 80 %, effacez les enregistrements les plus anciens pour regagner de la place.
    Ne n'y crois pas trop mais ca ne coute rien d'essayer, si on doit vous remplacer le Voocorder ou s'il faut formatter le disque dur vous perdrez de toute facon tous vos enregistrements.

    Au-delà de cet essai, à part éventuellement un formattage de disque, je n'ai plus vraiment d'autre idée.
    Et à moins que d'autres membres ou un Expert Voo vous proposent d'autres manipulations, je pense qu'un dépannage sera nécéssaire.
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    21 juin 2017, 11:08

    Bonjour Cosmos1999,

    C'est bien ce que je craignais.
    Pour information, le taux de remplissage est actuellement de 55 %.

    En tout cas, je vous remercie pour votre aide.
    Avant de m'emporter et de jeter cet appareil par la fenêtre je vais encore patienter, sait-on jamais qu'un "Expert Voo" se manifeste.
    Mais franchement ... c'est déjà le deuxième appareil que Voo me fourni. Je disais au début de nos échanges que la qualité du Voocorder me décevait. Ce n'est pas près de changer.
  • cosmos1999
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    21 juin 2017, 11:27

    Je m'en doutais un peu.
    Je vous met ci-dessous le lien vers la page de Vooassistance décrivant la procédure pour formatter le disque dur du Voocorder.
    ( Sans garantie de résultat s'il s'avère qu'en fin de compte le Voocorder est en fait défectueux )

    Sachez cependant que cela effacera tous vos enregistrements, donc attendez peut-être un peu afin de voir si quelqu'un ne vous propose pas "la solution miracle" non desctructrice.

    http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-probleme-lent
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • YamatoYamato
    Commentaires : 540

    21 juin 2017, 18:03

    Bonjour,
    Juste par curiosité, raccorder le Voocorder sur une autre sortie de l'amplificateur (niu) et utiliser un second câble.
    http://www.dsl-cable.net
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    21 juin 2017, 18:49

    Bonjour Yamato,

    Merci pour la proposition ... mais .....
    Mon Voocorder est relié directement à la TV, Je ne vois pas de quel amplificateur s'agit..
  • XENA-7XENA-7
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    Commentaires : 5545

    21 juin 2017, 18:52

    une boite située sur la prise d'arrivée de la télédistribution
    ...mais tout le monde n'en a pas
    mais pour moi, il vous faudra un nouveau voocorder
    Pack All-In VOO "One" /////// GSM: VOOmobile "One" avec l' option "Europe"
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    21 juin 2017, 18:57

    Ben non, moi je n'en ai pas.
  • cosmos1999
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    22 juin 2017, 11:20

    Bonjour Jean-Claude,

    Je remonte le sujet pour qu'il soit plus visible.

    Je pense qu'il vaut mieux qu'un Expert Voo vous prenne en charge pour planifier un dépannage.

    Dans le meilleur des cas, le technicien aura peut-être une solution qui vous permettra de "sauver" vos enregistrements.
    S'il doit faire un formattage ou un remplacement de Voocorder, malheureusement vous les perdrez.
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • TiouTiou
    Expert VOO
    Commentaires : 4044

    22 juin 2017, 13:01

    Puis-je vous demander de poster 2-3 photos des menus que vous obtenez, svp ?
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    22 juin 2017, 15:47

    Merci Cosmos 1999 pour cette action.

    Tiou, je charge deux photos de l'écran menu

    2 Annexes

  • cosmos1999
    Réponse
    Citoyen d'honneur
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    22 juin 2017, 16:14

    @Jean-Claude,

    Merci à Tiou d'avoir pensé à faire poster des photos !

    En fait c'est clair maintenant, il n'y a pas de problème !
    Dans le menu "A la demande", vous validez "toutes les offres" par OK et le catalogue VOD et les châines à la demande apparaissent !

    Il y a eu une mise à jour logicielle automatique récemment, c'est sans doute çà qui vous a induit en erreur !
    Malheureusement cette mise à jour n'a été commentée nulle part, personnellemment je l'avais signalé dans ce sujet :
    https://forum.voo.be/mes-autres-decodeurs-4/voocorder-2-0-mise-a-jour-2868?postid=24958
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • Jean-Claude
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    Commentaires : 12

    22 juin 2017, 16:26

    Ben ça alors .... c'était aussi simple que ça.

    Désolé d'avoir dérangé tant de monde pour si peu.
    Mais c'est dommage qu'aucune information de modification n'aie été transmise. Cela aurait évité bien des tracas.

    Merci à tous pour votre aide.

    Jean-Claude

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