S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 19 juin 2018 18:55

Voobox image et son.

Bonjour à tous,

L'image de ma voobox se fige régulièrement et ça dure une fraction de seconde et en même temps le son se coupe.
Que puis-je y faire?
Merci car c'est énervant.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Il s'agit vraisemblablement d'un souci de signal qui peut avoir comme origine soit votre installation intérieure soit le réseau Voo.

Vérifiez toujours le câble coaxial entre la Voobox et la prise TV murale, débrancher et rebrancher le connecteur des 2 côtés peut parfois remédier à un mauvais contact.
Si vous en avez la possibilité, essayez un autre câble coaxial.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour cosmos 1999,

Un grand merci pour ta réponse très complète. J'ai entretemps téléphoné au service technique.

Un techicien passe cet apres-midi.

On verra.
Merci encore !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Stephviv,

N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au dépannage !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Hello,

Le "dépanneur" est venu. Je n'étais pas présent car oui on travaille aussi lol.

Il a dit que la Voobox était morte. Pfff... Et on n'en fait plus. Que dois-je faire ? Me rendre chez Voo pour une alternative.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je vois en effet qu'il a indiqué que la VOObox est défectueuse, et celle-ci n'est plus sous garantie. Dans ce cas, il y a plusieurs alternatives : Vous pourrez toujours profiter des chaînes en analogique sur ce téléviseur pour l'instant. Vous pouvez également ajouter un décodeur (box .évasion) ou une carte TV numérique. Pour ce qui est de la carte, c'est un achat unique, et il faut vérifier au préalable si votre téléviseur est compatible. Si nécessaire, je peux vérifier cela si vous me communiquez le modèle de la TV :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci. Je vous communique le modèle de la télévision des que je rentre.
Bien à vous.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Hello Antoine,

Le numéro du modèle de ma TV Philips est le

32PFK4101/12

J'ai effectivement un lecteur de carte (fente) à l'arrière.
Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Le test de compatibilité de la page de VooAssistance pour votre TV indique qu'elle est compatible si son logiciel est égal ou supérieur à la version 2.201.

Si ce n'est pas le cas vous pourrez télécharger le dernier firmware sur le site d'assistance de Philips pour votre modèle, dont voici le lien ( version la plus récente : 2.550, 19 juin 2018 )

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci ! Un peu compliqué pour un non averti que je suis... Comment pourrais-je télécharger le dit programme version 2.201 sur ma télévision?
Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Déjà, si la version logicielle de votre TV est correcte, il n'est pas strictement indispensable d'effectuer la mise à jour vers la dernière version ( 2.550 ) pour la compatibilité avec le module Voo.

Sur la page de téléchargement du firmware, il y a un lien vers ce fichier pdf Notes de version et instructions d'installation qui décrit la procédure en plusieurs langues.

Respectez ce qui y est mentionné, surtout le fait de ne pas retirer la clé ou éteindre la TV avant que la mise à jour ne soit terminée, ce qui pourrait dans le pire des cas nécessiter de renvoyer la TV au service technique.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci ! Me reste plus qu'à aller chercher la carte et suivre la procédure...
?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Merci ! Me reste plus qu'à aller chercher la carte et suivre la procédure...
?

Vérifiez dans les menus de la TV , il y a un écran où le numéro de version logicielle est mentionné
Si c'est égal ou supérieur à 2.201 , ne vous embêtez pas dans un premier temps avec cette mise à jour !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Voilà ce que j ai

Version: TPN151E _002.360.000.000
Version PQ: PQ V0.0002 2015128

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Vous avez donc la version logicielle 2.360, qui est bien supérieure à 2.201.

Il n'est donc pas obligatoire de faire une mise à jour immédiatement pour le bon fonctionnement du module CI+ Voo.

Si vous n'êtes pas trop sûr de vous, je vous conseillerai donc de ne pas vous préoccuper de cela et de vous concentrer sur l'installation de la carte Voo , si tel est votre souhait.

La mise à jour vers le firmware le plus récent pourra toujours être faite ultérieurement le cas échéant …...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Tout grand merci... Mon but étant en effet d'installer la carte Voo.
Ce qui est amusant c'est que la TV et donc la Voobox fonctionnent à nouveau normalement...
Votre technicien a changé le câble de la télédistribution. Qui sait... Mais...
Merci pour tout.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...