Coupure de mon VOOcorder lors de la programmation d'un enregistrement sur Be tv


DV13
Auteur
Promeneur
Commentaires : 2

10 octobre 2017, 14:57

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours certains problèmes pour effectuer un enregistrement mais dans un cas bien particulier.
En effet, ce mois-ci, j'ai reçu betv gratuit pour un mois.
J'ai voulu effectuer un enregistrement (tout en regardant une autre chaine) et mon voocorder s'est coupé (et l'enregistrement n'a pas marché)
J'ai fait un test avec une autre chaine (en dehors de l'offre betv) et je n'ai aucun problème pour faire un enregistrement tout en regardant un autre poste tv.
J'ai également fait un enregistrement sur betv pendant la nuit et sans regarder une autre chaine en même temps -> ok.
J'ai téléphoné à vos services. J'ai réinitialiser le décodeur et j'ai également rétabli les paramètres d'usine.
J'ai ensuite refait d'autres tests. Les enregistrements sur les chaines de l'offre betv ne fonctionnent toujours pas mais au moins mon voocorder ne se coupe plus.
Le technicien m'a conseillé de refaire un reformatage du disque dur. J'avoue que cette solution m'ennuie car je vais perdre tous mes enregistrements et en plus, le problème n'a lieu qu'avec les chaines de l'offre betv.
J'ai également regardé au niveau des tuners.
Dans tous les cas le tuner 1 est à 100% en niveau et qualité.
Par contre dans le cas d'un enregistrement sur une chaine betv le tuner 2 reste à 0% et dans le cas d'un enregistrement sur une autre chaine le tuner 2 affiche 60% niveau et 53% en qualité.

Que puis-je faire ? Le niveau des tuners jouent-ils ? Y a-t-il une autre solution au reformatage du disque dur ?
Résultats 1 des 6
  • NathanNathan
    Expert VOO
    Commentaires : 2401

    12 octobre 2017, 17:17

    Bonjour DV13,

    Pourriez-vous faire un test des tuners en vous plaçant sur la chaîne La Une, lancer un enregistrement, vous placer sur la chaîne La Deux, et vérifier le tuner sur ces deux chaînes ?

    Pourriez-vous également formater votre VOOcorder ? Attention, cette manipulation vous fera perdre vos enregistrements.

    Merci d’avance :)
    « Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
  • DV13
    Auteur
    Promeneur
    Commentaires : 2

    12 octobre 2017, 20:06

    Bonjour,

    Je fais le test des tuners.
    Tuner 1: 100%
    tuner 2 : niveau 69%/ qualité 65% (par moment qualité grimpe à 100%)

    Comme mentionné dans mon premier message, je ne souhaite pas formater mon voocorder car j'ai plusieurs enregistrements que je ne souhaitent pas perdre.
    De plus le problème a seulement lieu avec les chaines betv (que je n'ai de toute façon que de manière temporaire - offre pour le mois d'octobre) ce qui est bizarre.
  • cosmos1999
    Citoyen d'honneur
    Commentaires : 603

    12 octobre 2017, 20:30

    Bonsoir DV13,

    Si vous avez fait le test comme demandé par @Nathan sur les chaînes La Une et La Deux, comme ces chaînes sont sur la même fréquence porteuse, on peut normalement en déduire que le tuner 2 présente un problème.
    La fréquence étant la même pour les 2 chaînes, les niveaux et qualités devraient être identiques sur les 2 tuners.
    Pack Trio Whaoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
  • NathanNathan
    Expert VOO
    Commentaires : 2401

    13 octobre 2017, 15:41

    Bonjour DV13,

    L’explication fournie par @cosmos1999 est tout à fait correcte. Comme les chaînes La Une, et La Deux sont situées sur la même fréquence, la qualité du signal lors du test des tuners doit être identique. Dans votre cas, le tuner 2 semble effectivement poser quelques soucis. La seule solution que j’ai à vous proposer est de remplacer votre décodeur par un nouveau, mais vous perdrez alors également vos enregistrements. Il serait donc utile que vous formatiez celui-ci pour vérifier si cela arrange votre situation ou non.

    J’attends de vos nouvelles !

    Bon weekend :)
    « Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
  • DV13
    Auteur
    Promeneur
    Commentaires : 2

    26 octobre 2017, 07:50

    Merci pour vos réponses !
    Je suis entrain de vider un maximum mon disque dur. Quand cela sera fait , je formaterai mon disque dur et si cela ne change rien, je reviendrai vers vos services pour demander le remplacement de mon décodeur.

    Bonne journée
  • NathanNathan
    Expert VOO
    Commentaires : 2401

    26 octobre 2017, 14:02

    Bonjour DV13,

    Votre sujet reste ouvert, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles après avoir formaté votre décodeur.

    Bonne journée :)
    « Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs

Commentez ce sujet

Traitement en cours:
0%
Parcourir
Si le lien est correcte, un aperçu apparaîtra ici. S'il s'agit de grandes images, cela pourra prendre quelques minutes.
  • :D
  • :?
  • :cool:
  • :S
  • :(
  • :@
  • :$
  • :8
  • :)
  • :P
  • ;)
Version mobile