S

mercredi 8 novembre 2017 16:20

Le disque dur de mon VOOcorder m'indique qu'il est plein alors qu'il me restait 40% d'espace libre

Bonjour,

Il y a une semaine, j'avais 40% de libre sur mon voocorder. Puis j'ai fait un enregistrement (durée de 2h) et 2 jours après j'avais 0% de libre. J'ai effacé cet enregistrement ainsi que plusieurs autres (j'ai donc moins sur le disque qu'il y a une semaine) et pourtant je n'ai toujours que 7% de libre.
Y a-t-il moyen de savoir ce qui rempli le disque (des fichiers cachés, mal effacés,...) ?
J'ai vu qu'il y avait une option pour formatter ou réinitialiser le voocorder, mais j'aimerais ne pas perdre quelques uns des enregistrements présents.

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour seffnier,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que décodeur date de 2013, donc il est possible que le disque dur de celui-ci rencontre quelques soucis techniques. Il serait utile que vous formatiez complètement celui-ci, et que vous effectuiez de nouveaux enregistrements afin que l’on puisse établir si celui-ci est à remplacer ou non. Je comprends que vous ne souhaitiez pas perdre certains enregistrements, mais si le disque dur est vraiment défectueux, il est fort probable que vous rencontriez des soucis lors vos futurs enregistrements.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonsoir !

Essayez en diminuant le timeshift

Voir : http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-definition-timeshift

Pour regler le timeshift, voir cette aricle : http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-desactiver-timeshift

5  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
J'ai désactivé le timeshift sans résultat...

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Éventuellement éteindre le décodeur puis le rallumer une minute après. Aussi tester une réinitialisation qui n'efface pas le contenu du disque dur mais la liste des futurs enregistrements programmés et réglages paramétrés.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonjour !
Hors sujet , tout en étant quand même dans le thème, à savoir conserver les enregistrements dun Voocorder notamment :
https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/recuperer-les-fichiers-du-disque-dur-de-mon-decodeur-11006?postid=99483

5  messages

il y a 6 ans

J'ai réinitialisé et éteins plusieurs minutes sans résultat...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour seffnier,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que votre décodeur n’est rempli qu’à 73 %, donc vous devriez encore pouvoir effectuer des enregistrements. Avez-vous récemment supprimé quelques enregistrements ?

Dans votre cas, je ne peux que vous inviter à formater complètement votre décodeur afin de vérifier si celui-ci est défectueux ou non. Vous perdrez alors effectivement tous vos enregistrements.

Par ailleurs, si je planifie le remplacement de votre décodeur à distance ou via un de nos techniciens, vous perdrez également tous vos enregistrements.

Bonne journée :)

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
73% me semble plus conforme que les 7% affichés par mon décodeur. La question est où sont tous ces % et comment les récupérer...

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reformatté mon décodeur. Après quelques enregistrements/effacements, tout semble bien se passer.

Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour seffinier,

C’est une excellente nouvelle ! :)

Si le souci se manifeste à nouveau à l’avenir, n’hésitez pas à reprendre contact avec moi en publiant un message ici.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...