B
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 22 novembre 2017 09:30

TV numérique collective : compatibilité téléviseur avec la Carte TV Numérique

Bonjour,
Mon grand père se trouve dans un home, et ils vont migré vers une solution collective. Apparemment ce n'est plus compatible avec certaines versions de tv.

Pour éviter de changer de tv, j'aurais aimé pouvoir installer un appareil qui me permet d'utiliser le nouveau signal et quand même garder l'ancienne tv écran plat.

Voo a t il ce genre d'adaptateur ou peut il m'aiguiller vers un appareil qui le fait. Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour binggo8322,

Afin d’être sûr de bien comprendre votre demande, pourriez-vous me préciser si le Home où votre papa réside compte mettre des Carte TV Numérique à disposition des pensionnaires ? Si oui, vous pouvez vérifier la compatibilité de son téléviseur avec la Carte TV Numérique ici ou m’envoyer la marque, et le modèle de son téléviseur afin que je puisse le faire pour vous.

Bonne soirée :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Ils vont plutôt centraliser le parc tv pour tout le monde et ensuite redistribuer le signal au pensionnaire. Mais apparemment ça nécessiterait une tv plus récente .... pour interpréter le signal

D'après votre site, il parle pas d'utiliser de carte tv numérique: http://business.voo.be/fr/entreprise/tv-numerique-collective/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous êtes sûr que c'est ce système qu'ils vont utiliser ?
A voir l'explication sur le site, il semble qu'il suffise d'avoir une prise coaxiale, mais un expert voo devrait vous confirmer cela.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

C'est bien le système de tv numérique collective qui vont être installer, et malheureusement il ne suffit pas d'avoir une prise coaxial apparemment.

Je suppose qu'il y a différentes versions (évolutions) du signal coaxial, et que le changement opéré par voo, n'est plus possible d'être interprété par d'anciennes tv qui sont plus aux normes.

Ca serait malheureux de liquidé une tv qui fonctionne parfaitement, alors qu'il doit surement avoir des solutions techniques chez VOO, ou au moins des propositions ???
Je me demandais par exemple si le voocorder pouvait servir de passerelle ....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Sur le câble coaxial VOO, le signal de télédistribution analogique classique est toujours disponible à l'heure actuelle, mais avec un nombre de chaînes moins important qu'en numérique ( 16 chaînes )
Donc même un très ancien TV à tube cathodique peut recevoir ces châines.

Sinon en numérique, il y a:
- la carte numérique Voo pour autant que la TV soit compatibe CI+ qui nécessite le câble coaxial
- le Voocorder qui ne nécessite que le câble coaxial
- la box Evasion qui nécessite le câble coaxial et en plus un modem et un câble Ethernet ou clé WIFI ou module CPL

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Etes vous sur que cette solution collective a un rapport avec VOO et qu'il ne s'agit pas d'autre chose ?
Quel est le modèle exact et marque de tv ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

oui, je suis sure et certain que c'est suite au recommandation de voo. C'est une des premières tv écran plat, je dirais qu'elle a plus de 10 ans. Pas ça sous la main ;-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

oui, je suis sure et certain que c'est suite au recommandation de voo. C'est une des premières tv écran plat, je dirais qu'elle a plus de 10 ans. Pas ça sous la main ;-)


Dans ce cas, on peut exclure la carte numérique CI+
Mais il reste toujours soit les chaînes analogiques sans équipement supplémentaire ou alors en numérique soit le Voocorder ou la box Evasion.

Il y a bien comme autre solution la Voobox mais elle n'est plus commercialisée et il faudrait en trouver une d'occasion.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Pour l'instant, il a le voocorder. Il l'utilisait mais avait son propre abonnement. Avec les changements du Home, ça sera plus possible

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Pour l'instant, il a le voocorder. Il l'utilisait mais avait son propre abonnement. Avec les changements du Home, ça sera plus possible


Dans ce cas, il faudrait plus d'explications sur ce qui va être installé car là ce n'est pas clair et je ne vois pas pourquoi le Voocorder ne pourrait plus être utilisé sur une installation VOO ......

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour binggo8322,

Afin d’être sûr de bien comprendre votre demande, pourriez-vous me préciser si le Home où votre papa réside compte mettre des Carte TV Numérique à disposition des pensionnaires ? Si oui, vous pouvez vérifier la compatibilité de son téléviseur avec la Carte TV Numérique ici ou m’envoyer la marque, et le modèle de son téléviseur afin que je puisse le faire pour vous.

Bonne soirée :)


Vous avez une solution ??

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Qqn sait il me renseigner qu'elle le type de signal pour les tv numérique collective: ????


DVB-C,DVB-S,DVB-S2,DVB-T,DVB-T HD,DVB-T2

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

On ne sait même pas si c'est voo ou autre chose ...
si c'est voo c'est certainement du DVB-C ou serait une solution IPTV ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous trouverez quelques informations ici http://business.voo.be/fr/entreprise/tv-numerique-collective/

Principe de fonctionnement




En toute logique, c'est le DVB-C qui sera utilisé sur le téléviseur.


Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Il y a une autre solution proposée par VOO : http://business.voo.be/fr/entreprise/ipTv/





À mon humble avis, c'est la première solution qui sera utilisée dans le home.

Cordialement.

X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...