Question: Le disque dur de mon VOOcorder m'indique qu'il est plein alors qu'il me restait 40% d'espace libre

seffinier
Auteur
Promeneur
Commentaires : 3

8 novembre 2017, 17:20

Bonjour,

Il y a une semaine, j'avais 40% de libre sur mon voocorder. Puis j'ai fait un enregistrement (durée de 2h) et 2 jours après j'avais 0% de libre. J'ai effacé cet enregistrement ainsi que plusieurs autres (j'ai donc moins sur le disque qu'il y a une semaine) et pourtant je n'ai toujours que 7% de libre.
Y a-t-il moyen de savoir ce qui rempli le disque (des fichiers cachés, mal effacés,...) ?
J'ai vu qu'il y avait une option pour formatter ou réinitialiser le voocorder, mais j'aimerais ne pas perdre quelques uns des enregistrements présents.

Merci
Résultats 1 des 8
  • Voo_utilisateur
    Apprenti
    Loquace

Loquace

Autobiographe

Autobiographe

Commémoration

Commémoration

Éloquent

Éloquent

Créateur

Créateur

Adoré

Adoré

Fleuron

Fleuron

Commentaires : 370

8 novembre 2017, 17:30

Bonsoir !

Essayez en diminuant le timeshift

Voir : http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-definition-timeshift

Pour regler le timeshift, voir cette aricle : http://assistance.voo.be/fr/television/voocorder-desactiver-timeshift
    Pack Trio Wahoo
  • seffinier
    Auteur
    Promeneur

9 novembre 2017, 20:50

Bonsoir,
    J'ai désactivé le timeshift sans résultat...
  • YamatoYamato
    Commentaires : 552

11 novembre 2017, 08:27

Bonjour,
    Éventuellement éteindre le décodeur puis le rallumer une minute après. Aussi tester une réinitialisation qui n'efface pas le contenu du disque dur mais la liste des futurs enregistrements programmés et réglages paramétrés.
    https://www.dsl-cable.net
  • Voo_utilisateur
    Apprenti
    Loquace

Loquace

Autobiographe

Autobiographe

Commémoration

Commémoration

Éloquent

Éloquent

Créateur

Créateur

Adoré

Adoré

Fleuron

Fleuron

Commentaires : 370

11 novembre 2017, 16:13

Bonjour !
    Hors sujet , tout en étant quand même dans le thème, à savoir conserver les enregistrements dun Voocorder notamment :
    https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/recuperer-les-fichiers-du-disque-dur-de-mon-decodeur-11006?postid=99483
    Pack Trio Wahoo
  • seffinier
    Auteur
    Promeneur

11 novembre 2017, 20:24

J'ai réinitialisé et éteins plusieurs minutes sans résultat...
  • NathanNathan
    Expert VOO
    Commentaires : 2347

13 novembre 2017, 10:54

Bonjour seffnier,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que votre décodeur n’est rempli qu’à 73 %, donc vous devriez encore pouvoir effectuer des enregistrements. Avez-vous récemment supprimé quelques enregistrements ?

Dans votre cas, je ne peux que vous inviter à formater complètement votre décodeur afin de vérifier si celui-ci est défectueux ou non. Vous perdrez alors effectivement tous vos enregistrements.

Par ailleurs, si je planifie le remplacement de votre décodeur à distance ou via un de nos techniciens, vous perdrez également tous vos enregistrements.

Bonne journée :)
    « Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
  • seffinier
    Auteur
    Promeneur

13 novembre 2017, 14:23

Bonjour,
    73% me semble plus conforme que les 7% affichés par mon décodeur. La question est où sont tous ces % et comment les récupérer...
  • NathanNathan
    Expert VOO
    Commentaires : 2347

15 novembre 2017, 13:54

Bonjour seffnier,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate que décodeur date de 2013, donc il est possible que le disque dur de celui-ci rencontre quelques soucis techniques. Il serait utile que vous formatiez complètement celui-ci, et que vous effectuiez de nouveaux enregistrements afin que l’on puisse établir si celui-ci est à remplacer ou non. Je comprends que vous ne souhaitiez pas perdre certains enregistrements, mais si le disque dur est vraiment défectueux, il est fort probable que vous rencontriez des soucis lors vos futurs enregistrements.

Bonne journée :)
    « Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs

Commentez ce sujet

Traitement en cours:
0%
Parcourir
Si le lien est correcte, un aperçu apparaîtra ici. S'il s'agit de grandes images, cela pourra prendre quelques minutes.
  • :D
  • :?
  • :cool:
  • :S
  • :(
  • :@
  • :$
  • :8
  • :)
  • :P
  • ;)
Version mobile